Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de démarrer après montage distributeur d'origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Est ce que ça fonctionnait avant que tu change de distributeur? Qu’est ce que tu as changé à ton moteur à part le distributeur ?
    quand tu dis que tout est neuf, ça veux dire que tu as tout démonté et remonté à neuf sur ton moteur?
    t’as pas une prise d’air à l’admission?

Commentaire

Alors j ai de neuf:
      -bougies
      -fils de bougies
      -tête de delco
      -doigt d'alumeur
      -bobine

Avant le moteur tournait et il n'y avait aucun soucis de ce genre.

Avec le distributeur et les pièces neuves c'est tout ce dont j'ai changé.
      Pour la prise d'air je me suis piqué sur celle qui est utilisée pour le master vac.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Tu es sur le distributeur Z ou sur le BM?
        La bobine peut donner au ralenti et cafouiller à la montée en régime.
        Revérifie tes câbles de bougies (je sais, tu l'a déjà fait huit fois, mais une inversion...)
        Tu as une lampe strobo pour voir si l'avance augmente quand tu monte en régime?
        Je verrais bien les ressorts d'avance centrifuge au fond du bol du distributeur, et donc sans effet...
        C'est une petite connerie qui te pourrit le réglage, et il faut la trouver...

Commentaire

Il faut voir si l'étincelle se fait au bon moment, si elle est assez puissante (air comprimé est bien plus isolant que l'air à pression atmosphérique)...

Après si ça a eu fonctionné et plus maintenant, il doit y avoir un schisme...

Commentaire

pour moi, le calage n'est pas ok
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Le problème est du nouveau montage.
              La bobine est neuve, donc je doute que ça vienne d'elle.
              Pour l'avance on a réussi à avoir la réaction qui fallait, mais toujours le problème connue.
              C'est à dire la bonne avance à 1000Trs et à 3500Trs comme dit dans les topics à ce sujet.

Demain je vais vérifier les ressorts d'avance et peut être aussi la membrane de la dépression

Merci pour votre aide en tout les cas !
              sigpic

Commentaire

Regarde ici, tu trouvera peut être quelque chose... : http://atlanticz.ca/zclub/techtips/d...tor/index.html

Tu as bien remonté le pied d'allumeur dans le bon sens?
                [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

ça ressemble à une avance trop faible comme si les avances ne se décalaient pas comme prévue et comme l'on décrit les autres.
                  C'est con-con si tu ne peux pas participer aux tours ce WE à cause de ça
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                    pour moi, le calage n'est pas ok
                    .....ça y ressemble en tous cas..
                    je sais que ça ne va pas faire avancer le schmilblik ce que je vais dire, mais sans lampe stroboscopique c'est la m.rde..

Commentaire

Alors, on a fait de nouveaux tests cet aprem.
                      -La membrane de dépression est ok.
                      -Les compressions me paraissent bonne :
                      Cylindre 1 = 10
                      Cylindre 2 = 10.5
                      Cylindre 3 = 10.5
                      Cylindre 4 = 10.5
                      Cylindre 5 = 10.8
                      Cylindre 6 = 10.8
                      -La tête de delco et le doigt ont été changés et testés par deux pièces neuves.
                      -La bobine testée est ok aussi.

Cela dit après vérification des étincelles aux bougies, celles ci sont continues au lieu d'être séquentielles.
                      Ce qui correspondrait aux pétarades continues dans l'échappement et les carbus.

Autre question.
                      Il semblerait que les allumeurs en France seraient dotés d'un seul ressort alors que celui ci, après vérification en a deux.
                      Quelle raison à cette différence alors que c'est les même moteurs.
                      Pour la différence d'octane dans le carburant peut être ?
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                        Cela dit après vérification des étincelles aux bougies, celles ci sont continues au lieu d'être séquentielles.
                        Ce qui correspondrait aux pétarades continues dans l'échappement et les carbus.
                        Que veux-tu dire?

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Que veux-tu dire?
                          En fait les pétarades sont dues au fait que l'étincelle étant continue celle ci font l'explosion à n'importe quel moment quel que soit la position de la soupape...
                          sigpic

Commentaire

Comment peux-tu avoir une étincelle continue? La bobine a besoin de se charger pour fournir une étincelle lorsqu'on la court-circuite..
                            Bizarre aussi ton histoire d'allumage aléatoire... ça devait s'allumer lorsque le doigt de l'allumeur touche le plot correspondant au bon cylindre...

Je vais te rassurer, tu n'es pas le seul avec des problèmes d'allumage aujourd'hui (cf. mon sujet)
                            Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2012, 20h22.

Commentaire

Bizarre en effet. Cette étincelle continue à la bougie, elle se produit juste quand tu met le contact où quand tu fais tourner le moteur?
                              Il y a peut être un problème avec le capteur de ton allumeur...

Intéressant ce deuxième ressort des masselottes! Mais je doute que cela soit l'origine de ton problème.
                              Cela dit, ça ne coûte rien d'essayer... Puis quand ta Z fonctionnera tu pourra nous dire si tu ressent une différence avec et sans le ressort.
                              [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Pour ce qui est de l'étincelle continue c'est bien parce que ça me parait bizarre que j'en parle, ce n'est que avec l'allumage tout contact et pompe à essence coupées bien sûre.

En ce qui concerne le deuxième ressort je ne vais pas y toucher, je devrais recevoir d'ici jeudi au plus tard un autre distributeur pour voire si c'est bien ça qui ne va pas.

En attendant j'ai récupéré dans la cave à mon père un outil pour regarder les soupapes, et tout est nickel de ce côté là
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X