Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx coupé sur LBC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 280zx coupé sur LBC

belle presentation cette ZX.

http://www.leboncoin.fr/voitures/351895909.htm?ca=13_s

Avec un embrayage renforcé et des pistons forgés, heu.. Non! Avec UN "piston forgé", vous gagnez 50ch!
    Mais si en plus vous rajoutez une "ligne 6 en 1" vous gagnez encore 50ch de plus!!

C'est fou comme c'est simple!
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

6 en 1.. je serais curieux de voir l'engin, de plus cette configuration est d'avantage reservée a la course de cote parce qu'elle penalise trop la courbe de couple en bas, mais performant en haut (regime de puissance). gardez vos 3Y pour l'usage que nous avons de nos L6.

Commentaire

Tu éveilles ma curiosité Jean-Marie, pourquoi cela sape-t-il le couple? Les gazs doivent mieux s'évacuer non?
        Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
        Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
        Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Avec un embrayage renforcé et des pistons forgés, heu.. Non! Avec UN "piston forgé", vous gagnez 50ch!
          Mais si en plus vous rajoutez une "ligne 6 en 1" vous gagnez encore 50ch de plus!!

C'est fou comme c'est simple!
          elle est aussi en 3 carbus (on dirait des Mikuni S5) + un boa qui amène l'air frais...

3 carbus, pistons forgés, échappement... Donc probable que la culasse soit travailée

dans cette config, sur une base L28, 250ch c'est possible moyennant un bon travail sur le haut moteur et des carbus de diamètre généreux.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Oui, c'est possible, mais c'est dommage de ne pas l'avoir précisé, vu le prix de cette ZX...

Puis "développe une puissance d'environ 250 CV"
            ça fais tout de même chère pour de "l'environ"... Non...?

Bon ok, le moteur est préparé...! Mais le reste ? La suspension ?
            Il a en effet un boa qui prend de l'air frais, mais sans boite à air, je n'y vois pas de grand intérêt...

Pour ce qui est de la "ligne 6 en 1" je suis curieux de voir ça aussi. J'ai toujours entendu parler de "collecteur 6 en 1" avec une "ligne inox (où autre)" mais jamais de "ligne 6 en 1"...
            [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

En fait c'est un ligne 6-1-4 6 trous au début un gros tube et 4 trous à l'arrivée.
              [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
                Tu éveilles ma curiosité Jean-Marie, pourquoi cela sape-t-il le couple? Les gazs doivent mieux s'évacuer non?
                non.. en fait je me suis mal expliqué, sur le 6 en 1 c'est l'intéraction des bouffées entre les cylindres qui penalise la souplesse en bas.. sauf, sauf si les tubes sont suffisamment long pour donner de la souplesse, sinon la config en général assez brutal des 6 en 1 c'est les tubes courts/grosses sections (puissance pure) course de côte ...etc

quoi qu'il en soit c'est le 3Y qui offre le meilleur compromis puissance/couple par ce que l'on peu travailler sur deux longueurs.. la première (premier tronçon)le regime de puissance, et la deuxième (second tronçon) le regime de couple.

après ma remarque sur le 6 en 1 n'etait pas pejorative c'est tout simplement que je n'en ai jamais vu pour mot L6 et surtout que son usage n'est pas courant en realité... si tenté que ce soit bien un 6 en 1... parce il arrive parfois que certains aient confondus (une nichée de pinsons) et (pinsée des nichons)..

ok je sors....

Commentaire

Le mec peut faire preuve de 250ch ou c'est une chiffre qu'il a touché dans l'air ?

Commentaire

Chargement...
                  X