Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche boite 5 vitesses 240z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche boite 5 vitesses 240z

Comme le dit le titre, je cherche une boite 5 vitesses de 240Z. Il faudrait qu'elle soit utilisable directement, juste avec une vidange, mais avec des roulements et synchros en bon état.

Quelqu'un aurait-il ceci dans son garage, salon, table de nuit ou autre frigo ? On voit déjà sur le post, et on causera prix par mp si vous avez le grand bonheur de m'en proposer une .
    You know what ?

Commentaire

Envoyé par Neko-chan Voir le message
      Je ne suis pas le seul au monde à avoir une 240Z ...
      You know what ?

Commentaire

Aller alle, chercher, fouiller, c’est urgent, il y a bien quelqu ’ un qui doit avoir ça
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Envoyé par mambo Voir le message
          Aller alle, chercher, fouiller, c’est urgent, il y a bien quelqu ’ un qui doit avoir ça

Merci du coup de main, Mambo !!!
          You know what ?

Commentaire

si tu es planté pour le GPAO, je peux te prêter celle de ma blanche.
            http://www.datsun-france.com/forum/s...ighlight=clone

je te la descends en Juin et on la monte vite fait pour le GPAO.

C'est une boîte de 240L (Laurel) donc avec des ratio qui ressemblent aux premières 280zx.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

C'est pour toi ou Laurent ? Il m'a déjà dit SON prix tant qu'achteur.

Commentaire

Vous avez tous compris que c'est pour Laurent, qui ne se connecte plus sur ce forum. Ca n'empêche pas qu'il a toujours sa 240Z dont l'état est en forte progression. Après l'échec d'une boîte mal refaite par un "professionnel" très récemment, il recherche à nouveau quelque chose de correct pour sa voiture.

Je n'ai pas idée du prix qu'il veut mettre, et ceci sera directement "négocié" entre le vendeur potentiel et lui-même.

Merci de proposer ce que vous avez et souvenez-vous que sur la vidéo du Tour Auto, il était avec sa 240 et pas avec sa 944 ... et quand il parle du son du L24 dans les montagnes, ça en dit long sur le fait que son histoire avec sa Z est loin d'être finie, même s'il y a de temps en temps des chamailleries comme avec une maitresse !!!

J'ai bien une vieille boîte, mais elle est hs (bloquée en 4ème ...). et vu ses précédents déboires de restauration, il cherche queque chose qui marche convenablement immédiatement.

Je sers juste d'intermédiaire pour poster sur le forum Datsun-France qui a été le sien pendant de nombreuses années. La suite se fera par mail directement avec lui, mais je suis sûr qu'il jette un oeil ici en visiteur assez fréquemment...
                You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                  Vous avez tous compris que c'est pour Laurent, qui ne se connecte plus sur ce forum. Ca n'empêche pas qu'il a toujours sa 240Z dont l'état est en forte progression. Après l'échec d'une boîte mal refaite par un "professionnel" très récemment, il recherche à nouveau quelque chose de correct pour sa voiture.

Je n'ai pas idée du prix qu'il veut mettre, et ceci sera directement "négocié" entre le vendeur potentiel et lui-même.

Merci de proposer ce que vous avez et souvenez-vous que sur la vidéo du Tour Auto, il était avec sa 240 et pas avec sa 944 ... et quand il parle du son du L24 dans les montagnes, ça en dit long sur le fait que son histoire avec sa Z est loin d'être finie, même s'il y a de temps en temps des chamailleries comme avec une maitresse !!!

J'ai bien une vieille boîte, mais elle est hs (bloquée en 4ème ...). et vu ses précédents déboires de restauration, il cherche queque chose qui marche convenablement immédiatement.

Je sers juste d'intermédiaire pour poster sur le forum Datsun-France qui a été le sien pendant de nombreuses années. La suite se fera par mail directement avec lui, mais je suis sûr qu'il jette un oeil ici en visiteur assez fréquemment...
                  OUI , je confirme que Laurent est resté très Zèdiste...
                  Si j'avais gardé mon ancienne BV, je l'aurai dépanné ..... mais avec des SI ???
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Ce post n'a apparemment pas beaucoup bougé , mais ce n'est qu'une apparence . Il y a eu en fait de nombreux échanges en mp, et c'est avec un grand plaisir que j'ai pu vérifier que la solidarité (et même un peu plus ...) existe toujours au sein de ce forum, y compris envers un ancien membre ... Comme quoi le dicton "les écrits restent, les paroles s'envolent" n'est pas toujours très juste. Les écrits s'effacent aussi quand les sentiments d'amitié persistent !

Concernant le sujet "recherche de boite", je vais en laisser la conclusion à Laurent. Après les propositions, toutes plus sympas les unes que les autres, qu'il a reçues, il fait lui-même cette réponse par mail, que je vous retranscris sans en changer une virgule ... ni un accord

bonjour a tous

Bon voila, la decision est prise, Irma et moi avons penser que le plus sage est le changement de boite par celle d'une S14 controler par Martin Ryland le 25 juin prochain.
                    Donc tout bien considerer, refaire ou racheter une occasion n'est peu etre pas la meilleur solution a long terme.
                    Je m'explique.
                    Apres de longues recherches, il s'avere tres difficile de trouver quelqu'un capable de refaire avec des pieces neuves une boite de 240z de 71, les synchros sont introuvables chez Nissan, et l'intervention coute tres chere egalement
                    Acheter une boite d'occasion peut etre aussi une nouvelle fois hasardeuse, bien que j'ai totale confiance en Benoit, il n'est pas dans la boite et celle ci peut tres bien se revelée apres quelque miliers de kilometres etre fatiguée elle aussi,apres plusieurs années de stockage, et nous revoila au point de depart.
                    De plus il y peu y avoir quelques modifs de fixation que je me vois mal demander a mon garagiste, je tiens a rester en bon terme avec lui LOL.
                    j'ai eu l'opportunité d'essayer les voitures de Gilles de Clerc et de Jizial et le maniement de ces boites m'ont convaincu.

reste a commander un embrayage et un mecanisme neuf, chez MSA

Donc Rdv est pris avec Martin pour le 25 juin dans l'apres midi, nous allons louer une remorque porte voiture et mettre la Z dessus nous resterons du coup autonome pour le sejour sur place, j'ai le vehicule tracteur et le permis qui vas bien pour cette operation.
                    Nous devons etre de retour le 27 a Genève, du coup notre venu eventuelle au GPAO est impossible.

J'espere fortement rencontrer Sean a cette occasion cela me ferait tres plaisir, j'attends aussi les tuyaux de ceux qui ont fait le deplacement en matiere de visite, bouffe, ect.

Nous vous remercions encore tous pour votre mobilisation votre generosité.

Amicalement
                    Laurent

Je pense donc que ce sujet peut être clos d'ici peu quand tout le monde aura eu le temps de lire cette conclusion qu'on espère heureuse fin juin !
                    You know what ?

Commentaire

J'ajoute que l'embrayage viens de Zstory, monté gratuitement par Martin au même temps que la boite.

Commentaire

En effet, j'ai vu Laurent samedi dernier. Il a pu essayer ma Z récupérée la veille. Il a bien apprécié la boite qui vient de chez Martin... son choix a donc été renforcé par cette expérience... j'suis content pour lui
                        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...
                        X