Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 Tours de Nogaro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 100 Tours de Nogaro

    Salut tout le monde,

    Juste pour vous dire que je fais les 100 tours de Nogaro avec mon frêre et mon beau frêre les 6 et 7 octobre.

    Les 100 tours

    La voiture est presque prête.

    Pour l'occasion elle a eu droit à un arceau arrière, un extincteur tout neuf de 2kg, un feu de pluie, un nouveau silencieux pour tenter de passer en dessous des 100dB (mesure à venir, pot pas tout à fait ajusté pour le moment).

    Une combinaison toute neuve et des gants, pour avoir l'air d'un vrai pilote.

    Une question, pour les personnes expérimentées: qu'emporteriez-vous comme pièces de rechange?
    Je pensais à un disque d'embrayage en plus de tout mes petits outils...

    Des conseils?
    A+
    Simon
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

  • #2
    courroie, fusible, pompe à essence, filtre à essence, ampoules, durits, fil de fer, scotch tressé, plaquettes, 2 roues de secours, résine soudure à froid, bidon d'huile d'eau et de loockeed

    parano, moi?
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Photos de ta voiture, int et ext, en dessous le capot....stp Mr Racing-driver.

      Pour le spièces, tous qui est distribution, filtres d'essence, bougies, couroie, 'rad-weld', liquide de refroissement, l'huile, scotch, fluide hydraulique, jantes/pneus, plaquettes....l'embrayage : soit tu change avant s'il y a un doute, soit tu laisse tel c'est.

      'Rain-X', essuis glaces.........essence dans les jerry-cans authorisés !

      Commentaire


      • #4
        ah ouais, mais là tu me doubles le budget de la course qui est déjà assez élevé à mon gout!
        La voiture est entretenue et tu peux rayer la pompe à essence et le filtre.
        Une courroie, pourquoi pas.
        Les plaquettes sont neuves mais tu as peut-être raison...
        Fusibles aussi c'est une bonne idée.
        Des pneus je vais m'en trouver une paire de secours, bonne idée.
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #5
          Sean, c'est quoi la reference des plaquettes pour les étriers Willwood que Martin à monté sur ma Z?
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par s2mad Voir le message
            Sean, c'est quoi la reference des plaquettes.....que Martin à monté sur ma Z?
            Je crois qu'il chosi spécifique au poids de chaque voiture, l'utilisation prévu, discs av et/ou à l'arrière donc mieux de lui demander - pardon !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par s2mad Voir le message
              Je pensais à un disque d'embrayage en plus de tout mes petits outils...
              tu nous fais marcher la? c'est pas que tu pense pouvoir changer un disque d'embrayage sur place?

              pour avoir fais les 100 tours avec sean en roadster , moi j'emmenerai des fils de bougies de rechange , une tete d'allumeur , du liquide de frein , un jeu de pneus au cas ou tu creve , des bougies pourquoi pas, une courroie, du scotch us, du fil de fer pour attacché ton silencieux qui va tombé au bout de 10 tours... non je deconne et pourquoi pas si tu a des vieux carbu quelques pieces de carbu au cas ou . On a vu au val de vienne une marcadier dont un flotteur de carbu (weber ) etais dessoudé et tombé dans la cuve (si le gars n'en avais pas eu un en rab il aurais fais 10 tours sur 100) c'est con vu le prix de l'engagement
              quoi qu'il arrive vu que les moyennes ne sont jamais hyper elevé il n'y a jamais trop de casse .
              je vous souhaite le beau temps pour votre participation a ce type de course qui pour ma part m'avais bien amuser a l'epoque
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #8
                Si les plaquettes sont neuves - pas besoin d'un autre jeux !

                Budget ou pas - il te faut pas mal des pièces la si tu va courir encore ou rouler d'un distance (voir ta belle famille dans l'Est par ex ).

                Va tu chercher être bien placé ou rouler 'contre le montre'.... : on a roulé trop lentement avec la Roadster - j'étais à l'aise d'attaque les grandes moi !

                Commentaire


                • #9
                  Ben en fait je sais pas trop encore...
                  C'est une course de regularité contre toi même avec un temps de référence que tu établis et que tu tentes de réaliser à chaque tour.
                  Pour une première participation je ne pense pas attaquer comme un malade pour pouvoir aller jusqu'au bout sans casse.
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    Pour une première participation je ne pense pas attaquer comme un malade pour pouvoir aller jusqu'au bout sans casse.
                    T'as peur de quoi - c'est une Nissan !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut les gars,

                      Un petite mise à jour.

                      C'est le dernier weekend avant la course
                      Au programme du weekend, vidange du pont et de la boite.
                      Vidange du moteur, verification de tous les filtres, ajustement des soupapes, lustrage du cache culbuteur et roule ma poule.

                      Bon weeekend
                      Dernière modification par s2mad, 28 septembre 2012, 16h14.
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #12
                        Veinard , le team est dans les starting-block, profite bien et fait des photos et des films
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • #13
                          amuse toi bien!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors, alors ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, alors???
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X