Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit nouveau , restauration d' une 260Z L26

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit nouveau , restauration d' une 260Z L26

Bonjour a tous ,

je me presente , mathieu , je suis du 24 ( a cot? de bergerac) , j' ai 20 ans , et je restaure depuis peu une datsun 260Z moteur L26 strictement d' origine de 1976 ,
    elle est rest? dehors plus de 6 ans sans rouler , carbu demonter entierement , nettoyage , remontage , changement bougies , et changement emeteur et recepteur d' embreyage et voila la 260 qui roule !
    la caisse est pas mal attaqu? par la rouille , mais mon pere etant un ancien carrossier ce n' est pas mon premier souci?

maintenant je vais lui faire une grosse vidange ! je pense que l huile ne doit plus trop ressembl? a de l huile depuis le temps... mais laquel prendre ? combien de litre ? ou trouver un filtre a huile ? filtre a air ?

beaucoup de questions me trotte en espererant qu' elle trouveront une reponse !

je mettr? une photo dans pas longtemps ,

Pour le filtre à huile, tu peux prendre un filtre à huile de Laguna (1ere génération). C'est ce que j'ai fait.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Bienvenue!! pour le filtre ? huile tu prend la reference PURFLUX LS 717 c'est ce que j'utilise ,bon rapport qualit? prix, pour l'huile tu mets de la 15w40 Castrol ou MOT...si ton moteur a d?ja beaucoup de kilom?tres.A+
      ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
      www.srcf.fr

Commentaire

Bienvenue !!! ?a me rassure de voir que pour les sorties Z j'aurai quelqu'un avec qui parler de chose d'apr?s guerre
        Non je plaisente... en tout cas bien jou? ! c'est bien une 260 ! LE point faible serai les carbus non ? Tu as l'air de ne pas avoir mis trop de temps pour la remettre sur la route, si ?

@++
        240Z 1971 en cours de désintégration

Commentaire

pour la remettre en route , j ai mis une journ?e pour changer emeteur et recepteur d' embrayage , netoyage carbu et changement bougies , ce qui es pratique c' es que aparement tout es a peu pres accessible , pas cach? comme certaine auto que je possede..

pour info je suis mecanicien

merci pour votre aceuille

Commentaire

Bienvenue sur votre forum Mathieu et bravo d'avoir choisi un tel belle machine !

J'utilise Sunoco/Motul 10/60 mais toujours 100% synthetic !!!!!

Commentaire

super!

Oui sur la Z, ce qui est bien, c'est que tu peux t'assoir ? c?t? du moteur pour d?monter les bougies!

Il y a quelques trucs quand m?me o? le Monsieur de chez Nissan a coinc? :
              remplacer une ampoule de phare... no comment
              purger les freins arri?re

========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Salut Mathieu

Bienvenu parmis nous, n'hesite pas a mettre des photos de la restauration j'en suis tr?s friand.
                NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours :)
                DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration :(
                MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme :rolleyes:
                Département: 13 dans les collines de Pagnol :cool:

Commentaire

oui c 'est vrai , pour les phares j' ai l' interieur qui s' est deterior?... mais l' ampoule es bonne !!!! lol

ou trouver des phares neuf ?

Commentaire

www.motorsportauto.com !!!
                    Tout ce que tu veux, et un service serieux.

@++

Commentaire

www.motorsportauto.com !!!
                      Tout ce que tu veux, et un service serieux.
                      Apr?s tu as aussi le Nissan du coin mais faut d?nicher le magasinier sympa qui veux bien chercher plus de 2 minutes...
                      Perso, j'utilise Motorsport car on y trouve tout et les prix sont plut?t en dessous de Nissan.
                      Apr?s il reste peut ?tre la barri?re de la langue, mais un jeune ?a parle courament anglais de nos jours NON ?

@++

Commentaire

Yes Fu.. Yooooouuu! ( c'est comme ?a que ca se prononce??
                        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                        www.srcf.fr

Commentaire

Chargement...
                        X