Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mise à jour gps

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mise à jour gps

héllo

je viens d'acheter une voiture et elle est équipée d'un GPS intégré. comment mettre à jour ce type d'appareil??

certains parlent d'un CD...mais on le met ou? dans le poste cd/radio....ça m'étonnerait......

c'est la première fois que j'ai un GPS intégré à la voiture et j'y connais rien là dedans....es ce que je dois amener la voiture au constructeur et c'est lui qui fait la mise à jour???

Sur mercedes, le GPS intégré fonctionne avec l'écran de la console, et le tout est relié à un lecteur de CD dans un des côtés du coffre. Le CD "GPS Europe" est en permanence dans ce lecteur, et c'est lui qui fournit les données nécessaires. La mise à jour consiste dans ce cas à acheter chez Mercedes le CD à jour. Le lecteur de CD de la console intérieure, et le lecteur de 6 CD complémentaires n'a rien à voir avec le lecteur GPS. Par contre, ce lecteur GPS doit servir aussi à la mise à jour du logiciel interne à la voiture (ordinateur de bord).
    Sur les autres marques, je n'en sais rien, et il est probable qu'il s'agisse d'un eprom interne au GPS qui mémorise la version logiciel. Dans ce cas, les garages ont une connection quelque part qui permet à un PC de réaliser une mise à jour comme sur un GPS portable.
    Ca peut aussi être une carte SD qui s'enfiche quelque part dans le module GPS, et qui dans ce cas est mise à jour sur un PC en externe, puis remise en place dans l'auto...

Avec le modèle de voiture et la marque, on aura plus de chances de trouver le renseignement... a moins que tu veuilles garder ça pour toi?

Commentaire

non,non, c'est que je pensais que ca marchait pareil sur toutes les voitures. j'ai lu ta réponse et je vais voir si je trouve un truc dans le coffre ou dans la boite à gants.
      c'est une laguna 2 V6 break initiale de 2002.

Commentaire

hubert, rapel moi de t'ériger une statue dans ma cave à laquelle je rendrai grace......

après avoir soulevé la facture et la boite d'ampoule.....je vois un cache bizarre en plastique écrit "carminat", je tire un peu et je trouve le fameux lecteur cd (pas celui de la musique) et quand j'appuie sur le button eject, j'ai un cd qui sort.

"navtech on board - france automne/hiver 2001" bon oui, il est un peu périmé. je crois que je suis bon pour chercher le cd 2012 chez renault, à moins que j'arrive à l'avoir autrement

merci hubert, jamais je n'aurai pensé à regarder là dedans!!

Commentaire

J'ai trouvé un site qui parle de la mise a jour du GPS

http://www.gps-carminat.com/v3/carmi...artographique/
          flute, j'ai Zigné, Z'est grave docteur
          260Z 1974 blue light

Commentaire

dans toutes les autos pour un gps d'origine ou accessoires quand l'ecran est au tableau de bord automatiquement un lecteur DVD uniquement pour le gps
            dans le coffre boite a gants ou sous le siege passager!!!!
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

merci johann.

grace a ce site, j'ai pu voir que pour ma voiture c'est le CNI1 europe qu'il me faut. la version 2012/2013 est a 30 euros sur le site NAVTECH.

datsun-france : le site qui règle tes problèmes en 3 minutes!!! merci les gars!!

Commentaire

pour les dvd gps voir d'occasion car neuf je crois que c'est cher?????
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
                  dans toutes les autos pour un gps d'origine ou accessoires quand l'ecran est au tableau de bord automatiquement un lecteur DVD uniquement pour le gps
                  ok, je le saurai à l'avenir......sous le siège passager? j'y serai aller encore moins!! lol

Commentaire

Non! Pas la statue! Débouche une bouteille, et bois un coup à ma santé! Ca rapproche plus... même si on est loin!!
                    Content pour toi que tu aies trouvé!

Commentaire

sur les dernières générations, en entrée de gamme, il y a aussi des solutions avec carte SD dans l'écran
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je confirme , toute les alfa a partir de la 159 deuxieme phase c'est une carte sd .

certaines fiat genre punto evo etc comme c'est un peu moin evoluer (cout de fabrication evidement) c'est sur une cle usb a mettre dans le port usb

et les autres ce sont des cd
                        Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
                          Dans la Vectra de 2003, le gps est intégré, et le cd se met ... comme les cd de musique ! Tu le mets pour enregistrer la destination, et après, plus besoin, tu le sors et tu peut mettre ZZTOP par exemple ... ou Desirless Voyage, voyage ...
                          You know what ?

Commentaire

mon GPS à moi, c'est ma copine
                            et même quand je ne lui mets rien, elle est toujours à jour

scusez-moi les filles
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

ouch!!!!!!!!,....ben la tu vas fort!!!!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Chargement...
                              X