Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca chauffe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alors mes bougies sont belles.
    Pour la courroie, elle est bien tendu, seulement j'arrive à tourner le visco assez facilement d'une main, la poulie glisse sur la courroie.

Ca devrait forcer plus ?? Pas facile à déterminer par internet j'imagine.

Commentaire

Retends ta courroie (avec le support d'alternateur), ou change la!
      Ca ne doit pas glisser sur les poulies (mais normalement si ça glisse, tu devrais entendre un crissement et retrouver de la gomme usée).
      Je suis allé chercher une courroie de rechange hier (9.5 x 838 pour moi sur la 240Z), et les 40 euro ne valent pas le risque d'une courroie défectueuse!

Tu peux rouler l'été sans calorstat, mais ça devrait refroidir beaucoup mieux qu'avec! (?) Il faut en remettre un pour l'hiver, et fais attention au sens du montage.

Comme indiqué par Sylvain, je purgerais le circuit d'eau, avec un bon rinçage, en regardant ce qui sort quand tu le vidanges: Si c'est très sale, rinçage abondant au jet d'eau, avant de remettre le circuit sous liquide de refroidissement.

Tu dis que tes bougies sont belles: blanches ou brunes? Si elles sont blanches, tes carbus sont peut-être encrassés, avec un mélange pauvre qui fait chauffer... Changes le filtre à essence, il est peut-être semi-obstrué aussi!

La surchauffe moteur, c'est souvent plusieurs choses simultanées:
      Température extérieure
      Circuit d'eau encrassé
      Mélange carbus pauvre (gicleurs encrassés, ou cuves pleines de crasse)
      Filtre à essence obstrué
      Courroie de pompe à eau qui glisse
      Chaque élément ajoute quelques degrés, et tant qu'il ne fait pas 30°C dehors, on ne constate pas grand chose d'anormal!

Tiens-nous au jus!

Commentaire

Je vais essayer la piste de la courroie.
        Pourtant je ne l'entend pas glisser quand le moteur tourne, mais si elle est sèche, j'imagine que ça ne couinera pas.
        J'ai bien essayé de la retendre, mais l'alternateur et presque en butée.

Les bougies ne sont pas blanche, mais noir et pas grasse.

Par contre c'est sur que le jour ou je suis sortie il faisait dans les 35°, alors d'accord ça chauffe plus, mais là c'est pas normal.

Sinon pour mon filtre à essence il est neuf.

Donc je part sur la courroie et la purge, ça ne lui fera pas de mal.

Encore merci.

Commentaire

Je sais que sur la mienne (pas la même jauge que sur ta 260z) par temps normal mon aiguille est un cran en dessous du milieu.
          En revanche, quand il fait vraiment chaud, l'aiguille de température monte d'environ 20% de plus quand même. C'est à dire l'aiguille un cran au dessus du milieu.

Pour ce qui est de la courroie, il n'est pas normal que ton alternateur soit déjà en buté.
          A mon avis, ta courroie a déjà chauffée et s'est distendue... Donc, à changer.

Je ne sais pas où tu achète tes courroies Hubert, mais elles ne sont pas données:
          Lorsque j'ai changé les 3 courroies sur ma 260c, je n'en ai même pas eu pour une vingtaines d'€.
          [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

J'ai changé la courroie et fais une balade de 40 min avec plus de ville que de national. Au bout de 15 min elle etait chaude, et ele esr restée callée au milieu ! Ouf.

Bon et c'est vrai que la bonne surprise c'est que la courroie était à 10euros en 950*10

Merci encore. Les prochaines étapes seront en septembre maintenant.

Commentaire

Du coup j'ai été vérifier ma facture! 15,79 TTC pour deux courroies!
              Vous avez raison, c'est moi qui me suis planté!

En fait, le gars qui me sert est un pote et on discute toujours des évênements classiques avec échanges de photos, etc... J'avais pas mémorisé et j'ai confondu avec autre chose...

Vous verrez quand la vieillesse vous tient, à la veille des vancances en plus!!

Commentaire

Chargement...
              X