Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion des importations - quoi faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion des importations - quoi faire ?

    Pour les 240Zs - les modèles le plus importés :

    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Maintenant que Mitx nous a détaillé les différences (merci Michel pour ces précisions de conaisseur!), qui poursuit en complétant le prix du "Kit" de mise en conformité d'un modèle US par rapport à ces specs?
    - Deux barres antiroulis (l'une à remplacer et l'autre à installer)
    - Une paire de ressorts plus raides pour l'avant (et pour l'arrière aussi?)
    - Une boite 5 rapports
    - Un pont 3.9 (?)
    - Spoiler avant caoutchouc (ou plastoc/résine?)
    - Spoiler arrière
    - Sans oublier les feux arrière tricolores qui à eux seuls peuvent couter bonbon!
    Ca permettrait d'évaluer objectivement les différences de tarif selon l'origine et selon l'état...
    Sans oublier de préciser si les "évaluations" données plus haut correspondent aux versions "Europe ou "US"...
    A vos claviers, et on aura une estimation 2012 plus complète en référence.
    Envoyé par mitx Voir le message
    Je rajouterai que si on aime le look sans clignotant sur l'aile arrière, les européennes n'en ont pas d'origine, et que si on souhaite l'enlever sur une version US, il faudra passer en carrosserie pour souder une plaque à la place du trou.

  • #2
    Si je me mets à la place d'un amateur qui consulte le net:

    - Kit Barres antiroulis 1 pouce avant et 7/8 de pouce arrière avec accessoires de montage chez MSA, départ USA, 230$ (Attention aux frais de livraison en raison de la taille et de la politique MSA qui a tendance à majorer sérieusement les tarifs "standards")

    - Ressorts "Européens" MSA pour l'avant (deux ressorts de hauteur standard sans rabaissement de caisse) 180$ les deux
    Ou Ressorts Tokiko chez MSA en kit de 4 avec rabaissement de caisse de 1 pouce: 240$ les 4
    Ou Ressorts Eichbach chez MSA en kit de 4 en "promo" avec rabaissement de caisse de 1 à 1,5 pouces: 200$ les 4

    - Classic rear spoiler chez MSA (résine) 180$ (même remarque que pour les barres antiroulis et le port vu la taille du morceau!)

    - Boite 5 reconditionnée (Sean / Zstory) 1200 Euro

    Pour le pont de rapport 3.9.... reste à chercher une occase en bonne condition? (pas facile... ou introuvable?)
    Je n'ai pas trouvé le becquet avant standard type "mousse" non plus... ni les feux arrière tricolores (qui se payent à prix d'or quand on les trouve!)

    Bilan: Au moins 2000 Euro pour l'instant sans
    -Le becquet avant
    -Le pont 3.9
    -Les feux tricolores arrière
    -La carroserie/peinture pour supprimer les clignotants arrière

    Je sens que la différence de prix pour mise en conformité est loin d'être minime! ( Merci Mitx pour avoir relevé cette différence! )
    Quelqu'un continue avec son expérience?

    Commentaire


    • #3
      Voici un post que je trouve très intéressant, car il va permettre à de futurs acheteurs d'éviter de se faire trop d'illusions sur des affaires "en or" en provenance d'outre Atlantique ...

      Par contre, pour être sûr de bien comprendre, parmi toutes ces modifications (barres anti-roulis, ressorts, feux arrières, bequet ...) pourrait-on regrouper celles qui sont obligatoires pour une mise en conformité permettant l'obtention d'une carte grise, et celles qui permettent de monter une américaine au niveau d'une française de 73 ? Dans la partie "obligatoire", on peut aussi ajouter les couts spécifiques d'obtention d'une carte grise pour un véhicule importé hors CEE...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Avant qu'on les chiffre (et il y a plusieurs sources des pièces ET on occas), il faut complèter la liste non ?

        Amortisseurs.
        Phare avant
        Re-cablage des clignotants

        Mais j'ajout dans l amélange l'avantage quand même d'une voiture importé :

        moins travaux carros à faire (si bien acheter) qu'une européen qui va dire plus facile à restaurer pour l'amateur moyen

        Idéal pour les applications :

        amélioration - tant que vous allez démonter le mécanique de série, vous s'en fiche si c'est du gamme euro ou pas et pas le peine d'en payer plus pour ce que vous n'avez pas besoin et qui risque en tout cas d'être fatigué (freins à l'arrière par ex)

        compétition - voir dessus et ajout qu'on a même pas besoin d'une plaque d'immat pour les voitures de course

        Il faut peut-être groupé les infos ici plus tard sur une sujet ''comment importer et quoi faire après'' - si non ils seront difficile à reperer ?

        Travaux/pièces obligatoire :

        phares avant
        Re-cablage des clignotants peut-être
        ceintures peut-être

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          Dans mon cas, il n'y avait aucunes modifications "obligatoires" pour passer le CT.

          Niveau cout pour l'immat, juste le dossier FFVE (50€).

          A +

          Commentaire


          • #6
            Faites attention car les corps d'amortisseurs ne sont pas les mêms apparemment entre EU et US. donc remplacer juste les ressorts ne suffira sans doute pas.

            Le pont des 240z euro sont des R180 en 3.9 introuvable mais c'est surtout que les pièces pour les reconditionner sont inexistante. Du coup, il y a l'alternative R200 mais il faut changer la barre moustache, les fusées, les moyeux, etc.

            il faut effectivement recabler les cligotants à l'avant et à l'arrière.

            Les barre anti roulis sont de dimensions bien plus modestes que le kit MSA avec surtout des points d'ancrage qui n'existent pas à l'arrière sur les versions pré-73.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              ......Le pont des R180 en 3.9 introuvable
              ...ah bon ?

              Commentaire


              • #8
                compter de vitesse ?

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir importé votre Z, qu'est ce que vous voulez garder de série , Ce n'est pas le peine de chercher/payer les pièces de série et des fois plus cher si vous allez améliorer la Z ou, au moins la 'modernisé' un peu - allumage électronique par ex...jantes et pneus plus large ET il faut consideré que s'il ya des pièces à changer à cause du mavaise état ex échappement - est ce que vous voulez payer cher pour quelque chose de série ?

                  Je vais dire, ce n'est pas nécessaire a mettre la Z en état d'origine européen pour avoir des papiers, pas toujours souhaitable et souvent moins cher d'aller après-marché !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne dévions pas du sujet:

                    "Je cherche une 240Z et je veux établir un comparaison objective entre un modèle euopéen et un modèle d'origine hors europe importé, les deux étant dans un état similaire"

                    Il s'agit pour le moment d'évaluer un surcout justifié du modèle européen, du fait de son équipement et de sa conformité.
                    Oui, on peut ensuite profiter des différences pour faire des modifications au delà du standard europe, mais c'est encore un autre sujet!
                    Si des travaux de carrosserie, de sellerie, ou autres sont nécessaires, ils le seront sur les deux modèles puisque l'on part sur un état similaire.
                    Effectivement, il faut ajouter le coût administratif de l'import (transport, douane, TVA, et formalités d'immatriculation)

                    ... J'ai l'impression que plus on va préciser, plus la différence de prix va s'accroître...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      ... J'ai l'impression que plus on va préciser, plus la différence de prix va s'accroître...
                      .....sauf ce n'est pas tout le monde que peut payé €20k et plus dans un seul coup.

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE=Lazeum;71170]Le pont des 240z euro sont des R180 en 3.9 introuvable


                        il y a les memes ponts sur les subaru gt 211cv
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rallye 3 Voir le message
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Le pont des 240z euro sont des R180 en 3.9 introuvable

                          il y a les mêmes ponts sur les subaru gt 211cv
                          première fois que je lis ca. T'es sur?
                          J'ai déja lu que l'on pouvait adapter le pont R180 des subaru WRX STI (en utilisant un adaptateur pour pouvoir utiliser les cardans d'origine sur ce pont car il n'y a pas le même nombre de cannelures), mais je croyais que toutes les GT venaient avec un R160.

                          Si tu m'en trouves un aussi facilement ça m’intéresse car mon pont commence a être usé. Faudra que je te rende visite un jour, on s'est jamais rencontré alors qu'on n'est pas si loin...
                          Dernière modification par Lazeum, 26 août 2012, 11h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas compliqué à trouver :

                            http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...ubaru&_sacat=0

                            Commentaire


                            • #15
                              pour mettre un pont de sub sur datsun se servir des transmissions de 610 ou 710 meme cannelures et cote roue ok juste un clip a rajouter sur les canelures
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X