Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On nous prend pour des pigeons !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lazeum Voir le message
    Pour être en plein dedans, je confirme mais toute l'industrie est comme cela désormais. Les constructeurs soustraitent quasiment tout sous forme de modules.
    Idem, des divisions de ma boîte fournissent à de nombreuses marques dans le mode entier des boucliers avant et arrière, des hayons, des parois de portières, des réservoirs à carburant, de la tripaille à tableau de bord, à circuit de ventilation, etc... Tout est livré équipé (anti-brouillards par exemple) peint, décoré, badgé (GTI, 4x4, etc...) pour être directement monté sur chaîne d'assemblage.

Même les études de pièces, de développement et d'évolution de divers modules sont faits chez nous. Nous sommes en bonne part à l'origine des études pour les chocs piétons et de propositions dans ce domaine. Allez, je lâche un nom pour les pros : Sigmatech.

Moi, je fabrique des poubelles ... c'est pareil que les assembliers de bagnoles ... sauf qu'il n'y a pas de moteur !!!!

Bon, décidément, le highland c'est top pour les zigomatiques !
    You know what ?

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
      .......francais !! je vous ai compris.. ça fait du bien de temps a autre de se faire une anesthesie locale, histoire de souffler un peu... a la tienne..
      Nous avons à Beaune, plus connu pour son bourgogne rouge, un excellent whisky français "Michel Couvreur", un peu juste dans les premiers prix, mais bon en montant en gamme ... par contre, le snobisme du whisky Bourguignon fait vraiment monter le tarif ! ... et il n'est quand même pas fait au milieu de nos vignes A chacun ses spécialités ! et l'Europe sera bien ...abreuvée
      You know what ?

Commentaire

Je confirme, quand on apprend aux nouvelles du soir que pour RINO, les employés ne sont que des consommables... bin le 'sky derrière les étiquettes, ça détend.
        A la bonne vôtre les gars et à nos Datsun qu'ils n'auront pas.
        Euh, Eric, il reste un peu de sky du soleil levant ?

Commentaire

Envoyé par Neko-chan Voir le message
          Je confirme, quand on apprend aux nouvelles du soir que pour RINO, les employés ne sont que des consommables... bin le 'sky derrière les étiquettes, ça détend.
          A la bonne vôtre les gars et à nos Datsun qu'ils n'auront pas.
          Euh, Eric, il reste un peu de sky du soleil levant ?
          Ah ben non, y avait rupture de stock de Nikka, j'me suis rabattu sur un nectar d'une ile plus proche de chez nous ... berceau du truc quand même !

Attention j'ai pas écrit qu'il fallait en boire au berceau ! Quoique ça ferait peut-être dormir autant que que le calva ??? ma ça sentirait pas la pomme !
          You know what ?

Commentaire

En tout cas, je ne sais pas pour toi, mais Laguna II chez moi sa rime avec grosse em***** car voilà la liste des défauts énorme de la voiture, je connais quelqu'un qui l'a foutu à la casse car impossible de connaitre la panne de la voiture après plus de 4000€ de réparation.

Liste des défauts (surtout niveau moteur sur les DCI) :
            Vanne EGR, Turbo, Boite de vitesse, Electronique embarqué (vive le multiplexage), Echappement, serrures de portes, climatisation, train roulant, lecteur de carte.
            Et encore je pense que c'est pas tout.

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec le 1.8 16s car c'est ni plus ni moins que le moteur de la 19 16S. La spécialitée Renault! Pourquoi croyez vous qu'il n'y a que leur nouveau moteur qui tombent en rade comme leur 1.5 DCI ou encore le V6 dans la Vel Satis.
            Dernière modification par Ichika, 12 octobre 2012, 22h03.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

je pense que c'est un peu la loterie sur toutes les marques. c'est pas pour défendre Renault, mais j'ai un pote qui a une a3 sportback....c'est une vraie catastrophe (injecteurs bruyant, défaut airbag...etc) et j'en ai un autre qui a le même modèle, jamais embêté.

un autre qui a une bm serie 3 et qui m'a juré que bmw pouvait aller se faire foutre. et encore un autre qui roule en kia depuis plusieurs année sans soucis.

perso j'ai eu une laguna v6, et ça s'est très bien passé (d'ailleurs j'en reprend une a la fin du mois). c'est bien connu que les modèles 2001 ont essuyé les plâtres.

bref, tout ca pour dire que je pense que tout dépend du modèle sur lequel on tombe.

pour info éric, mon moteur lève vitre m a couté 376 euros. '100nx)

Commentaire

Moi je veux bien défendre Renault, mais ya quand même des limites à la bêtise.

j'ai eu des ennui avec ma super 5 dont deux sur-chauffe (j'ai changer le joint de culasse après la deuxième et il était quand même encore bon), mais quand on voit que le radiateur est celui du 1.4l alors que dedans il y a le 1.7l, on se demande pourquoi ils ont pas adapter un radiateur comme celui de la R21 (même moteur sur la GTS), puisqu'ils ont bien fait une boite de vitesse spéciale pour la 5 GTX (la mienne à lâche et impossible d'en trouvé une pareil à la casse et 1200€ chez Renault, alors j'ai pris une boite de 21 GTS d'occaz).

Je regrette pas de l'avoir acheté car c'est une bonne voiture et sa rabat le bec de certain idiot qui se croient les rois de la route!

Sinon j'ai encore des problèmes de refroidissement , même avec tout se que j'ai changer dessus.
                Dernière modification par Ichika, 12 octobre 2012, 22h39.

Commentaire

Envoyé par Neko-chan Voir le message
                  Hummm, je crois que ça n'est pas le sujet, on parle des constructeurs français qui se gavent...
                  vous pouvez acheter ce que vous voulez tout sort du meme endroit en pieces

c'est juste un question de prix negociés je suis bien place pour le savoir car la vallée produit pour le monde entier turbo,vis,pieces,freins amortisseurs etc
                  et ils se gavent tous!!!!!!bon achat!!!!!!
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                    je pense que c'est un peu la loterie sur toutes les marques.
                    bref, tout ca pour dire que je pense que tout dépend du modèle sur lequel on tombe.
                    merci pour ton analyse objective, je suis de ton avis, allez savoir pourquoi un modèle nous empoisonne la vie et pas un autre.

pour mon ainé dès son permis en poche je l'ai orienté vers une fiat stilo jtd 1.9 de 2002... bref au boulot =>je cite: t'es fou c'est de la m.rde tout le temps en panne le boitier de direction par ci, l'ordinateur de bord par là et j'en passe.... résultat des courses 2 ans plus tard 173000 km au compteur.. a part le voyant air bag allumé tout le temps =>2 défauts mineurs constatés au controle technique.

bein du coup son frère a eu une punto multijet 1.3 de 2004, très sobre au demeurant.

bon comme toutes marques.. les italiennes ont leurs lôts de merdouillettes comme par exemple les plastiques de bien piêtres qualités...
                    dans ma 156jtd et la stilo ils fondent carrémment au soleil l'orsque la t° int de l'auto est infernale, des voyants qui s'allument et s'eteignent de temps en temps noblesse et qualités des materiaux très discutables.

sinon jamais une seule fois en panne sur le bord de la route avec le JTD 1.9 et 2.4.

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                      (...) mais quand on voit que le radiateur est celui du 1.4l alors que dedans il y a le 1.7l, on se demande pourquoi ils ont pas adapter un radiateur comme celui de la R21 (même moteur sur la GTS)
                      Tu veux dire finalement que la radiateur de la version 1,4L est surdimensionné. Au final, ça devrait être mieux!
                      Le problème de surchauffe n'est pas normal néanmoins. Si c'est arrivé dans les bouchons, c'est sans doute le ventilo qui est à incriminé...
                      Dernière modification par Lazeum, 13 octobre 2012, 15h03.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

eric,
                        dans ton message d'hier tu pose la question s'il existe des "endroits' avec des pont elevateur a louer a l'heure car toi meme tu n'en a pas ( de pont,...l'heure tu l'a!!)
                        bien que maintenant on en trouve ''relativement'' a bon marche,..cela reste qd meme onereux comme depense.
                        de plus faut il avoir la place dans le garage (hauteur).
                        la fosse,..n'en parlons pas ici. pas le sujet
                        je cherche aussi une solution pour pouvoir faire l'entretien chez moi,..sans pont.
                        pour lever la voiture a une certaine hauteur et travailler en securite, il existe un tas de sujets et de solution sur le net,..mais acune , pour l'instant ne me satisfait completement.

j'en suis donc ,...pour l'instant ici dans mes elucubrations:

hauteur de levage: 400mm sous les roues (donc a peut pres 550mm sous les bas de caisses).
                        utilisation des points de levage de la voiture ( chgt des pneus)
                        adaptable a chaque type de voiture
                        le poids de l'equipement" est a prendre en compte. 25kg max chaque sous ensemble.
                        facilite de rangement des sous ensembles. (2 rampes de 4m de long en alu,...pas facile a ranger!!)
                        pas de compromis en regard de la securite
                        prix raisonnable en fonction de l'utilisation.

il serais peut etre interressant de mener a bien une etude , tous ensemble, pour definir et elaborer qq chose que l'on pourrait fabriquer chez soit avec un "outillage normal" et qui pourrait nous servir pour nos Z et autres.
                        a tous et avec tous les cerveaux qu'il y a ici on devrais qd meme reussir a sortir qq chose de pas trop mal non?

si le sujet est pas au bon endroit,..yaka le changer! et si cela ne plait pas,..yaka l'eliminer!!!
                        aller A+
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Tu veux dire finalement que la radiateur de la version 1,4L est surdimensionné. Au final, ça devrait être mieux!
                          Le problème de surchauffe n'est pas normal néanmoins. Si c'est arrivé dans les bouchons, c'est sans doute le ventilo qui est à incriminé...
                          Ce que je voulais dire, c'est que c'est le radiateur et le ventilo qui équipe les super 5 1.4L, moi c'est le F2N donc 1.7l, c'est pas le même gabari. Et quand je vois les radiateur des Triumph Spitfire 1500 je me dit que les anglais était finalement plus intelligent avec leur gros radiateur^^.
                          De toute façon, Renault à crée la Super 5 GTX/Baccara pour concurrencer les 205 GTI 1.6l, et par soucis économie il y a juste le moteur boite et le train avant qui change.

Sinon je suis déçu du prix des pièces de chez Renault, on achète plus la Marque Renault que la pièce elle même, je les commande chez oscar maintenant et que de la Deutsch Qualität (comme y disait chez Adam) ou Made In Japan.

Commentaire

Eh ben je vois que mon coup de gueule d'hier a eu de l'écho ! Alors non, je ne crois plus au miracle selon les marques. Ni en terme de fiabilité, ni en terme de prix. je discutait avec mon mécano qui me parlait des trains arrières de la marque au Lion ! de la 206 à la 408 en passant par les coupés et les cousines aux chevrons, une ruine ! Et ça se déglingue parfois à partir de 35.000 km (une 206 CC qu'il vient de faire). Vous allez me dire "c'est encore français !".

Alors tiens pour les problèmes de surchauffe ... j'y ai laissé la peau de mon ... portefeuille (vous aviez pensé à quoi ? ) dans une vectra 2.2 DTI, jusqu'à changer vers 160.000 TOUT le système de refroidissement : radiateur incluant celui de la clim, pompe, thermostats, capteurs dans tous les coins ... le 2ème jour de mes vacances il y a quelques années

Sinon, mais on le savait déjà, des amortisserus, des silents blocs et des ressorts neufs ... on a l'impression d'avoir changé d'auto ! ouais, content quand même malgré la facture, et après on va dire que je suis râleur ? Le premier qui l'écrit, il a une calotte !!
                            You know what ?

Commentaire

Oh tu sais la peau de ton portefeuille c'est rien, tu l'as vu dans la pub, y'en a certain à qui sa coûte un bras ET un oeil^^

Ps : Tes un raleur
                              C’est maintenant que je dois commencer à courir?

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                                eric,
                                dans ton message d'hier tu pose la question s'il existe des "endroits' avec des pont elevateur a louer a l'heure car toi meme tu n'en a pas ( de pont,...l'heure tu l'a!!)
                                bien que maintenant on en trouve ''relativement'' a bon marche,..cela reste qd meme onereux comme depense.
                                de plus faut il avoir la place dans le garage (hauteur).
                                la fosse,..n'en parlons pas ici. pas le sujet
                                je cherche aussi une solution pour pouvoir faire l'entretien chez moi,..sans pont.
                                pour lever la voiture a une certaine hauteur et travailler en securite, il existe un tas de sujets et de solution sur le net,..mais acune , pour l'instant ne me satisfait completement.

j'en suis donc ,...pour l'instant ici dans mes elucubrations:

hauteur de levage: 400mm sous les roues (donc a peut pres 550mm sous les bas de caisses).
                                utilisation des points de levage de la voiture ( chgt des pneus)
                                adaptable a chaque type de voiture
                                le poids de l'equipement" est a prendre en compte. 25kg max chaque sous ensemble.
                                facilite de rangement des sous ensembles. (2 rampes de 4m de long en alu,...pas facile a ranger!!)
                                pas de compromis en regard de la securite
                                prix raisonnable en fonction de l'utilisation.

il serais peut etre interressant de mener a bien une etude , tous ensemble, pour definir et elaborer qq chose que l'on pourrait fabriquer chez soit avec un "outillage normal" et qui pourrait nous servir pour nos Z et autres.
                                a tous et avec tous les cerveaux qu'il y a ici on devrais qd meme reussir a sortir qq chose de pas trop mal non?

si le sujet est pas au bon endroit,..yaka le changer! et si cela ne plait pas,..yaka l'eliminer!!!
                                aller A+
                                Alors là, ton idée me parait géniale ! Tu nous ouvres un post en reprenant tout ce que tu as écrit là haut, et on en cause, on brasse nos neurones et notre expérience, et on y va. Sur ce forum, on a tous les corps de métiers, de l'organisation et le management de projet pluridisciplinaire (j'en suis), de la conception mécanique, de la robotique, de la RDM, de l'assemblage mécanique, de la soudure etc... et bien sûr de la conception et de la fabrication auto.

Allez Eric ouvre nous ce post !
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X