Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[scoop] - Nissan US parle de la prochaine Z!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [scoop] - Nissan US parle de la prochaine Z!!!

Voilà l'article en question!

Nissan Z To Get Lighter, Cheaper; Silvia Off The Cards

La Z sera plus légère, moins puissante, avec une gamme de prix étendue et moins luxueuse!

ça veut donc dire qu'il risque d'y avoir plusieurs moteurs pour la prochaine version au lieu du moteur unique aujourd'hui.
    Elle sera aussi moins typée luxe et confort et allant vers plus de sportivité!

On parle de 4 cylindres éventuellement où d'un petit 6 cylindres.

La cible pour Nissan semble être les nouvelles Toyota 86 et Sub' BRZ.

Au passage, ils annoncent aussi l'annulation du projet Silvia, il n'y aura rien à venir ils avaient parlé d'une version à 4 cyl turbo au taux de compression variable, c'est à oublier! (pour mieux revenir sous le capot d'une Z?)
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Sympa! Sauf si c'est un 4 cylindres... Dans une Z... Mouai, bof.

C'est comme au Mans, comparer la 2000GT, L6 double arbres, avec la GT86 qui a un un moteur de "machine à laver" comme dirais Sean et seulement 4 cylindres... J'ai du mal à faire le rapprochement, même la ligne n'a pas grand chose de similaire, on dirait une voiture "ordinaire"...

Sinon, le mieux dans cette futur Z (pour moi) reste un petit six en ligne de 2l, style L20... Mais amélioré façon 2012...?
    Enfin, on verra bien... Je ne fais que rêver.
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Back to basics - light, 'cheap' and fun !

'suis en accord avec toi sixy pour le motorisation - mais il faut qu'ils exploit un moteur déjà en production pour garder le prix assez bas donc c'est quoi le choix aujourd'hui ?

Choissez votre cc de préférence

4 cyl :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_QR_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_MR_engine

6 cyl :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine

Et svp Nissan - pas de forme du 'jelly-mould'......les lignes étroite, coupant - dynamic !

Commentaire

et hop, encore un petit article sur turbo.fr

=> Nissan Z : un quatre-cylindres turbo pour la prochaine génération ?

On devrait peut être leur envoyer quelques dessins pour les influencer

Commentaire

moi je n'ai rien contre un 4 cylindres turbo. ce qui m’intéresse, c'est la puissance. si ca fait 300 ch, que cela soit sur un v6 ou sur un flat four turbo, je m'en tape. c'est comme les porsches boxster qui se font mettre à l'amande par des honda S2000 et qui rétorque : "oui, mais moi c'est plus noble, c'est un 6 cylindres".....ouais en attendant tu te traines.....

les audi V12 sont revenus au V8 biturbo......et les bmw 6 cyl au 4 cyl turbos......si nissan fait pareil au profit de la performance et de la consommation je suis 400% pour!!!

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
            Back to basics - light, 'cheap' and fun !

'suis en accord avec toi sixy pour le motorisation - mais il faut qu'ils exploit un moteur déjà en production pour garder le prix assez bas donc c'est quoi le choix aujourd'hui ?

Choissez votre cc de préférence

4 cyl :

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_QR_engine

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_MR_engine

Et svp Nissan - pas de forme du 'jelly-mould'......les lignes étroite, coupant - dynamic !
            aucun de ses moteurs n'est franchement bon. le QR25DE a la limite revu en DETT...........Non, pour moi la meilleure génération de 4 cyl sont les SR20DET (250 ch dans la silvia S15!! alors qu'ils le revoient a 2.5L de cylindrée et on aura de quoi rivaliser avec les impreza sti et autres lancer sans problèmes)

et pour le 6cyl, ben je pense revenir a un VG30 turbo revu et porté à la hausse (350 ch) et on pourra se passer des V6 3.7 atmo actuels.........oh puis y ont cas y foutre un VR38 de GT-R et le problème sera réglé

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
              ...........''c'est plus noble, c'est un 6 cylindres".....ouais en attendant tu te traines.....!!!
              100% en accord avec toi - en dessous les 200ch (188 ?) et 1100 kgs

Pourquoi pas la nouvelle Nissan Fairlday SZ(L)311 en cabriolet and hardtop ?
              Lance la marque 'low-cost' Datsun avec la Fairlady !!!!

Cocurrence - MX5 / Honda S2000 / Toyote blob....P. Boxster ?

Commentaire

aucun de ses moteurs n'est franchement bon. le QR25DE a la limite revu en DETT...........Non, pour moi la meilleure génération de 4 cyl sont les SR20DET (250 ch dans la silvia S15!! alors qu'ils le revoient a 2.5L de cylindrée et on aura de quoi rivaliser avec les impreza sti et autres lancer sans problèmes)

et pour le 6cyl, ben je pense revenir a un VG30 turbo revu et porté à la hausse (350 ch) et on pourra se passer des V6 3.7 atmo actuels.........oh puis y ont cas y foutre un VR38 de GT-R et le problème sera réglé
                Silvia moteur - ça va passer les contrôles d'anti-pollution aujourd'hui ?

Pas le peine de fait concurrence aux gros puissances - on cherche une petit budget avec petit entrétien donc 200ch et plus leger c'est bon.....turbos

Commentaire

Une petite vue d'artiste US (Mag. Motor Trend) de la mini Z.
                  Celle-ci est sur base de Juke avec un 1.6L turbo avec une potentielle version 4x4.
                  On dirait une minimachine pour ceux qui ont connu

Commentaire

Je l'aime bien - un peu :http://www.google.fr/search?hl=fr&cp...KIWk0QXHyIDoCQ

Mieux que la Toyote/Subaru qui reseemble à rien !

Mieux une forme que t'aime ou déteste que quelque chose banale qui n'inspire pas les émotions..... !

Commentaire

oui c'est pas mal, mais en revenant sur le moteur, le bloc de la toyota/subaru brz ne fait pas l’unanimité. ils n'arriveront pas à descendre en dessous de 1200 kilos et 200 ch, c'est clairement insuffisant pour un modèle qui veut succéder a la 370Z. (ca fait un rapport poids/puissance de clio RS)

Commentaire

oui c'est pas mal, mais en revenant sur le moteur, le bloc de la toyota/subaru brz ne fait pas l’unanimité. ils n'arriveront pas à descendre en dessous de 1200 kilos et 200 ch, c'est clairement insuffisant pour un modèle qui veut succéder a la 370Z. (ca fait un rapport poids/puissance de clio RS)
                        Mais ce n'est pas le même prix non plus !!! Peut-être une petite Z en parallel avec la 370 !

Commentaire

pour moi, la motorisation importe peu, mais une Z, c'est une Z.......c'est a dire les grosses sportives de chez nissan (hormis GT-R qui est une supercar). La gamme des petites sportives ca a toujours été les 200 sx et autres silvia. a ce moment là, qu'il la nomme la silvia S16, mais si on commence a parler de grosse Z et de petite Z.....je pense que c'est un peu n'importe quoi.

Commentaire

C'est en soit une bonne nouvelle, plus accessible et plus sportive aussi !
                            Je trouve que ça pourrait relancer un peu la Z qui s'est beaucoup trop embourgeoisée à mon goût et a pris le poids qui va avec

Faut pas oublier ce qu'est la Z à ses origines !

La question que je me pose cela dit c'est la dénomination qu'ils vont lui donner, ils ne peuvent pas passer de la 370Z à une 200Z si c'est une 2L

Ils devraient changer la façon de donner les noms genre 420Z.
                            Le 4 pour la nouvelle génération (5 pour celle qui changera du tout au tout par la suite etc...) et le 20 pour le 2.0L ou 422Z si un 2.2L

Ca permettrait d'éviter de se perdre pour ceux qui ne savent pas
                            Dernière modification par Lazeum, 29 juillet 2012, 00h23.
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

je la trouve plutôt jolie cette nouvelle Z en tous cas bien plus que la BRZ de chez toyote avec son (flat four CACA..) a la sonorité insupportable, là je me suis fait des amis..). la concurrence est féroce les constructeurs s'adaptent au marché evidemment, le pouvoir d'achat est en baisse, donc les constructeurs font faire des cures de slim-fast a leurs modèles.. mais je pense que se serait vraiment dommage qu'a bord de cette new Z, un 6 cyl ne vienne pas nous flatter les oreilles... quitte a nous monter un v6 1.8L de mazda (revu et corrigé) dejà très moderne a l'époque... bein quoi ?? pourquoi pas ??, au point ou nous en sommes, des DCI chez nissan, des flat four chez toyote, des v6 isuzu chez renault.. et bien d'autres.

oups... BRZ c'est subaru, toyota gt86... sorry
                              Dernière modification par jean-marie, 29 juillet 2012, 18h00.

Commentaire

Chargement...
                              X