Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rendre l'échappement silencieux en quelques secondes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un petit déterrage de topic !

Vu que ma Z doit être largement au-dessus du seuil toléré par les circuits, je cherche une solution pour réduire le niveau sonore.

J'ai trouvé plusieurs trucs, et je voulais savoir si, depuis le début de cette discussion, vous aviez un avis ou une expérience à nous raconter

DB killer :
    http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw...ht_1796wt_1185

Sourdine type Active Tail, réducteurs de bruits, valve de control etc :
    http://www.tunershop.fr/tunershop/in...3abch66s42pti0

Decibel Devil :
    https://www.passionautofrance.com/pr...oducts_id=1397

Devil et son système bolt-on annonce jusqu'à 10 décibels de moins.
    Cher mais visiblement efficace !

Merci de vos retours

Commentaire

Change ta réservoir (déjà prévu non ?) et monte ou faire monter une autre ligne !

Commentaire

Pour avoir testé pas mal de trucs pour réduire le bruit de ma ligne, ce qui a le plus fonctionné c'est de changer le silencieux intermédiaire.

Les DB killer fonctionnent aussi.

Par contre, ils restreignent la ligne en sortie et donc la contre pression est modifiée.
        Du coup, si je me goure pas, je tourne plus riche avec que sans, d'après ma sonde AFR.

Commentaire

Oui, le réservoir sera bientôt monté, j'attends de pouvoir refaire un nouveau châssis plus adapté.

Mais le changement de ligne, c'est pas pour tout de suite
          J'envisageai aussi d'ouvrir le silencieux et de voir si la laine de roche n'est pas bonne à changer... ou tout simplement à mettre

Commentaire

Envoyé par s2mad Voir le message
            Pour avoir testé pas mal de trucs pour réduire le bruit de ma ligne, ce qui a le plus fonctionné c'est de changer le silencieux intermédiaire.
            Par l'expérience et donc le pratique appliqué au fab - moi aussi.

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
            Mais le changement de ligne, c'est pas pour tout de suite
            Pourtant c'est vite fait.

Commentaire

La solution sans brider l'expansion des gaz, c'est la double absorption sur le détendeur primaire .

Commentaire

Ah ouais!
                Et alors, comment est-ce que tu double-absorbe et où exactement?
                Tu bourres de Tampax?
                Je sais Didier, pour toi c'est d'un élémentaire de collège, mais je ne pense pas que tout le monde soit aussi pointu, et moi, j'entrave que dalle sur les échappements!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  ... et moi, j'entrave que dalle sur les échappements!
                  Ah ben là, c'est pas de pot !
                  You know what ?

Commentaire

Ce que j'ai fait c'était d'augmenter le longueur mais surtout la diamètre sur la silencier primaire pour laisser plus d'expansion de la gaz.Je vais voir pour les photos ce weekend.

Commentaire

Pour ma part, j'ai ajouté l'année dernière un intermédiaire supplémentaire sur ma ligne.
                      Un truc sur mesure tout droit avec de la laine de roche dedans. ça a bien réduit le niveau sonore aux régimes stabilisés et au ralenti mais pas du tout en pleine charge où ça gueule toujours autant (et tant mieux )

Pour le rendre bien plus silencieux, il faudrait faire un truc sur mesure qui suive un peu le concept suivant, quitte à augmenter les diamètres des tubes:
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Avec une application sonomètre sur mon téléphone, j'ai calculer que j'étais 84dB au ralenti, en sortie de pot. Et à l'intérieur, à pleine charge ça ne dépasse pas les 87dB

J'essaierai avec le régime à 4000/4500tr tiens, histoire de rigoler (ou de se faire peur... ! ) :B

Commentaire

J'essaierai avec le régime à 4000/4500tr tiens, histoire de rigoler (ou de se faire peur... ! ) :B
                          Normalement c'est mesurer à 1m50 et 45° de la sortie à 75% du régime maximum.

110dB ?

Commentaire

Avec une application sonomètre sur mon téléphone, j'ai calculer que j'étais 84dB au ralenti, en sortie de pot. Et à l'intérieur, à pleine charge ça ne dépasse pas les 87dB

Le bruit double tous les 3 db , mais 84 en sortie de pot au ralenti,(à quelle distance et quel angle ?) et 87 à l'intérieur, ça n'est pas comparable .Je serais curieux de la mesure en pleine charge en sortie de pot à la même distance ! bonjour les tympans !

Commentaire

Le bateau est au sec, et tu attaques la ligne droite pour Spa 2017?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Le bateau est au sec, et tu attaques la ligne droite pour Spa 2017?
                                Je pense mettre mon 6 en ligne volvo-penta diesel dans la Z, et mon L 26 dans le bateau.

Commentaire

Chargement...
                                X