pierre s'agit-il réellement d'un coupé (2 places chassis court) ou d'une version 2+2 (banquette arrière). si c'est 2 places.. effectivement sont assez rare.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je me présente
Réduire
X
-
Bienvenue!
Ohh...Toi, tu sais quelque chose...Envoyé par datsun240z Voir le messageun 280ZX 2 places en France... c'est pourtant plus rare qu'un 240Z
[URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only! :cool:
Commentaire
-
ah quel c.n j'avais pas vu.....Envoyé par datsun240z Voir le messageje ne sais rien mais je dirai tout!
Tout est dans la signature de Tessier280...
Commentaire
-
Bonjour.
Ma 280 ZX vient d'Amérique et il s'agit bien d'un coupé. j'ai vu beaucoup de vidéos sur youtube, là-bas le modèle est courant. Je suis bien content de l'avoir trouvé avec des papiers bien en règle, un propriétaire précédent a fini la procédure qui est assez difficile à ce qu'on dit.
Présentement, l'auto n'est pas terminée mais ça avance.280ZX 2 places version USA
Commentaire
-
ok c'est noté...Envoyé par Teissier280 Voir le messageBonjour.
Ma 280 ZX vient d'Amérique et il s'agit bien d'un coupé. j'ai vu beaucoup de vidéos sur youtube, là-bas le modèle est courant. Je suis bien content de l'avoir trouvé avec des papiers bien en règle, un propriétaire précédent a fini la procédure qui est assez difficile à ce qu'on dit.
Présentement, l'auto n'est pas terminée mais ça avance.
pierre si tu le souhaites nous pourrions ultérieurement se rencontrer a ta convenance avec benoit (de canet) encore plus fou que moi de la Z et qui en connait un moulon sur les datsuns Z, je te laisserais en MP mon n° de mobile professionnelle dès que j'aurais fini mon stage.
pour infos j'ai 2 coupés..
une a finir, l'autre pour dons d'organes... mais il se pourrait bien que mon ainé ait pécho le virus...
et que je remettes en service la 2ème.
Commentaire
-
Des News
Alors oui la voiture est au lycée Pierre Mendès france de Montpellier pour divers traitements
La voiture est arrivée sur plateau je crois en Novembre
Panne depuis un an la voiture démarre plus ou démarre et tourne mal
Cette année j'ai que peu de temps à consacrer sur mon projet pour cause de mauvaise organisation des emplois du temps je n'ai que 3 heures tous les 15 jours de disponible avec mes élèves passionnés de voiture ancienne...
En deux scéances on trouve une première panne, la voiture est trop riche et noie ses bougies, oui mais pourquoi?
On utilise alors des bougies transparantes colortune, et ça confirme le diag
Après inspection de divers composants on se rend compte que en touchant le faisceau du coté de la sonde de température d'eau (sur la culasse pour ce modèle) la couleur de combustion change
Bingo, les connecteurs dans la prise sont HS, on fait alors une greffe d'une autre prise, cool ça démarre et ça tourne pas mal...
Mais le joint de collecteur est HS, fuite sur le dernier cylindre (je les collectionnes cette année
)
On propose donc au client de changer le joint et refaire le collecteur qui est tout rouillé (voir photo)
En plus on en profitera pour simplifier tout le merdier de tuyaux en tout genre liés à la clim et au régulateur de vitesse qui avait au paravant été supprimés, des bouts de durites avec des vis pour bouchons dans tous les sens parfait pour des prises d'airDernière modification par JanspeedZ, 31 mai 2013, 21h25.+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Le collecteur en question est un collecteur MSA semble t'il, mais il a vécu
Décapage, rectification du plan de joint, on en profite pour rajouter une douille pour mettre un sonde lambda en vue de mise au point injection future
et on l'enroule dans de l'isolant thermique pour garder la chaleur jusqu'a la sonde
on refera aussi la partie intermédaire de la ligne d'echappement+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Bonne surprise le véhicule étant passé par l'angleterre "ce sera la seule bonne surprise du passage sur ce continant..
désolé Sean"
La culasse est préparée, le collecteur d'admission aussi et il y a un gros boitier papillion weber (identique à celui des lancia deta gti au passage), je suspecte aussi un arbre à came
comme le bloc a lui aussi bien vécu on en profitera aussi pour lui donner un nouvelle jeunesse avec un coup de peinture big block ford mustang+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
suite
Bon on a changé aussi les étriers av qui étaient grippés
et rafraichit les sièges qui sur ce modèle et c'est rare sont en cuir
Avant...pendant et après...
savon glycériné et huile de pied de boeuf plus huile de coude
+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Puis changement de toutes les durites, filtres, rinçage détartrage circuit de refroidissement
On fini en ce moment par un peu de tolerie (rafraichissement de la partie support radiateur)
et changement des sillents block de train av pour du polyurethane et les rotules de direction
Restera à refaire le faisceau électrique côté batterie qui est comment dire
un peu rock'n'roll puisqu'un sucre donne l'alim à toute la voiture et que le fil de masse est au moins de section trois fois moins grande que ce qu'il faut et qu'il y a d'origine...
Dailleurs la deuxième panne à été une mauvaise masse sur le relais d'alimentation injection qui faisait que la voiture ne démarrait pas parfois...
livraison courant juin
A vous les studiots
Dernière modification par JanspeedZ, 31 mai 2013, 21h28.+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
On vois bien qu'il y en a deux qui sont très content de bosser la dessus^^.
J'ai pas eu cette chance en cours! Et je pense que j'aurais été dans le même état de vous. Bon je me suis rattrapé depuis
.
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire

Commentaire