Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carbu Holley ou autres??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sûr que l'analyse de Lazeum est exact.
    Cependant Jean-Marie, je veux bien te croire, mais tu parle d'un carbu "surdimensionné"... Mais comment sait tu qu'un quadruple de 390cfm, sera "surdimensionné" pour un L28...?

Si je demande cela, c'est parce que du couple, il ne semble pas en manquer ici...! (Bon, ok c'est une boite auto, mais il ne monte pas à 6000tours pour faire "burner" , le couple est bien là à bas régime!) : http://youtu.be/L4LYrUU_vrg?t=47s
    Et dans la description de cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=3ByMl...eature=related ), on y lit... :

Stock l28 but with bolt on goodies. Arizona manifold, 465 Holley, MSD ignition, headers and a 2.5 inch exhaust. Built for torque, it goes well!
    Je connais le proprio de cette 280c, si vous voulez, je peu lui demander les résultats du passage au banc...
    Dernière modification par Sixenligne, 04 octobre 2012, 00h01.
    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Et n'oublie pas de lui demander combien il mange le Holley quatre corps...!

Commentaire

Pour la conso,"même pas peur"!!! en tout terrain avec nos grosses roues et parfois le pied louuuurd pour passer,on frole plus les 25 que les 20L/100.

La semaine prochaine,j'attaque la réhausse et les roues,le carbu attendra le mois prochain....les impots viennent de sonner a ma porte!!!!

Je pensais ensuite faire l'allumage et si j'ai bien tout suivi,ça devrait aller beaucoup mieux

Commentaire

Envoyé par thierry Voir le message
          Pour la conso,"même pas peur"!!! en tout terrain avec nos grosses roues et parfois le pied louuuurd pour passer,on frole plus les 25 que les 20L/100.

La semaine prochaine,j'attaque la réhausse et les roues,le carbu attendra le mois prochain....les impots viennent de sonner a ma porte!!!!

Je pensais ensuite faire l'allumage et si j'ai bien tout suivi,ça devrait aller beaucoup mieux
          Si c'est pour passer dans des bourbier, c'est sûr, il faut avoir le pied lourd (je n'ai jamais aimé les bourbiers à cause du nettoyage à faire après , et je n'ai jamais trouvé de plaisir à traverser une marre de boue )
          Mais sinon, tout le reste se passe uniquement sur le couple, où sur un "filet" de gaz.
          Pareil pour la ré-hausse et les grosses roues... Pourquoi s'enquiquiner à faire de tels modifs? ça passe très bien partout sans cela, il suffit d'avoir un bon coup de volant! Sauf si bien sûr, (encore une fois) tu veux t'emmancher dans des bourbiers...
          Bien sûr, tu fais ce que tu veux avec ton Patrol! Ce n'est qu'un avis perso de mes quelques jeunes années d'expérience.

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Et n'oublie pas de lui demander combien il mange le Holley quatre corps...!
          Hubert, sur ta 280zx, tu as 3 carbus double corps horizontaux! Avec cette config et comme tu aura pu le remarquer, c'est "ON/OFF" comme fonctionnement!
          Tes 6 corps sont actif en permanence! Donc que ça consomme 20L, ça ne m'étonne pas plus que ça...

Le quadruple corps à fonctionnement complétement différent! En usage normale, sur la route, où en tout terrain, il n'y a que 2 corps d'actif!! Les 2 autres sont "bouchés" par un volet qui ne s'ouvrira seulement lorsque qu'on aura le pied au planché, à partir d'un certain régime moteur!
          Si tu as regarder cette vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=3ByMllbU5nI ), tu remarquera que le régime moteur augmente d'un coup à partir de 0:15 sec environ : Ce sont les corps secondaires qui s'ouvrent et c'est ce qui provoque cette "poussé violente" que l'on ressent très bien.

Par curiosité, j'ai tout de même demandé l'avis du proprio de cette 280c (il a actuellement 2 Cedric avec un montage en quadruple).
          Je ne lui ai pas demandé la consommation, mais un quadruple, n'est pas aussi gourmand que 3 weber horizontaux.
          Je ne peux pas donner de chiffres pour un L28, mais sur le RR avec 3,5l de cylindrée et un quadruple de 500cfm, la conso était de 19l/100 en usage normale (donc sur 2 corps...), et je trouve que c'est tout de même super raisonnable pour un V8 de cette cylindrée!

Sinon, voici ce que m'a répondu le proprio de la 280c, il donne tout les détails pour avoir un maximum de couple sur un moteur "L28". Mon anglais n'étant pas parfait, je vous laisse traduire pas vous même :

The mods to make it :

Changing to a Holley carburetor is only part of the upgrade.

Things that he can do to improve torque are:
          Keep the stock camshaft and advance the cam to position three on the sprocket.
          Connect vacuum advance to manifold vacuum. Mechanical advance should be between 15-20 degrees. Add the vacuum and it will be around 30 degrees...yes 30!!! Total mechanical advance will be around 35-40 degrees. but generally below 37 is best. Use the highest octane pump fuel for this setup.
          Use the Arizona Z car aftermarket 4 barrel intake manifold. This manifold is the BEST for lower rpm torque (if you can get one off ebay USA)
          A 390 cfm has the smallest venturis, excellent for torque. The secondaries give plenty of fuel for a strong top end.
          Tuning the Holley will take time to get right. Don't rush and change only ONE thing at a time when tuning. Take detailed notes as you go so you don't forget anything.
          Extractors and at least a 2.25 inch exhaust will help performance.One muffler is loud, two is quieter.
          Do NOT make the ports larger in the cylinder head. Up the comression bu using a 1mm head gasket but a lot of work...if the head is old and the gasket needs replacing, then do this upgrade. Compression will be nearly 9.0 (N42/N42 dished piston combo)
          Good luck!!!
          Dernière modification par Sixenligne, 04 octobre 2012, 15h44.
          [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
          BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Je ne surenchéris pas sur la conso et les carbus mais vous savez ce que j'en pense

Je ne l'ai pas abordée car on passe dans de la modif plus sérieuse mais passer d'un allumage classique à un allumage Megajolt/EDIS aiderait aussi beaucoup.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bon pour rester simple car moi dans tout ce jargon mécanique,je m'y perds un peu!!!lol!!!

Il me faut ça http://www.jegs.com/i/Holley/510/0-8007K/10002/-1

Et il me faut aussi ça http://www.andysautosport.com/datsun...utors/mallory/

Dans le cas de l'allumage lequel choisir car je vois qu'il y a plusieurs modeles differents...!!

Commentaire

Envoyé par thierry Voir le message
                Bon pour rester simple car moi dans tout ce jargon mécanique,je m'y perds un peu!!!lol!!!

Il me faut ça http://www.jegs.com/i/Holley/510/0-8007K/10002/-1

Et il me faut aussi ça http://www.andysautosport.com/datsun...utors/mallory/

Dans le cas de l'allumage lequel choisir car je vois qu'il y a plusieurs modeles differents...!!

Juste pour l'installation du carbu, il manque beaucoup de choses... Le collecteur avec le joint, la tringlerie, le filtre à air, et les frais de port/douane!
                Comme les autres l'on dit, le moins cher reste les SU. Où l'injection (de 280zx), mais beaucoup plus compliqué à installer.
                J'ai indiqué toutes les techniques donné par un Australien (en anglais), sur la page précédente...
                Voilà ce que donne la traduction avec l'aide d'un traducteur + correction avec mon anglais médiocre :

Les modifs à faire:

Le passage à un carburateur Holley n'est qu'une partie de la préparation.

Voici les choses que l'on peut faire pour améliorer le couple :

Gardez l'arbre à cames stock et faire avancer la came à la position trois sur le pignon. (là, je n'ai pas bien compris? )
                Connectez l'avance à dépression du distributeur vers la dépression du collecteur d'admission.
                L'avance mécanique doit être comprise entre degrés 15-20 (sans la dépression).
                Avec la dépression de branché, ce sera autour de 30 degrés ... oui 30! L'avance totale mécanique sera autour de 35-40 degrés, mais généralement être inférieure à 37 degrés est le mieux.
                Utilisez le carburant le plus élevé en octane pour cette configuration (SP98 en France).

Utilisez le collecteur d'admission 4 corps d' "Arizona Z car". Ce collecteur est le MEILLEUR pour le couple à bas régime.
                Le 390cfm a des petits venturis, excellent pour le couple.
                Les secondaires donnent beaucoup de carburant pour les haut régimes.

Le réglage du Holley prendra du temps. Ne vous précipitez pas et changer UNE seule chose à la fois lors du réglage.
                Prenez des notes détaillées pour être sûr de ne pas oublier vos essais de réglages.

Un collecteur perfo avec une ligne d'échappement d'environ 2,25 pouces (5,7cm) aidera avec un silencieux performance.
                Avec un silencieux c'est bruyant, avec deux, c'est plus calme.

NE PAS agrandir les ports de la culasse. Améliorez la compression à l'aide d'un joint de culasse de 1mm, mais beaucoup de travail ... si la culasse est vieille, le joint peut être remplacé, et donc en profiter pour faire cette amélioration.
                Le taux de compression sera d'environ 9,0 (N42/N42 bombé combo piston)
                Bonne chance!
                Dernière modification par Sixenligne, 05 octobre 2012, 16h33.
                BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Pour la distribution, regarde d'abord ce que tu as en fait.
                  Ne prends pas un distributeur entier Mallory, ça vaut une fortune pour pas grand chose dans ton cas.
                  Regarde plutôt pour passer à l'allumage éléecrtronique. Le tien l'est peut être déjà, à vérifier donc!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Chargement...
                  X