Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avance à dépression sur distributeur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avance à dépression sur distributeur...

Salut tout le monde, je viens de récupérer un distributeur d'origine pour mon L28 pour changer le précédent montage (bricolage) qui était dessus, le problème c'est que sur l'ancien il n'y avait pas de coupelle d'avance à dépression sur le distributeur, celui ci était en fait électronique par le biais d'un boîtier Siemens de chez BMW.

Je me retrouve donc avec mon nouveau distributeur avec une avance à dépression dont je ne sais ou brancher ...
    Je n'ai pas d'endroit où le brancher sur le collecteur d'admission et n'en vois pas non plus sur les webers.

Comment puis faire, puis je rouler sans le brancher ?...
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Sam,
    Tu dois controler que les avances au ralenti et à fond (3500tr/m) généralement ne sont pas trop éloignés de ce que demande ton moteur.
    Souvent avec les webers pour un moteur stock comme le tien, il faut 14-16° au ralenti et 34-36° max. ton distributeur doit donc avoir un décallage de 20°.
    Il faudrait aller voir sur zhome, il doit y avoir les specs des allumeurs d'origine pour ZX.

La dépression sert à avancer encore plus l'allumage lors des accélérations à faibles charges (sur autoroute à vitesse stabilisée par exemple). Il faudrait pourvoir se piquer sur ton collecteur d'admission mais ce genre de prise n'existe plus pour nos Webers. Tu peux donc le laisser à l'air libre.
    Va sur mon sujet sur le Megajolt pour en savoir plus sur l'allumage, j'en parle pas mal déjà. Il y a aussi un lien vers un fichier qui montre comment pouvoir se brancher pour avoir une prise de dépression.
    Dernière modification par Lazeum, 26 septembre 2012, 18h01.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Sur ma ZX passée en webers, je n'ai pas branché la capsule de dépression, et seule l'avance variable à masselotes fonctionne... plutôt bien! (Demande à Mathieu qui a vu ce que ça donne...)
      Elle démarre vraiment au quart de tour, et l'avance a l'air bien ajustée.
      Je pourrai reprendre les valeurs ralenti et à 3500 t/min au strobo si tu veux un réglage de base à copier?

Commentaire

Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer de le monter avec le réglage déjà présent dessus et sans brancher l avance à dépression, on verra déjà ce que ça donne.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Chargement...
        X