Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TeamJap Racing #2] Sortie Circuit du Samedi 13 Octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TeamJap Racing #2] Sortie Circuit du Samedi 13 Octobre

    [TeamJap Racing #2] Sortie Circuit du Samedi 13 Octobre a Pau Arnos



    _ Roulage libre
    _ 2 conducteurs
    _ Passagers acceptés
    _ 100db
    _ Sessions débutant
    _ Moniteur disponible toute la journée
    _ Restauration sur place

    Pour ceux qui veulent faire du drift, ce n'est plus possible.
    Pau Arnos l'interdit désormais.


    Voici le circuit :

    http://www.circuit-pau-arnos.com/





    Les tarifs :

    110€ la journée pour les membres de l'association
    120€ la journée pour les non membres
    65€ la demi-journée pour les membres de l'association
    75€ la demi-journée pour les non membres

    +10€ pour l'assurance RC (Obligatoire si vous n'en avez pas)
    +15€ assurance annulation
    +15€ après le 01/09/12


    Les chèques seront déposé dés réceptions sauf si vous signalez une date de dépôt.


    Il y a 55 a 65 places, (max 25 véhicules sur la piste), les premiers inscrits auront a leur disposition un paddock en dur (a confirmer)
    Pour les demi journée veuillez indiquer votre préférence (matin ou aprem), suivant le nombre d'inscrit nous respecterons votre choix ou pas.
    Ceux qui sont sûr de venir , indiquez le sur ce post (vous pouvez inviter des amis)

    Cette sortie n'est pas réservé exclusivement au JAP !

    Déroulé de la journée :

    8h30 premier briefing (deuxième a 10h pour les retardataires)
    9h00 - 9h30 non débutants
    9h30 - 10h00 débutants
    10h00 - 12h00 roulage libre
    12h00 - 12h30 débutants
    12h30 - 14h00 pause repas
    14h00 - 15h00 roulage libre
    15h00 - 15h30 débutant
    15h30 - 18h00 roulage libre

    Possibilité de dormir sur place la veille au soir contre une participation de 5€ (gardiennage)

    Photos du TeamJap racing #1 :
    http://www.alexis-goure.com/blog/2011/1 ... jap-a-pau/
    http://www.asphalt-addicts.com/?p=483

    Fiche d'inscription :

    http://img824.imageshack.us/img824/1549 ... ontjr2.jpg

    Dernière modification par Tigroo.t, 15 juillet 2012, 10h29.
    sigpic
    http://www.sunnycoupe.com
    http://www.teamjap.com

  • #2
    Alors pour la 2e année consécutive, ce samedi a été consacré à la sortie piste entre gentlemen.
    Cette sortie me permettait aussi de comprendre le caractère de ce nouveau moteur, voir les défauts, les avantages, me fixer une idée de la consommation et de valider le montage…

    Après une tentative infructueuse de branchement d’adaptateur sur l’allumage MSD pour « lire » le régime moteur sur mon compte-tours d’origine, je décide de m’envoler vers les 16h vendredi après avoir organisé mon voyage avec quelques pièces nécessaires en cas de dépannage !!

    Je prends du super 98, et rajoute 2 jerricanes (20 et 10 Litres) et je décolle !!!

    Je commence à arsouiller par les petites routes, le moteur a une pêche d’enfer, mais à chaque passage de vitesse, je sens que le moteur ne descend pas en régime moteur…
    Ce comportement m’est confirmé au rétrogradage !! Je vais devoir utiliser le frein plus que d’habitude !!!

    Bon, je fais quelques kilomètres et me rend vite compte que le moteur se sent vraiment bien au-dessus de 3000 / 3500 tr/min… En dessous le maintien de régime est difficile…

    Je fais quelques accélérations afin de dégourdir le moulin et me rend compte que les dépassements se réalisent avec une simplicité hallucinante !!!

    La voiture pousse et monte bien en régime !!

    Je vérifie la température moteur : entre 70 et 80°C !!
    Pas de chauffe, c’est excellent !!
    La boite se comporte très bien, pas de sifflement… Elle est bien !!

    Après 3 heures de route, j’arrive à mon hôtel afin de me reposer et de passer une bonne nuit avant le vrai défi !!
    Samedi matin, réveil à 7h15 afin de boire un café, de refaire le niveau de super et de rejoindre tranquillement le circuit de Pau Arnos…
    Bilan de la remise à niveau : 28 Litres pour 195 kms… Soit, 14.36L/100kms.
    Franchement je craignais plus !!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Bon arrivé sur le circuit à 8h30 avec une perte dans la Pampa du département !!!!

      Le temps de prendre les bracelets, d’écouter le briefing…
      9h30 sur la piste !!
      Je m’élance et retrouve rapidement mes sensations de l’année dernière… Les points de cordes, repères de freinage…
      Dés la première descente, je me rends compte de la puissance de la nouvelle configuration !!!
      La Z tient le pavé !!!
      Le pont encaisse la ré-accélération avec un grand brio !!
      Je ne peux pas dire que je sens l’effet des barres si ce n’est en bout de ligne droite quand je me jette dans le PIF PAF en descente qui remonte sur le grand virage à droite !!

      Je suis assez agréablement surpris par la vivacité de la Z avec ce nouveau moteur !!

      Un petit point noir que je n’ai pu résoudre est la reprise de régime trop basse en 3e à la sortie de l’épingle juste avant la ligne droite…
      Pour tout dire, j’ai essayé un rétorgradage en 2nde dans le virage, mais la Z est partie de l’arrière et il a fallu la récupérer… Ce qui se fait aisément !!
      Les autres sessions se sont très bien déroulées même si il faut déplorer 2 grosses sorties de route : une civic et une clio Cup (pulvérisée) heureusement sans dégâts pour les hommes !!

      Niveau consommation : environ 1h10 de piste pour 20 Litres…

      Niveau température : moyenne de 85°C

      Niveau tenue de route : changement pour des pneus plus typés circuit nécessaire afin de « balancer » la Z sans retenue !!

      Niveau moteur : Très bon comportement


      Conclusion : Sortie circuit très enrichissante et qui a amené de la confiance sur ce moteur. Pour l’instant, pas besoin de passer sur un différentiel à glissement limité ou autobloquant !!


      Le retour s’est passé sans encombre et le bilan sonore est plutôt bon !! Pas de bourdonnement !!

      En gros, une superbe sortie avec de bons comportements sur la piste avec un éclectisme de voitures vraiment sympathique !!!

      Par contre, l’organisation du circuit n’étant pas à la hauteur de la demande du Team Jap, une prise de décision est essentielle !!
      Pour info et à confirmer, la session de l’année prochaine se fera plus du côté de LEDENON !!!

      Des PARTICIPANTS ??
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        super!

        étant au boulot je n'ai pas pu t'accompagner. je n'ai pas suivi le sujet. c'est quoi cette histoire de nouveau moteur, je pensais que c'était ton moteur que tu améliorait.......

        n'as tu pas une vidéo embarquée?

        a++
        Dernière modification par antimitrail, 15 octobre 2012, 00h05.

        Commentaire


        • #5
          Non, pas de vidéo Yann... Et oui, je n'ai pas encore de GoPro!!!

          Va sur ce lien pour voir de quel changement il sagit: http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5185&page=4

          ça aurait été sympa que tu vienne!!!

          Il y avait Jackal en plus!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Un petit point noir que je n’ai pu résoudre est la reprise de régime trop basse en 3e à la sortie de l’épingle juste avant la ligne droite…
            Pour tout dire, j’ai essayé un rétrogradage en 2nde dans le virage, mais la Z est partie de l’arrière et il a fallu la récupérer… Ce qui se fait aisément !!

            Conclusion : ..........Pour l’instant, pas besoin de passer sur un différentiel à glissement limité ou autobloquant !!
            Ah bon ? Peut-être à reflechir de changer le pont pour un ratio plus court (3.9 ?) et avec autobloquant car tu VA chercher les limites.....

            Une bonne essai dans un projet d'amélioration/évolution.

            Autrement si tu n'a pas besoin d'un pont glissement limité......manque de puissance ou voiture trop lourd....naaaaaaaaah, ha ha !

            Commentaire


            • #7
              ok, je viens de tout lire. donc a perpignan, tu avais encore l'ancien moteur.

              dans 15 jours, j'ai un mois de vacances. je t'apel pour profiter des routes avant l'arrivée de l'hiver!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                Ah bon ? Peut-être à reflechir de changer le pont pour un ratio plus court (3.9 ?) et avec autobloquant car tu VA chercher les limites.....

                Une bonne essai dans un projet d'amélioration/évolution.

                Autrement si tu n'a pas besoin d'un pont glissement limité......manque de puissance ou voiture trop lourd....naaaaaaaaah, ha ha !
                Je suis déjà en rapport 3.9 Sean...

                J'avais simplement enlevé la banquette arrière pour cette sortie piste.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par antimitrail Voir le message
                  ok, je viens de tout lire. donc a perpignan, tu avais encore l'ancien moteur.

                  dans 15 jours, j'ai un mois de vacances. je t'apel pour profiter des routes avant l'arrivée de l'hiver!!!
                  Oui, au SSM j'étais avec mon ancienne définition...

                  Avec plaisir pour la virée!! Par contre, le moteur est vraiment axé piste et non course de cote car la puissance et le couple arrive haut dans les tours (>3500 tr/min)!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Je suis déjà en rapport 3.9 Sean...
                    C'est pour ça que j'ai mis une point d'interogation...il faut que tu demande quelle pont était avec le moteur avant ainsi que la taille des jantes/pneus car ses characteristiques doit être allée vers une ou des ratios spécifiques selon les circuits.

                    Commentaire


                    • #11
                      4.11 monté sur la voiture d'origine.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Super journée, enrichissante pour bien découvrir ton nouveau moteur, et récit sympa merci
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • #13
                          2 petites photos du forum Team Jap prises par Sebrover:



                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #14
                            ouh mais je les connais les deux là....!!

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as retiré les écrous roses de tes jantes! trop doommage!
                              Sympa le récit sinon!
                              Dernière modification par Lazeum, 16 octobre 2012, 22h05.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X