Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment passager à moyeu 5 troue + gros disque AV/AR BMW .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment passager à moyeu 5 troue + gros disque AV/AR BMW .

    Bonjour,

    Avant d'acheter un Z , j'étudie tous les détails pour savoir quelle pièces mettre dessus et évaluer +- mon budget de base. Donc première chose qui me viens à l'esprit à changer sur un Z , c'est les jantes . Je suis pas fan des moyeu 4troue sachant que j'aimerai un peu augmenter la puissance de la bête et amélioré le freinage , je suis limité dans mon choix de pièce (jante/disque à 4troue ) . après quelque recherche je tombe sur des adaptateur à 5troue = MONDERN motorsport LTD mais bon je ne connait pas l'entrax :/ ,puis vue que j'ai des jantes en reserve chez moi pour BMW ,j'ai chercher puis je tombe sur ça =une Z avec des jantes/frein de BMW

    ça TOMBE SUPER BIEN , j'ai un ami qui vient de mettre un gros kit de frenage sur ça M et ceux d'origine traine chez lui ! mais je ne sais pas quel modif cette personne a utilisé , pouvez vous m'éclairer svp ?

    voilà merci d'avance pour vos réponse

  • #2
    Tu tapes direct dans de l'exotique là... Je pense pas que quelqu'un ici pourra te répondre la dessus.
    Si tu veux évaluer rapidement l'enveloppe de ton budget tu peux aller voir ici : http://www.arizonazcar.com/ Tu choisis, tu fais la somme et t'as ton max de l'enveloppe. Après pour les freins et suspensions, on a ici des solutions moins chères, mais en 4 écrous.

    Sinon ... Moi je suis le chiant ici qui aime bien que tout soit (entre autre) bien rangé.
    Il y a un espace freinage dans "Technique".
    Et par expérience je sais que ce type de post dévire facilement et perd son utilité. Donc je te conseille de traiter de ton problème de freins (et des suivants) sur ton post de présentation ou bien d'ouvrir un post du genre "Évaluation budget pour projet Marcelo".
    Sinon tu peux garder ton post dans "Technique" mais il faut rester "général". Traiter par exemple toutes les possibilités de 5écrous. Toi tu met ce que tu trouve sur la solution BMW, un autre complète, ... Comme ca on évite de multiplier les post et on s'y retrouve.

    Commentaire


    • #3
      haha oui je sais je demande parfois des trucs sorti de l'ordinaire , j'ai posté dans Général . vue que ça fait parti des Freins ,de Direction et roues :/ donc voilà dit moi si je dois changer quelque chose et je le ferai . moi aussi j'aime quand tous est ranger pour plus de réponse

      Commentaire


      • #4
        Pour passer de 4 à 5 goujons, il suffit d'en rajouter 1 !
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Tu t'en vas vers de l'exotique, c'est sur!
          On est plusieurs avec +200cv et toujours nos 4 goujons par roue.

          Blaiz t'oriente vers Arizona Zcar, ce sont clairement ceux qui ont le plus d'expérience en course et sur grosse prépa pour les suspensions, tu ne peux pas te tromper! Regarde tout de même les kit Wilwood qu'ils proposent, c'est déjà du lourd! (sans frein à main cependant, ce qui peut être génant)

          Pour les jantes, tu as des marques à bas coût type XXR, Rotas, American Racing qui proposent des trucs sympas, tu as aussi pour un peu plus cher les jantes Minilites en UK que Sean sur le forum doit pouvoir te dégotter pour pas trop cher.
          Après il reste les officielles au prix d'or chez les Japonnais: Watanabe, Works, SSR, etc.


          ...et j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique
          Dernière modification par Lazeum, 02 septembre 2012, 16h29.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            bonjour , merci tous le monde .

            enfet . j'ai déjà des paires de jante et disques sous la mains que j'aimerai monté tel la personne mais bon voilà quoi.

            Commentaire


            • #7
              Il a choisi une solution simple: il a tout coupé pour y poser une suspension de BM.
              Il suffit de couper, de mesurer et de souder. rien de plus facile!
              Il faudra ensuite adapter l'arbre de transmission à faire sur mesure (une bricole ), revoir le maître cylindre pour les freins, les conduits, le master vac', le réservoir d'essence, etc., etc.

              C'est un travail de dingue que le type à fait!


              PS: essaie d'ajuster l'orthographe et la ponctuation un poil, stp
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Dans le reportage photo, effectivement, tout le châssis est coupé et les trains complets sont installés... il ne reste plus grand chose de la Z là!

                Modern motorsport vend des moyeux 5 trous sinon les fabriquer comme Nissag à l'avant

                ou encore des cales comme Nissag à l'arrière

                Ceci dit, la plupart d'entre nous sont restés en 4 gougeons même avec des gros freins
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  Modern motorsport vend des moyeux 5 trous sinon les fabriquer comme Nissag à l'avant

                  ou encore des cales comme Nissag à l'arrière

                  Ceci dit, la plupart d'entre nous sont restés en 4 gougeons même avec des gros freins
                  J'ai pas déterminé les 5 trous, j'avais les jantes Gotti à entraxe Porsche 5 X 130, donc j'ai fait des cales à l'arrière,( les disques sont de Nissan primera , en 4 trous 114.3X4, et ils sont fixés avant les cales )
                  A l'avant ce sont des moyeux Porsche 944 phase 2 , les roulements sur les fusées sont identiques, sauf l'entraxe qui a été ajusté avec des cales internes , c'est tout .
                  Il est certain que 5 X 130 , ça passe plus de couple que 4 X 114.3 , mais ça n'est pas volontaire !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X