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question de débutant sur les differentiels

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  • question de débutant sur les differentiels

    J'ai beaucoup de jeu au niveau du pont et ça ne vient pas des silentblock de fixation. J'y connais peu en mécanique de différentiel.

    Est ce que le jeu peut se régler ou bien un pont qui a du jeu c'est à changer? Si ça se règle, comment fait on? Qu'est ce que vous en pensez?

    Si il faut changer, est ce que quelqu'un a un pont R180 en ratio 3.9 à me proposer (d'origine Datsun ou Subaru puisqu'il existe des adaptateurs)

  • #2
    cela peut se régler en rapprochant l'entre-dents via calage des arbres avec des rondelles calibrées... si les dents ne sont pas trop marquées

    après rattrappage du jeu, il est probable que tu aies du bruit

    il faut tomber le différentiel pour diagnostique

    nb : Cela peut aussi être les croisillons de transmission ou canelures
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      c'est en effet tres delicat a regler , et si tu veut te lancer la dedans je te souhaite (je dit ca parce que je n'en ai encore jamais ouvert) que ce ne soit pas aussi complexe ou mal concu j'hesite que le roadster .
      bref hormis le batement de denture , il ne fait pas perdre de vu la precharge des roulements et la position d'appui de la dent d'attaque qui doit etre entre une certaine valeur et une autre style 1/8, 7/8 bref
      un reglage de pont se fais pont sorti bien entendu , avec comparateur pour le reglage du battement de denture , perso sur le roadster je suis entre 8 et 10/eme je sais parce que je viens de le sortir et il etais rendu a 3/10eme et la ca chantais tres fort du coup les dents sont marqués mais pas le choix que de le garder.
      311 RACING TEAM

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      • #4
        Exact: Quand on monte un différentiel à glissement limité dans un pont standard, cette opération est indispensable, sinon le risque de dommages est considérable. Sur ma Capri "crapaud CC Racing", le LSD a été monté par un spécialiste en angleterre qui a compensé l'usure et le jeu avec les fameuses rondelles calibrées (le jeu final de réglage est gravé en interne). Si tu veux plus de sécurité pour ce réglage, essayes de te rapprocher d'un spécialiste de montage de LSD sur des autos VHC ou rallye: Il doit savoir faire si sa réputation est bonne!

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        • #5
          hum, c'est bien ce qu'il me semblait c'est pas si simple que ça a faire. Je sens que je vais devoir laisser ma Z a un spécialiste pour régler ce problème. J'ai essayer de faire la plupart des choses moi même jusqu'à présent mais j'ai l'impression que ca va etre trop compliqué.

          J'ai envisagé de le changer en utilisant le pont de subaru Sti, mais le seul que j'ai pu trouver est à 700 euros (sti2007) +les 500$ pour les deux adaptateurs, ca fait pas donné la remise en état.

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          • #6
            Sur le R180 ce sont les rondelles de calage des planétaires et des satellites qui s’usent aussi . Cette usure va engendrer un jeu important entre l’entrée (pignon d’attaque) et la sortie du diff (planétaires) . Attention ces cales ne sont plus vendues par Nissan, il faut les faire fabriquer.

            Pour le pont de Subaru, j ai eu l’occasion d’en comparer un (la voiture était de 2004) avec un R180 provenant d’une Z, après constat la largeur du pont était moins large . Donc le boîtier différentiel était plus petit.
            Maintenant, sur les véhicules plus récents, le montage a peut être été modifié ?

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            • #7
              C e n'est pas si compliqué, il suffit de lire ...
              Fichiers attachés

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              • #8
                alors je vais lire et juger de ce que je suis capable de faire.
                Il me faut trouver un comparateur. Quelqu'un pourrait m'en prêter un? Je serais sur Paris les week end du 22 septembre, 27 octobre et 24 novembre

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                • #9
                  Crois-tu …….
                  Sans matériel et surtout sans presse ça devient tout de suite un petit peu compliqué surtout quand il faut sortir le roulement côté différentiel du pignon d’attaque

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                  • #10
                    ça peut toujours servir un comparateur, pour caler l'allumage ou la distribution .

                    http://www.twenga.fr/item/1445374844...938-95323.html

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                    • #11
                      Envoyé par Williams Voir le message
                      Crois-tu …….
                      Sans matériel et surtout sans presse ça devient tout de suite un petit peu compliqué surtout quand il faut sortir le roulement côté différentiel du pignon d’attaque
                      C'est sur qu'il faut un peu d'outillage, arrache-machin et démonte-truc, mais c'est surtout fonction de ce que mitx a comme problème, sûrement un calage du pignon d'attaque, ou jeu dans les canelures , et là c'est plus "embêtant"

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