Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulie/damper vilebrequin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poulie/damper vilebrequin

Pour entraîner mon alternateur, je cherche une poulie 1 gorge pour L28

Nismo bienvenu ;o)
    Dernière modification par datsun240z, 26 décembre 2006, 14h55.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Quelqu'un a ?a?
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

?700 plus frais de port - ?a calme !

Commentaire

non, pourquoi? ?a devrait?
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Non...si tu as vraiment besoin car cela veut dire que tu as d?j? d?pens? une fortune sur le moteur (travaux et pi?ces)

Commentaire

Disons que c'est un budget... et que chacun est libre de chercher ? acqu?rir ou ? conserver de la puissance comme ?a lui chante. Et que sur ce forum on raconte rien aux mamans, ok
            Pour ?tre plus technique, ne penses-tu pas qu'avec ton volant d?j? all?g? tu risque de finir avec un moteur au comportement de mobylette gonfl?e(rien de p?joratif, juste un ph?nom?ne connu) ou la puissance est tr?s importante mais les ?l?ments d'?quilibrage si l?ger que le moteur peu caler d?s que tu l?ve le pied? On s'en fout pour une auto de course mais pour une voiture Le damper c'est ?a, une masse qui ?quilibre les frottements interne et l'envie de tous de monter dans les tours, non?
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Il équilibre pas les frottements, mais absorbe les vibrations du vilo pour éviter d'avoir des phénomènes vibratoirs destructeurs...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

oui, pas directement, mais tout ce qui tourne sur l'axe du vilo entraine de l'inertie, non? donc...
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

le damper a peu d'inertie car il est de petit diamètre... cela joue forcément mais rien à côté du volant.
                  Je pourrai faire le calcul si cela vous intéresse.

Son rôle est surtout d'"amortir" les vibrations du vilebrequin liées aux coups de pistons... et qui induisent une vibration en torsion sur le vilebrequin entre la prise de force (embrayage) et maximale à l'autre bout du moteur. Les vibrations, si elles sont importantes, c'est la casse (fatigue).
                  Maintenant, les Nissan ne cassent pas beaucoup du bas...
                  C'est surtout une question de fiabilité en particulier sur un moteur à qui on demande beaucoup de tours moteurs.

Cela joue en effet surtout à haut régime (>6000tr) enfin cela dépend du moteur

Ce que j'ai aujourd'hui est une 3 gorges (alternateur, clim, DA ou pompe à air)...
                  le type de trucs qui a un grand porte à faux et risque d'éclater à 7000tr! qui est lourd sans apporter réellement d'inertie au moteur.
                  Dernière modification par datsun240z, 07 janvier 2007, 18h20.
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                    Cela joue surtout ? haut r?gime (>6000tr)

Commentaire

ATi damper (exclu des 'pulleys' specifque) = ?950..........

Commentaire

Un ATI, c'est 400$ + 100-150$ de frais de port UPS en direct chez le constructeur

A court terme, je ne pense pas que mon bouilleur passe beaucoup les 6500tr... donc je vais me contenter d'un origine 240z 1 gorge et privil?gier mon budget sur le haut moteur... tout en haut du moteur

bient?t Avril et ses premi?res sorties piste... il faudra que mon moteur donne tous ses watts
                        pour l'instant... la moiti? de l'auto est sur ?tag?res
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Le suspension - check !
                          Bient?t le puiisance - check !

Et les freins........?

Commentaire

on en a d?j? parl?! les freins, c'est pour les l?ches!

blague ? part

ouaip, c'est une des prochaines ?tapes en particulier pour les petits circuits "lents"

sur grandes pistes rapides, c'est OK (cela a le temps de refroidirrrrrrrrrrrrrrr)

J'ai plus de limitation ? coller mes pneus par terre aujourd'hui... faudrait passer en 15" larges pour le bien + LSD

Je suis contraint aux grands espaces comme Lucky Luke!

Mais bon, dans tous les cas, il y a encore ?galement du travail pour la puissance... ? commencer par red?marrer + arbre ? came, gicleurs de carbus en accord, allumage high tech...
                            Avant ?a, je ne pense pas vraiment en gagner face ? mon L24 vitamin?
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                              sur grandes pistes rapides, c'est OK (cela a le temps de refroidirrrrrrrrrrrrrrr)
                              Je ne suis pas en accord - tu juge ta freinage par rapport ? ta puissance aujourdhui !

Le plus longue les lignes droit, le plus rapide tu va arriver aux virages.........

Tu parle du puissance, collage et tu me fait peur - Road-runner !

Commentaire

Chargement...
                              X