Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT - info sur l'allumeur 280ZX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• URGENT - info sur l'allumeur 280ZX

Pour aider dépanner un zeddist et nouveau proprio, j'ai besoin svp l'ordre de montage des fils sur la tête delco avec une (des) photos pour qu'il a une réference.

Il a attendu 20 ans pour en acheter une, ses freres ont parti pour une Boxster et Z3 mais il a resté fidele à sa voiture de rêve et il a enfin trouvé mais il a besoin notre aide pour qu'elle roule.

Merci.

Tiens mon lapin.
    C'est une 280Z mais je pense que c'est pareil...

A+
    Fichiers attachés

Commentaire

Bises.

Commentaire

Je viens de vérifier sur zcar.com et apparemment je suis monté à l'envers (au niveau du distributeur s'entend)...
        A vérifier donc.

1 5 3 6 2 4 sens anti horaire
        Dernière modification par s2mad, 23 août 2012, 21h04.

Commentaire

pour être sur, il faut se caler au PMH (regarde la poulie du vilebrequin) en compression (retire le bouchon d'huile et vérifie que les cames du piston #1 regardent vers le haut)

Retire le delco, note la position du doigt, remet la tête de delco et pose les fils dans l'ordre inverse du sens des aiguilles d'une montre: 1-5-3-6-2-4 avec le fil #1 en face du doigt

Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

salut s2mad.. la position de ton axe d'allum est decalé de 180° ainsi que le positionnement de tes fils par rapport au positionnement d'origine de l'allumeur mais comme tu as respecté l'ordre d'allum donc l'opposition des cylindres ton montage fonctionne parfaitement...
            il est possible de realiser ces deux montages (la preuve) cependant le constructeur positionne le fil n°1 coté capsule a dépression (coté front) voilà après chacun fait sa sauce comme il a envie...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx all 001.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		411,1 Ko 
ID : 			179835
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		280 zx all 029.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		269,8 Ko 
ID : 			179836

Commentaire

il y a un repère pour le fil N°1 sur la tête d'allumeur il y a une surépaisseur , un trait qu'on sent au doigt!
              Bien sur il faut que lorsque le cylindre N°1 est au PMH en fin de compression le doigt d'allumeur soit orienté vers ce repère
              ensuite en sens anti horaire on place les fils dans l'ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
              X