Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rendre l'échappement silencieux en quelques secondes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par datsun240z Voir le message
    perd/gagne... question de point de vue

3db de moins à la mesure
    D'acc - donc 3Db perdu puis mélange plus riche et c'est normale....car les gaz d'échapement nsont moins libre ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      D'acc - donc 3Db perdu puis mélange plus riche et c'est normale....car les gaz d'échapement nsont moins libre ?
      oui, le flux d'air est effectivement réduit
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Le mieux serait quand même de rendre l'échappement moins bruyant partout.
        Ma Z passe sur le billard la semaine prochaine pour une modif sur mesure de l'échappement en vue de réduire les bruits. je vous dirai ce qu'il en est.

De mémoire Sean, ta Z jaune faisait un bruit tout à fait raisonnable (trop déjà pour les circuits et petits bonhommes en bleu?)

Pour gagner en bruit, il faut couper les flux et "mélanger les fréquences" pour tout réduire.
        Il y a aussi l'option d'un tube de Helmholtz bien placé mais ça limitera une gamme de fréquences uniquement, donc un régime programmé.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

J'ai eu 94Db mésuré sur plusieurs circuits.

Commentaire

Salut,

Alors là j'en profite car je cherche exactement à reduire le bruit de ma Z pour pouvoir aller au circuit sans crainte de me faire recaler.

J'ai profité de ma visite chez Martin dimanche dernier pour piquer ton mesureur de DB Sean (je te le renverrai par la poste)!

Mes craintes ce sont confirmées...

A 1m du pot, 45°, 4000 RPM = 106 db (avec une sourdine ajoutée dans le silencieux).

Sachant que beaucoup de circuits ont pour limite 95 voir 90db, que puis je faire?

80db au ralenti.

Bon OK, je veux me débarrasser de mon silencieux actuel pour mettre autre chose qui me fasse tomber en dessous des 95DB, des conseils en 2.5 inches?

Borla, Dynomax, magnaflow?
            Est-ce qu'une forme ovale atténue plus qu'une forme ronde?

Merci les mecs
            A+
            Simon

Commentaire

je pense aussi que ce systeme a une incidence sur le remplissage a un regime donné, c'est une solution a retenir pour passer discretos devant les schtroumpfs.. mais après il y a beaucoup mieux je pense, (muffler a valve bypass) a double parcourt si l'on veut avoir une action sur l'intensité sonnore.
              Dernière modification par jean-marie, 23 juillet 2012, 20h18.

Commentaire

106 db!!! ca doit cracher fort!

Commentaire

Franchement pour passer à des niveaux raisonnables, il n'y aura pas 36 solutions. Il faut un voire 2 résonateurs sérieux. Donc les trucs en tube avec des parois qui atténuent les sons risquent d'être juste.

Il faudra voir pour des choses plus radicales, du genre:

Ces images sont tirées d'un sujet déniché par Chico mais qui ne l'a partagé que sur JPC (le petit cachotier ).
                  Pour le plaisir des yeux => Mazda 4-rotor (le passage sur le résonateur est page 20-21)

Commentaire

Il faut agrandir la 1ere silencier d'abord.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                      Il faut agrandir la 1ere silencier d'abord.
                      Je ne comprends pas
                      Je n'ai qu'un silencieux sur ma ligne par exemple à coté du réservoir, le reste c'est du tube chez moi.

Commentaire

franchement, c'est pareil, j'ai juste le silencieux arrière et tout le reste c'est du tube acier depuis le collecteur. comment vous faites pour monter à des Db aussi élevées??

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                          greg, ca te donnera une indication.....es tu sur que ta voiture dépasse ces mesures? peut être n'es ce pas nécessaire de brider le bruit sur circuit.

http://www.pilotedudimanche.net/limi...-circuits.html
                          Disons qu en ce moment elle fait pas beaucoup de bruit ya même pas de moulin a l intérieur! Mais c est de la préventive!

Merci pour le lien !

Je pense effectivement que ca dois pas etre tres bon pour le moulin !
                          Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

euh les gars vous rigolez ou quoi , ca ne ferme pas l'echapement hein , c'est pour devier directement vers l'exterieur ou alors vers la ligne .

ca ne bouche pas l'echapement

http://www.youtube.com/watch?v=NFKa2...eature=related
                            Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

ça sert à rien alors dans notre cas ou alors pour faire encore plus de bruit!

Envoyé par Antimitrail
                              franchement, c'est pareil, j'ai juste le silencieux arrière et tout le reste c'est du tube acier depuis le collecteur. comment vous faites pour monter à des Db aussi élevées??
                              Non, ce n'est pas pareil, tu as un turbo qui cassent les ondes à la sortie du moteur
                              Comme je l'ai déjà dit mais avec mon échappement MSA 6-2-1 et un collecteur dynamax, on n'entend que moi dans les tunnels et dans la nature dès que je suis au dessus de 3500tr/m (sauf si Sylvain me précède )

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                                ça sert à rien alors dans notre cas ou alors pour faire encore plus de bruit!

Non, ce n'est pas pareil, tu as un turbo qui cassent les ondes à la sortie du moteur
                                Comme je l'ai déjà dit mais avec mon échappement MSA 6-2-1 et un collecteur dynamax, on n'entend que moi dans les tunnels et dans la nature dès que je suis au dessus de 3500tr/m (sauf si Sylvain me précède )
                                ah ok.

Commentaire

Chargement...
                                X