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Spécifications puissance, boite et pont - 240Z

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  • Spécifications puissance, boite et pont - 240Z

    Voila - sur les textes ci-joint, pour la France, prennez ceux de la UK :

    240Z spécifiction Euro :

    T/A : 9.0:1

    BHP (SAE gross) : 151 / 130cv

    Boite 5 Pont 1:3.9 :

    1ere 2.957
    2eme 1.857
    3eme 1.311
    4eme 1.00
    5eme 0.852

    Ratios avec cette pont :

    11.53
    7.24
    5.11
    3.90
    3.32


    240Z spécification USA 1970-1971 :

    T/A : 9.0:1

    BHP (SAE gross) : 151 / 130cv

    Boite 4 Pont 1:3.364 :

    1ere 3.549
    2eme 2.197
    3eme 1.415
    4eme 1.00

    Ratios avec cette pont :

    1ere 11.92
    2eme 7.39
    3eme 4.77
    4eme 3.36

    Auto (3 vit) Pont 1:3.54 (150 bhp) :

    1ere 2.458
    2eme 1.458
    3eme 1.00

    Ratios avec cette pont :

    1ere 8.71
    2eme 5.17
    3eme 3.54


    240Z spécification USA 1972-3 :

    T/A : 8.8:1

    BHP (SAE nett) : 129

    Boite 4 Pont 1:3.364

    1ere 3.549
    2eme 2.197
    3eme 1.415
    4eme 1.00

    Ratios avec cette pont :

    1ere 11.92
    2eme 7.39
    3eme 4.77
    4eme 3.36

    Auto (3 vit) Pont 1:3.54 :

    1ere 2.458
    2eme 1.458
    3eme 1.00

    Ratios avec cette pont :

    1ere 8.71
    2eme 5.17
    3eme 3.54


    Pas mal des 240Zs (BM) aux Etats-Unis ont étaient converti vers les ponts 3.54 - soit des Zs BVA, soit des 280Zs pour avoir une pont 'plus court'.

    Egalement les coversions vers les BV5s des 280Zs (dernière séries - 1977/8 car en 1975 et peut-être 1976 ils étaient en BV4).
    Fichiers attachés

  • #2
    ma 280 est une 76 us de californie donc egr etc , et c'est une boite 4 . moteur d'origine , par contre pour la boite et pont , ou trouver les references ? c'est ecrit sur les carter ou c'est selon la "forme" que l'on doit deviner ?
    Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Logiquement une 3.54 (des fois listé comme 3.55) - il faut compter les pignons.....

      Commentaire

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