Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hmmmm - faire une réplique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hmmmm - faire une réplique ?

    A550X :

    http://www.flickr.com/photos/ikoen/7459582670/

    http://datsun240z.free.fr/genese.htm

    http://zhome.com/History/Truth/A550Xvs240Z.htm

    http://www.2000gt.net/Nissan/Fairlady05.php

    http://japanesenostalgiccar.com/2007...ota-2000gt-10/

    Mais c'est vrai que la 240Z ressemble plus une 275GTB qu'une Type-E ou 911 !

    http://www.google.fr/imgres?q=ferrar...r:36,s:0,i:187

  • #2
    Quel gachis...

    La 275GTB c'est juste pas possible, c'est pas le même gabarit du tout. Déjà la 250GTO c'est pas le même taille mais la 275, c'est pire!
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

    Commentaire


    • #3
      Une "réplica" ne sera toujours qu'un exercice de style destiné à réaliser un rêve inatteignable...Je ne vais pas critiquer, parceque le travail est toujours une tentative plus ou moins réussie, mais d'abord un lourd travail qui va satisfaire son propriétaire.
      Pour ma part, je pense que le "kitcar" permet souvent de dépasser la réplica lorsqu'il s'agit de rechercher la performance pure.
      En fait, personne ne peut juger de l'objectif en regardant le résultat: Il s'agit d'une expérience propre à son réalisateur, et si on recherche une "signification" ou un "classement" parmi les vraies, on est à côté de l'objectif de réalisation.
      C'est souvent le porte monnaie qui ouvre le potentiel de ces réalisations "réplica"... et je préfère un objectif spécifique "kitcar"... mais c'est déjà un jugement sur une démarche qui n'est pas la mienne.

      Sean, un swap avec une adaptation de tous les organes aux contraintes de performance, c'est plutôt un "kitcar" avec une carosserie d'origine, non?
      Si tu avances dans le raisonnement, tu rejoins ce que fait aujourd'hui un constructeur avec une voiture de rallye... qui n'a plus que la forme approximative d'une caisse de série.

      Mais on sort du sujet: Laissez rêver les réalisateurs tout aussi passionnés par leur réplicas!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Une "réplica" ne sera toujours qu'un exercice de style destiné à réaliser un rêve inatteignable...
        D'accord avec toi Hubert.

        On connais ça aussi :

        http://carscoop.blogspot.com/2009/01...on-nissan.html

        http://www.2000gt.net/Replicas/Jacky/Jacky.php

        My Baron - je ne suivre pas tes commentaires - tu critique la 275 de son gabarit ?

        Commentaire


        • #5
          Une "réplique " comme celle là, je suis preneur, j'échange ma Z et je rajoute ( beaucoup) au bout !!!
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Ah la cobra Daytona en kit car m'a toujours attiré!!!!

            Le défi est vraiment interressant!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Si je suis déçu par ma Z ( si elle est finie un jour ) je monte ça, histoire de jouer sur les pistes .
              mince, va me falloir une remorque ! encore des problèmes !

              http://www.factoryfive.com/kits/type.../what-you-get/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sean Voir le message
                D'accord avec toi Hubert.
                My Baron - je ne suivre pas tes commentaires - tu critique la 275 de son gabarit ?
                Je parle juste de la différence de taille entre l'auto qui fait rêvée et la base, qui serait la 240.

                Après je n'aime pas ce modèle, un peu comme la 250 GTO. Une 250 GT SWB est beaucoup plus fine et élégante dans son dessin, mais ça n'est qu'une affaire de gout.

                Et je suis également d'accord avec Hubert sur le travail réalisé, je me suis souviens d'un garage japonais qui avait fait une réplique sublime d'une F50 sur une base de NSX! <3
                Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                Commentaire


                • #9
                  Nissag, je te suis totalement dans le délire!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    275gtb

                    Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                    Je parle juste de la différence de taille entre l'auto qui fait rêvée et la base, qui serait la 240......
                    ...ah bon ?
                    Et une 260/280Z 2+2 ou une 280ZX 2 places ?

                    Il y a trois points sensibles à l'oeil :

                    1) la distance entre la roue avant et la portière
                    2) la pare-brise
                    3) la parti solide derrière la vitre de portière

                    J'adore la forme de cette voiture - plus jolie (à MON avis) qu'une 250, SWB ou autre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ce cas si tu prends les générations d'après là on est d'accord!

                      Comme je te disais, tous les goûts sont dans la nature et heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose sinon la vie serait monotone!
                      Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                      Commentaire


                      • #12
                        21 000 dollards pour le kit complet, et il faut ajouter un moteur (préparé de préférence!)... Gros budget quand même, pour une auto qui n'est pas si facile que ça à piloter! Certes, la ligne justifie l'enthousiasme, mais je ne suis pas certain de tout sacrifier pour un tel projet.
                        En plus, piste exclusivement, et les tarifs des journées open explosent... Là où on était à 90-100 euro pour un nombre de voitures raisonnable, on augmente de 50% sur l'an prochain... avec trois fois plus de voitures en piste!
                        Je reste plutôt sur un kitcar comme une ginetta immatriculée (rare mais il y en a ! ), et un rapport poids/puissance sévère...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou Roadster swappé en SR20DET?
                          Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                            Ou Roadster swappé en SR20DET?
                            Vulgaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ahahaha!
                              RB26DETT alors?

                              Serait-ce indécent?
                              Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X