Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dépression dans le mastervac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dépression dans le mastervac

    J'ai une question technique sérieuse à poser ( pour une fois !)
    Sur mes corps d'injection GSXR, il y a deux sorties par corps pour la dépression: une sortie pour le capteur MAP, une sortie bouchée pour le réglage des papillons avec dépressiomètre .
    Comme je veux brancher le mégasquirt avec son capteur Map interne,avec un petit filtre amortisseur, comment puis je me brancher au mastervac ? avec une partie des tubes restants? chaque tube a 2mm de diamètre,quelle quantité de débit ou diamètre sera suffisant? en collectant plusieurs ? Dois je réfléchir à mettre une pompe à vide ?
    comment font ceux qui ont déjà monté un tel système , J'ai cherché, pas trouvé de réponse valable,
    Help ! vos avis ?

  • #2
    Le capteur map doit être raccordé sur la tubulure d’admission. Tu peux à la rigueur selon ton montage te raccorder en amont de la soupape de dépression.
    Il se peut que ton ECU possède un capteur interne de ref relevant la pression atmo.
    En résumé.
    Collecteur d’admission
    Capteur map
    Soupape de dépression
    Servofrein (assistance de freinage)

    Commentaire


    • #3
      William, tu es toujours aussi bon!
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Williams Voir le message
        Le capteur map doit être raccordé sur la tubulure d’admission.
        ça je sais , mais j'ai 6 tubulures d'amission !
        Tu peux à la rigueur selon ton montage te raccorder en amont de la soupape de dépression.ça c'est évident qu'il faut être avant la soupape anti-retour
        Il se peut que ton ECU possède un capteur interne de ref relevant la pression atmo.le capteur dans le MS se recalibre à la pression extérieure à chaque démarrage , on peut sur MS2 en rajouter un qui corrige la pression atmosphérique en " live" mais c'est uniquement valable si tu fais de la haute montagne pour corriger la richesse inutile pour moi
        En résumé.
        Collecteur d’admission j'en ai pas !
        Capteur map j'en ai un!
        Soupape de dépression ben oui !
        Servofrein (assistance de freinage)
        Merci, William, mais tu ne réponds pas à ma question, désolé, à + !

        Commentaire


        • #5
          sur ma voiture, le master vac est sur un seul cylindre par contre, c'est du gros diamètre

          si tu relies les prises de dépression pour les "additionner", il te faudrait un clapet à chacune sinon, tes dépressions vont se contrarier les unes les autres, non?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Ce que je ferais:
            Tu piques les tubulures pour ton MAP sur les ITB et je poserais un raccord supplémentaire quelque part pour le master vac sur un des runners.
            ça risque de déséquilibrer le cylindre sur lequel tu viens prendre la dépression pendant quelques secondes. Remarque, si tu freines fort, il y a des chances pour que ton moulin soit en pleine décélération avec une dépression max et un allumage off - donc ça ne serait pas génant.

            Je ne mélangerais pas les 2 systèmes, la prise de dépression dans le master vac' utilise une durite bien plus grosse que celles que tu utiliseras pour le MAP sur nos Z, je ne crois pas que cela soit par hasard.

            Pour la prise du MAP, as-tu fait attention si tu allais avoir une dépression papillons fermés?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              si tu relies les prises de dépression pour les "additionner", il te faudrait un clapet à chacune sinon, tes dépressions vont se contrarier les unes les autres, non?
              C'est le but car sinon les mesures sont trop erratiques. On les réunit donc toutes ensemble pour moyenner le signal, normalement dans une petite chambre.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Ce que je ferais:
                Tu piques les tubulures pour ton MAP sur les ITB et je poserais un raccord supplémentaire quelque part pour le master vac sur un des runners.C'est l'idée, je pense relier les 6 dans une seule chambre( ils mettent un petit filtre essence ) mais je ne veux pas percer de trou supplémentaire pour la dépression, donc je pense utiliser les 6 autres tubes (prises calibrage) pour le Mastervac
                ça risque de déséquilibrer le cylindre sur lequel tu viens prendre la dépression pendant quelques secondes.C'est pour ça que je préfère piquer sur les 6 et les relier sur un volume commun, qui m'aditionne les débits Remarque, si tu freines fort, il y a des chances pour que ton moulin soit en pleine décélération avec une dépression max et un allumage off - donc ça ne serait pas génant.J'ai toujours freiné très tard ( sans me vanter) parfois trop tard mais ç'est tellement loin, il faut que je me réentraine !

                Je ne mélangerais pas les 2 systèmes, la prise de dépression dans le master vac' utilise une durite bien plus grosse que celles que tu utiliseras pour le MAP sur nos Z, je ne crois pas que cela soit par hasard.exact, séparer pour mieux reignier

                Pour la prise du MAP, as-tu fait attention si tu allais avoir une dépression papillons fermés?
                les corps suzuki sont étudiés pour, j'ai même encore un petit capteur MAP du gsxr, capteur extérieur, branché sur les petites durites de dépression, si ,ça t'intéresse pour ton megajolt (je crois pas car tu dois avoir comme; le MS un capteur soudé sur la carte ? )

                merci Matt, le boss du hbz !$$$$
                Dernière modification par nissag250, 24 septembre 2012, 17h53.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  C'est le but car sinon les mesures sont trop erratiques. On les réunit donc toutes ensemble pour moyenner le signal, normalement dans une petite chambre.
                  yes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le MAP mais j'en ai effectivement déjà en stock (2 en fait - un à souder au MJLJ et un Delphi en 3 bar extérieur)
                    C'est plutôt un TPS qu'il me faudrait mais je pense aller faire un tour à la casse du coin chercher un boitier papillon complet, j'aurais aussi alors l'axe avec son extrémité facile à installer
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense aussi que c'est la meilleur solution , un tps et pour la depression tout elier dans une seule chambre comme sur les moto en injection .
                      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Merci, William, mais tu ne réponds pas à ma question, désolé, à + !
                        Didier, j’avais complètement oublier que tu avais supprimé ton collecteur d’adm.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Williams Voir le message
                          Didier, j’avais complètement oublier que tu avais supprimé ton collecteur d’adm.
                          c'est pas grave, Bill, toi au moins tu suis , (avec Matt et sylv', ) faut pas froisser ! )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            c'est pas grave, Bill, toi au moins tu suis , (avec Matt et sylv', ) faut pas froisser ! )
                            Je suis, je suis mais la j'ai raté quand même une étape à priori. Il va falloir que je vienne voir quand même ton avion de chasse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Williams Voir le message
                              Je suis, je suis mais la j'ai raté quand même une étape à priori. Il va falloir que je vienne voir quand même ton avion de chasse.
                              Pas avant que je lui ai mis ses ailes , je suis en train de faire les moules !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X