Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de restauration fairlady spl311

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez Beny!!!!
    Courage!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Le moteur est dans la voiture .... yes il etais temps
      pas encore demarré , reste a brancher deux ou trois choses
      premier essai ce we
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • Ta culasse est comment cote chambre? Squish? Le groove dans les pistons c'est toi qui l'a fait? Tu m'etonne chaque jour benny!
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • Envoyé par boomer Voir le message
          Ta culasse est comment cote chambre? Squish? Le groove dans les pistons c'est toi qui l'a fait? Tu m'etonne chaque jour benny!
          ben tu vois les pistons ? et bien leur forme s'emboitte parfaitement dans la chambre de combustion , la culasse est d'origine juste polie , par contre le calcul du volume de + de chaque pistons a été calculé pour un taux de compression tres sportif presque 11.5 mais avec une culasse fonte sur bloc fonte avec un joint de culasse cometic et de la visserie arp c'est no problem

          je prefere t'etonner que tatonner d'un point de vu mecanique...

          et si "ca" te surprend ,qu'est ce que tu va dire du 2000...
          bon enfin calmos j'ai encore rien commencé
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • OK pour la culasse, la rainure (groove) au milieu du piston est-elle dans l'axe de la bougie ? J'ai essayé l'inverse sur une de mes culasses, une rainure pour accélérer les gaz à la fin du PMH pour allumer un pouillème plus tôt... et avoir moins d'avance ! ça marche mais mes pistons léchaient la culasse et j'aurais du les reprendre, pas le temps à l'époque

            Vivement l'Automne Toujour une 240Z en plus ? Un idée sur sa couleur ?
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

            Commentaire


            • oui la rainure est dans l'axe de la bougie , j'ai gardé un peu de marge avec la culasse , mais sur un coté j'ai du faire un petit chanfrein sur le pistons pour eviter tout contact avec la culasse
              ce moteur devrais fonctionner correctement je l'espere

              reste maintenant la boite qui peche un peu , et le pont arriere a 4.88 tjs un peu long

              vivement l'automne oui mais a force de regarder des video des speciales je me fou un peu les boules surtout pour la specialesde nuit
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • ca y est la voiture demarre , mais encore quelques petits points a regler
                le changement de maitre cylindre reste a approfondir car la pedale est un peu longue a mon gout,
                le reglage du couple conique a fais son effet , tres satisfais de cette operation
                ence qui concerne le moteur . ahhh c'est une renaissance... reste a regler l'allumage car le nouvel arbre a cames est assez mechants et a encore gagné en degré d'ouverture.
                a paufiner donc ,mais on est sur le bon chemin. en avant pour un rodage serieux
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • je vien de me taper les 70 pages .
                  super boulot .
                  tu devrai participer aux classic boucles de Spa , tu ferai un malheur

                  Commentaire


                  • c'est sur qu'avec un auto aussi vielle je roulerais pour les premiere place de la categorie , mais les boucles de spa vu le terrain certaines année , c'est pas des pneus pluie qu'il faut mais des pneus terres. pas sure que le roadster soit bien adapté a ce type de course
                    deja que le rallye d'automne dans 1 mois si il pleut ca va etre coton...
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • il y a de belle spécial lors des boucle de spa et il y a souvent des roadster .

                      Commentaire


                      • allez petit deterrage de post.
                        vous savez tous (je pense) que j'ai casser mon moteur (pb de joint de culasse) a la finale des rallyes a la rochelle en octobre dernier.
                        Donc ce dimanche apres midi la colere m'a pris et le temps que j'avais m'a permis d'ouvrir le moteur et de deculasser . a la base juste pour voir.
                        La bonne nouvelle du jour c'est que les pistons forgés sont sain et sauf, comment je suis content , eux qui n'avaient fais que 300 km tout au plus .
                        le bloc et les pistons sont intact donc . le hic est venu une fois de plus du joint culasse qui a literralement fondu , ou plutot les anneaux de compression ont fondu.... la chance cette fois par rapport au rallye de la valle du cher en juin 2014 . c'est que la le joint a fondu sur trois cylindres et surtout uniformenent et au meme endroits . j'ai par la pu constater le talon d'achille de ce moteur .... c'est la forme de la culasse et la forme des pistons qui incliné et en pente dirigige la chaleur et la pression en un point fixe a l'opposé de la bougie. (je vous mettrais une petite photo plus tard)
                        Une seule conclusion donc s'impose , il faut un peut decomprimmer ce moteur . et mettre un joint renforcer. Je choisit donc la formule offensive et surtout parce que j'ai un joint en stock de mettre un joint en cuivre complet (une plaque de cuivre recuit en somme) et surtout de presque trois fois l'épaisseur d'un joint normale.
                        pour cela il ne reste plus qu'a trouver du PERMATEX SPRAY A COPPER pour monter cela dans les regles de l'art ( a l'américaine....)
                        affaire a suivre.
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • Toi, un coup de sang?
                          Je n'y crois pas! En fait, casser sans savoir pourquoi, c'est difficilement supportable longtemps!
                          Bonne nouvelles alors, et il va re-tourner bientôt!

                          Commentaire


                          • j'etais tellement enervé que je suis allez faire des burns avec la z....
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • les anciens montaient les joints cuivre recuits à l'huile de lin

                              mais bon, sur des moteurs pépères
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par beny59 Voir le message
                                Une seule conclusion donc s'impose , il faut un peut decomprimmer ce moteur . et mettre un joint renforcer. Je choisit donc la formule offensive et surtout parce que j'ai un joint en stock de mettre un joint en cuivre complet (une plaque de cuivre recuit en somme) et surtout de presque trois fois l'épaisseur d'un joint normale.
                                pour cela il ne reste plus qu'a trouver du PERMATEX SPRAY A COPPER pour monter cela dans les regles de l'art ( a l'américaine....)
                                affaire a suivre.
                                le recuit est déconseillé ::http://www.headgasket.com/preinstall.html
                                l'état de surface culasse et bloc est essentiel .


                                permatex : http://www.permatex.com/products-2/p...sealant-detail

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X