Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grand prix du japon 1966 proto datsun roadster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grand prix du japon 1966 proto datsun roadster

    en lien , des images tres sympa que je n'avais encore jamais vu
    http://www.youtube.com/watch?v=oCtriv2pxqU

    .
    ce type de document m'a permis de faire homologuer le roadster afin d'obtenir le passeport technique... quand je pense quel'on a osé me dire que le roadster n'avais jamais rien fais en course... mdr 1er et 2eme alors que la voiture n'etais qu'au debut de sa commercialisation et ce devant les porshce 2.0s et autre lotus elan twin cam .

    mais surtout a partir de 6min45 sans doute les seules et rares images du proto roadster tout en polyester , moteur 2.0 6 cyl en ligne , culasse double allumage 12 bougies et double arbre a cames en tete le fameux moteur UY (je payerais chere pour avor plus de photos de ce moteur )

    le demarrage est laborieux mais cette voiture avais il va sans dire atomisé tout les temps de references.
    malheureusement elle du abandonner sur un probleme d'allumeur a la mi course. on voit bien les ouverture sur les cotés des ailes pour l'aeration du compartiment moteur (?)
    Bref un doux reve de faire une voiture comme celle la quand on sait que sa seule participation a une course fia lui donnerais aujourd'hui la possibilité d'etre homologuer en groupe 5....
    311 RACING TEAM

  • #2
    Genial en plus si on vas dans les video similaire que propose youtube, ya plein de video depoque genial! Merci
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #3
      Sympa les vidéos, merci.
      C'est sûr qu'un roadster avec un six en ligne homologable, ça laisse rêveur!
      Si c'est un proto, alors celui de la vidéo est le seul exemplaire ?
      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
      BMW E9 2800CS 1970
      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

      Straight-six engine only!

      Commentaire


      • #4
        6:48
        C'est quoi la grise à côté qui ressemble beaucoup à une S30 ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Blaiz Voir le message
          6:48
          C'est quoi la grise à côté qui ressemble beaucoup à une S30 ?
          Une Toyota 2000GT, où plutôt sa version "compétition" , la 311S : http://www.2000gt.net/Prototypes/Prototype2.php
          D'autre infos sur le GPJapon de 66 : http://www.2000gt.net/Competition/GPJapon/GPJapon.php

          Et la voilà à côté du proto roadster :

          Dernière modification par Sixenligne, 24 septembre 2012, 00h56.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Sympa les vidéos, merci.
            C'est sûr qu'un roadster avec un six en ligne homologable, ça laisse rêveur!
            Si c'est un proto, alors celui de la vidéo est le seul exemplaire ?
            oui exemplaire unique , le moteur aussi d'ailleurs
            ca doit etre un moteur de skyline gtr S20 avec une culasse speciale realisée par yamaha si je raconte pas d'histoire
            (a moins que ce soit un autre constructeur de moto )
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beny59 Voir le message
              oui exemplaire unique , le moteur aussi d'ailleurs
              ca doit etre un moteur de skyline gtr S20 avec une culasse speciale realisée par yamaha si je raconte pas d'histoire
              ......

              http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=5264&page=2

              post No.16 et suivre le lien.

              Commentaire


              • #8
                ce qui est etonnant c'est que a priori ce roadster avais realisé la pole , mais n'a jamais pu remonter son calimiteux depart , il abandonnera au 36 eme tours sur 60

                en tout cas une ligne de depart comme celle la ca a vraiment de l'allure
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #9
                  C'était une 'proto' assemblé au dernière minute et pas tout à fait officilement.....qu'elle n'a jamais terminé....c'est normale, qu'elle a roulé...est superbe !

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord avec toi sean , mais assemblé en derniere minute... hum avec une culasse sous traité et toute l'etude que cela comporte , il devais bien y a avoir un peut de travail et de preparation avant
                    sinon il aurais simplement mis un moteur S20 dedans (ce qu'ils n'ont pas fais )
                    d'ailleurs je dit ca mais le moteur S20 n'existais peut etre meme pas a cette epoque?
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X