Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin ou pas du permis EB?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lazeum Voir le message
    Tu dis ça, tu dis ça mais actuellement, c'est la seule façon pour ma Z de se déplacer j'ai le système d'arrivée d'essence bouché ou ma pompe HS...
    Si un jour t'achète une moto, prends donc une Harley, comme ça t'auras déjà l'habitude de trimballer ta belle sur une remorque nom d'une pipe, mon Doc, y va me tuer !!

Sinon, le .gouv est officiel, réservé et surveillé (enfin, par des fonctionnaires , tiens j'vais m'faire des autres copains ...) le .org, je ne pense pas .
    You know what ?

Commentaire

Je suis abonné depuis plus d'un an à un site du gouvernement qui m'envoie régulièrement des infos officielles lors de changements dans tous domaines légaux. Je n'ai rien lu, jusqu'à présent, sur la suppression de visites médicales pour le permis en question. J'y suis d'autant plus sensible que j'ai ce permis depuis plus de 35 ans, et que je passe les visites régulièrement...
      Yann, tu en dis quoi ?
      Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

info de notre hébergeur sur les .org,

Le .org peut être utilisé, aujourd'hui, par tous types de sites. Il est également disponible en caractères chinois.

donc, pas forcément officiel

par contre, si c'est vrai, j'ai passé le permis pour à peine 1 an...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

voir article 10 c'est pas des betises ca rentre en vigueur en debut 2013
          trop content moi ya plus qu'a attendre

et ca c'est pas du site officielle?
          311 RACING TEAM

Commentaire

Alors là, on est d'accord. Y'a BEAUCOUP de changements!

Hormis la limite total d'une voiture + atelage qui passe à 4250kg, une formation reste nécessaire, il y a d'autres changements:

Article 10:
            La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des ensembles composés d'un véhicule et d'une remorque ayant un poids total roulant autorisé (PTRA) supérieur à 3 500 kilogrammes mais ne dépassent pas 4 250 kilogrammes sous réserve du respect des conditions suivantes :
            ― le titulaire du permis a suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
            ― la remorque a un poids total autorisé en charge (PTAC) dépassant 750 kilogrammes ;
            ― le véhicule tractant relève de la catégorie B.
            On voit aussi que les grosses motos seront pour les +24ans au lieu des 21 aujourd'hui ou 2 ans en 34cv comme actuellement.
            Verra t-on aussi une uniformisation des puissances des 2 roues avec leur limite à 106cv changer puisqu'il s'agit de s'aligner sur l'Europe?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par beny59 Voir le message
              http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

voir article 10 c'est pas des betises ca rentre en vigueur en debut 2013
              trop content moi ya plus qu'a attendre

et ca c'est pas du site officielle?
              Yé man! Par contre je pense que le ptc de la remorque devra etre toujours inferieur au pv de la voiture tracteur !? Dans mon cas une remorque avec ptc de 1500kg serait donc ok
              merci !
              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Merci Beny,
                là, au moins, c'est clair !
                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Chargement...