Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de corrosion au niveau de l'ancrage du triangle arriere sur 280zx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de corrosion au niveau de l'ancrage du triangle arriere sur 280zx

    bonjour je souhaite aquerir la datsun 280z de fafou qui est membre du forum jai ete la voir et je me suis penché dessous et jai vu quelle commencai a pourrir au niveau de l'ancrage du triangle qui tien le pont arriere est ce que quelqu'un a deja eu le cas et comment resoudre le probleme merci d'avance

  • #2
    C'est difficile de répondre comme ça... il faudrait au moins voir une photo.
    Les triangles eux mêmes sont faciles à bricoler, si c'est sur le chassis, si c'est corrodé, il faut couper et resouder de l'acier propre.

    Je vois aussi que c'est ton premier message, il faut alors te présenter dans la section adéquate, c'est la règle ici pour mieux tous se connaître
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      bienvenue

      Fafou?
      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3779

      il a l'air de parler d'une 280ZX et non 280Z


      La 280Z est en gros comme une 240Z



      alors que la 280ZX n'a de commun que moteur/boite/pont avec la 280Z


      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rems87 Voir le message
        bonjour je souhaite aquerir la datsun 280z de fafou qui est membre du forum jai ete la voir et je me suis penché dessous et jai vu quelle commencai a pourrir au niveau de l'ancrage du triangle qui tien le pont arriere est ce que quelqu'un a deja eu le cas et comment resoudre le probleme merci d'avance
        Salut, si c'est une garage que tu cherche, demande à Fabrice d'aller chez Martin mais pas avant novembre vu son boulot ! Bienvenue.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rems87 Voir le message
          bonjour je souhaite aquerir la datsun 280z de fafou qui est membre du forum jai ete la voir et je me suis penché dessous et jai vu quelle commencai a pourrir au niveau de l'ancrage du triangle qui tien le pont arriere est ce que quelqu'un a deja eu le cas et comment resoudre le probleme merci d'avance
          Tu parles des ancrages situés juste en dessous de la moquette derrière le siège conducteur et passagers ?
          Si c’est le cas, effectivement c’est une faiblesse du 280zx .

          Commentaire


          • #6
            voila c'est ca mais je ne sait pas si il faut la monter sur un marbre pour ca car il faut absolument que ce soit droit et surtout ou trouver la ferraille pour le faire car c'est un arrondit je vais essayer de mettre les photos que jai faites chez lui mais on ne voit pas grand chose

            Commentaire


            • #7
              excusez moi de ne pas m'etre presenté car je suis un peut perdu sur les forum car c'est la premiere fois que je m'y inscrit

              Commentaire


              • #8
                voila les photos si ca marche
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rems87 Voir le message
                  excusez moi de ne pas m'etre presenté car je suis un peut perdu sur les forum car c'est la premiere fois que je m'y inscrit
                  Pas de problème, tu verras que tu trouveras beaucoup d'infos et de contacts pour t'aider et apprécier notre passion
                  En attendant, je n'ai toujours pas vu la présentation

                  Pour ton problème de corrosion, tu n'as pas vraiment le choix, il faut démonter et gratter pour voir jusqu'où ça va. Les photos amplifient le coté rouge de la rouille mais cela n'a pas l'air très joli pour autant. Tu vas avoir du travail pour remettre ça d'applomb.
                  Pour ta question sur le marbre, cela n'est vraiment nécessaire que si tu touches à la structure de la voiture (=carroseerie), donc tu n'en auras pas besoin pour ce genre de réparations.
                  Dernière modification par Lazeum, 25 septembre 2012, 13h16.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    L’axe de la traverse AR est le point de référence. Un carrossier va te refaire ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci beaucoup pour toutes ces precisions apres pour la datsun il aura besoin des bas de caisses de chaques cotes plus vers l'arriere il me faudra un pare brise et une baie de pare brise savez ou je peut trouver tout ca merci je joint une photo du bas de caisse enfoncé pour vous montrer
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une 2 places???
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #14
                          La baie est integrale dans la carrosserie.

                          2+2 sur LBC.

                          Commentaire


                          • #15
                            Je ne veux pas t'affoler mais ta ZX est dans un sacré état
                            il y a beaucoup de travail. Je te mets le lien vers le sujet de Bernard sur le forum qui en restaure une. Regarde l'état de la sienne au début et pendant, tu comprendras pourquoi je dis ça
                            Bonne lecture!
                            Sauvetage d'une 280zx 2 places
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X