Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonde température huile 280ZX 2+2 80'

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sonde température huile 280ZX 2+2 80'

Voilà je cherche cette sonde sur le moteur.Sur ma doc(voir photo) elle est près de la jauge d'huile mais une fois sous le capot rien! nada! nothing!
    eST CE que je suis mauvais et que je ne cherche pas la bonne chose? ou tout simplement je ne regarde pas au bon endroit?
    HELP! HELP!
    Merci les gars
    Fichiers attachés
    [FONT="Comic Sans MS"][B]280 ZX[I] 2+2[/I] T-Top 80'[/B][/FONT]

*****! j'aurais peut être dû mettre çà dans refroidissement?...

Commentaire

OK! en regardant le plan élec je viens de me rendre compte que c'est uniquement sur le model USA que la sonde se situe à cet endroit du bloc moteur. Mais du coup où dois- regarder? Est ce que j'ai un affichage de température avec rien derrière? Genre pas de fils pas de sonde? çà me parait un peu bizare!

Commentaire

il s'agit d'un capteur de température de la culasse. Il n'y a pas de mesure de T° sur l'huile. Le trou est borgne.
        pas de soucis à avoir donc.
        Le capteur pour la température du moteur (sur ma 240z) est monté près du thermostat, il s'agit d'un capteur avec un seul fil sur le devant du moteur.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
          il s'agit d'un capteur de température de la culasse. Il n'y a pas de mesure de T° sur l'huile. Le trou est borgne.
          Le capteur pour la température du moteur (sur ma 240z) est monté près du thermostat, il s'agit d'un capteur avec un seul fil sur le devant du moteur.
          tu parles-là de T° d'eau; la 240 n'a pas de mesure de T° d'huile.

T° d'huile, à mon avis, sur le bas du carter d'huile
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Tu veux dire que jamais je ne verrai bouger cette aiguille au dessus de ma pression d'huile? Je dois donc me fier à la Température d'eau pour d'eventuelles surchauffes?

Commentaire

La Température d'huile, tu dois pouvoir poser un capteur sur la carter d'huile. J'ai un capteur sur le mien mais je pense qu'il doit plus s'agir d'un capteur pour le volume mais je peux me tromper car il ressemble bien à un thermocouple. Il est à coté du bouchon de vidange pour info.

et oui, le capteur dont je parlais plus haut est évidemment pour la T° d'eau.

Commentaire

. Il est à coté du bouchon de vidange pour info.
                Merci je regarderais il me semble avoir vu qq chose lors de ma dernière vidange

Commentaire

si, si, Mathieu parle pour les 240z... qui ne mesurent que l'eau

sur une 280ZX, il y a bien une T° d'huile en plus; cela devrait donc fonctionner.

Je ne sais pas où est la sonde... je dirais sur le carter pour mesurer le bain d'huile.

Envoyé par matZ Voir le message
                  Tu veux dire que jamais je ne verrai bouger cette aiguille au dessus de ma pression d'huile? Je dois donc me fier à la Température d'eau pour d'eventuelles surchauffes?
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                    si, si, Mathieu parle pour les 240z... qui ne mesurent que l'eau

sur une 280ZX, il y a bien une T° d'huile en plus; cela devrait donc fonctionner.

Je ne sais pas où est la sonde... je dirais sur le carter pour mesurer le bain d'huile.
                    Comme je disais(voir photo post 1) la sonde devrait se trouver près de la jauge mais que sur les modèles US!!
                    Je pars pour mon garage de toute manière, j'y verrai plus clair ce soir...Ah! AH!

Commentaire

J'ai un moteur de 280zx avec un carter d'huile de version turbo, il y a bien une sonde sur le carter. Nous n'avons rien cependant pour l'afficher dans la cabine sur nos 240z. Le capteur sur la mienne est présent mais les fils sont coupés, la sonde ne sert que de bouchon.

Commentaire

Sur le carter, là où j'ai dis? genre sous 2 les bougies côté habitacle?

Commentaire

non, là où tu as dit, c'est la culasse

le carter d'huile, c'est la casserole en tôle sous le moteur et qui contient l'huile

la sonde doît être dans le bas vers là où tu ouvres pour la vidange de l'huile.
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ok super!!
                            merci bcp
                            allez j'y vais

Commentaire

c'est bonn j'ai trouvé la sonde, la connectique a l'air d'etre coupée .Effectivement çà sert de bouchon. faut que je retrouve le fil mainntenant.Merci pour vos Zaides!...

Commentaire

Chargement...
                              X