Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Grise Fairlady 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte Grise Fairlady 2000

    Bonjour,

    Ma Fairlady est donc arrivée hier soir chez moi , et je commence les démarches administratives .
    Pour remplir le dossier de la FFVE, j'aurais besoin des infos suivantes:

    Masse en charge maxi techniquement admissible (F1)
    PTAC (F2)
    Poids a vide (G1)
    Genre national (J1) je suppose que c'est VP?
    Puissance adminsitrative nationale (P6)
    Nombre de places assises (S1) 2 je suppose?

    Est il possible qu'un aimable heureux propriétaire de fairlady me communique ces renseignements SVP?

    Par avance merci

    A bientôt
    Yannick

  • #2
    Lors d'une demande FFVE, je ne remplis aucun de ces éléments.
    C'est la FFVE qui va donner les infos selon le modèle et le millésime.
    Cette option est de loin préférable à la fourniture de renseignements "inconnus", et le document FFVE fait foi à la préfecture.
    Pour le calcul de puissance fiscale, il faut renseigner les caractéristiques moteur selon ta version... c'est tout!
    Si tu donnes une info qui n'est pas en conformité avec "leur" approche, ils vont t'orienter vers une réception à titre individuel pour "modification" du modèle de série! Là, tu pars pour un marathon en cassant ta tirelire...
    Laisse faire la FFVE pour tout ce que tu n'as pas: C'est ma conclusion!

    Commentaire


    • #3
      idem pour moi
      pense a fournir t'on bordereau de douane 846 avec
      salutations
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #4
        Bien noté merci pour vos réponses.

        A bientôt
        Yannick

        Commentaire


        • #5
          Moi, j'ai une autre avis - donne le FFVE avec le maximum d'info car comme les fonctionnaires, ils n'aiemnt pas les casiers 'blanc'.

          S'ils sont présenté avec une demande qui manque sérieusement des infos, ils vont se proteger (c'est comme même une document légale, réconnu par les préfectures) et ne donne pas une attestation !

          Aide les à vous aider et donne le max...par ex les cv fiscale - une 240Z est de 14 avec 150ch SAE - une 2litre est pareil.......!

          Commentaire


          • #6
            Faux!!! Le calcul course x alésage avec cylindrée 2L et boite 5 rapports sort à 10 chevaux pour la FFVE (leur calcul incontestable!)
            Maintenant vous êtes libres de mettre n'importe quoi et payer pour 14 CV fiscaux au lieu de 10!!

            Commentaire


            • #7
              Et ben mettez vous 10 alors mais (encore à mon avis) evitez a laissé les cases blanche - ça les fait peur.....petit mentalité des fonctionnaires.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Mon dossier à été posté le 8/06 avant la réponse de SEAN donc et avec les case laissées vide....
                On verra bien ce que ça donnera....

                Merci de vos réponses
                Yannick

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nano49 Voir le message
                  Bonsoir,

                  Mon dossier à été posté le 8/06 avant la réponse de SEAN donc et avec les case laissées vide....
                  On verra bien ce que ça donnera....

                  Merci de vos réponses
                  Yannick
                  Pareil on verra le retour et puis on remplira les cases la prochaine fois

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Carte grise reçue cette semaine, l'attestation FFVE était arrivée pendant mes congés.

                    Rien de spécial à signaler c'est juste un peu plus long que pour une voiture Française mais pas de problème particulier a signaler.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo.

                      Et pour la CT - comment ils ont ou ils vont la faire - contrôler contre quoi comme spécification technique ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour avoir la carte grise, il faut un Contrôle technique, je suis donc aller passer le contrôle avant de faire la carte grise. Je n'ai eu aucune question au sujet des specification, j'ai passé un contrôle tout a fait normal je ne pense pas que les bancs de mesure soient réglés en fonction du type de véhicule...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils n'ont pas demandé une document (spec. tech./DRIRE/DREAL) pour remplir leur system informatique pour le casier 'K' sur la CG ?

                          Comment ils ont confirmer que ça conforme au modèle de série ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, pas besoin, l'attestation FFVE fait foi
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Neko-chan Voir le message
                              Non, pas besoin, l'attestation FFVE fait foi
                              Pour la dernière 240Z ET 260Z que j'ai fait cette année, la station m'ont dit que c'est obligatoire et sans ça, il ne peut même pas démarrer la contrôle..... car il doint avoir la casier 'K' rempli sur l'ancienne CG importée !

                              Interpretation personnelle ou quoi ,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X