If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tu veux dire, à l'entrée des carbus?
Si oui, je sais les camemberts ne sont pas haut. Pour l'instant je vais voir ce que ça donne, et après peut-être que je mettrais des cartouche plus haute. J'ai les références et le prix (31.90 Euros). Donc, à voir.
Aussi, je pense que je vais équippé mon autre Datsun avec un filtre K&N mais en gardant le montage d'origine. Ce filtre éxiste et coute environ 70 Euros, ce qui raisonnable je trouve pour un filtre garanti 1600000 kms.
Ok!! Je pense pas qu'il soit trop petit (de toute façon, j'avais pas trop le choix vu la dimension de l'embout de sortie/fixation). Le but de ces filtres est juste de premettre la chambre de remplissage d'être à la pression externe.
C'est bien tout ça mais est ce que tu as mis les aiguilles qui vont avec??? parce que si tu rentre plus d'air grâce au KN tu auras plus le bon dosage avec le profil de l'aiguille d'origine, ou en tout cas pas un réglage optimum...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Non, je n'ai pas touché aux aiguilles, pour l'instant, je vais voir ce que ça donne. Par contre, je suis ouvert à toutes informations.
Mais si je change le profil de l'aiguile, faut aussi que je change celui du puit, non?
Non, je n'ai pas touch? aux aiguilles, pour l'instant, je vais voir ce que ?a donne. Par contre, je suis ouvert ? toutes informations.
Mais si je change le profil de l'aiguile, faut aussi que je change celui du puit, non?
J'ai chang? les carbus de ma 260 pour des 240 il y a 7 ans, la seule chose que j'ai fait ensuite c'?tait un nouveau reglage et une nouvelle synchro et RRRRoullezzz nenesssse!. Quand tu commences ? toucher aux aiguilles etc... c'est le bordel.... et ca peut prendre beaucoup de temps pour retrouver quelquechose de correct.
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France www.srcf.fr
Oui, Sean, mais peut-?tre que sur les SU d'origine il faut cette r?f?rence? C'est ce qui est vendu pour la 240Z chez Demon T cette taille ??????
En effet, BOOMER, je me suis servi chez Demon T et c'est cette r?f?rence qu'ils vendent pour l'adaptation sur filtre 240Z. Par contre, en fouillant sur le site K&N, j'ai trouv? ceux avec une dimension plus haute de filtre pour adaptation direct sur carbu 240Z. "Malheureusement", j'avais d?j? pass? commande!!!
Enfin, si quelqu'un a besoin de la r?f?rence K&N pour les filtres grandes dimensions, qu'il n'h?site pas ? me la demander car je l'ai not
J'ai chang? les carbus de ma 260 pour des 240 il y a 7 ans, la seule chose que j'ai fait ensuite c'?tait un nouveau reglage et une nouvelle synchro et RRRRoullezzz nenesssse!. Quand tu commences ? toucher aux aiguilles etc... c'est le bordel.... et ca peut prendre beaucoup de temps pour retrouver quelquechose de correct.
Merci Zstiv. Je pense que de changer de profil d'aiguilles demande un minimum de calcul bas?, sur la courbe puissance en fonction de l'ouverture du carbu et ainsi de 'l'aspiration' moteur. Or, je ne suis pas dans le milieu automobile. (enfin si quelqu'un a des donn?es la-dessus, c'est avec grand plaisir que je m'y pencherais!!)
De plus, cela doit avoir de l'influence sur les moteurs vraiment pointus. Or, ? par les carbus je suis d'origine. Donc, pour l'instant je vais rester comme ?a.
Normalement ( je ne sais pas si c'est le cas en France - pas d'experience) quand j'ai mis ma 240 sur le 'rolling-road' pour faire le reglage des carbus, le mechano. ? eu plein des aiguilles et il a choisi puis machin? les pour le regagle parfait.
Ca s'?vite le bordel pour trouver les aiguilles correct et ?a coute le m?me. Il y a longtemps mais les s?ances ont couter +/- ?100 !
Normalement ( je ne sais pas si c'est le cas en France - pas d'experience) quand j'ai mis ma 240 sur le 'rolling-road' pour faire le reglage des carbus, le mechano. ? eu plein des aiguilles et il a choisi puis machin? les pour le regagle parfait.
Ca s'?vite le bordel pour trouver les aiguilles correct et ?a coute le m?me. Il y a longtemps mais les s?ances ont couter +/- ?100 !
En France je pense pas qu'un pr?parateur connaisse assez les Su pour faire ?a, par contre regardez dans technique j'ai mis plein d'info sur les aiguilles les logiciels qui existent pour calibrer correctement son profil
mais il faut:
Un minimum de connaissance ou de dext?rit?...
et placer une sonde lambda au plus pr?s du collecteur afin de brancher un mano de richesse pour visualiser ?a en roulant dans toutes les situations...
ensuite on reporte ces relev?s dans un des logiciels pour trouver le code de l'aiguille appropri?e
c'est s?r que sur une banc ensuite on peut tester entre quelques aiguilles tr?s proches pour trouver celle qui donne les meilleurs r?sultats, l? c'est le top
(Je pr?cise on ne change que l'aiguille, pas le jet...)
c'est ce que je ferai avec mon kit Janspeed qui utilise un SU HIF44 et je pense que l'aiguille n'est pas optimis?, en plus avec le kit turbo ?a peut ?tre judicieux d'avoir toujours un oeil ?, la richesse pour pas tout exploser ou percer les pistons...
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire