Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aventure du dimanche apres midi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aventure du dimanche apres midi

voici ce qui m'est arrive dimanche apres midi avec la z

dimanche matin, temps clair, un peu humide mais bon dans l'ensemble,...tiens pourquoi sortir la z pour une petite ballade pour degourdir lui degoudir les pattes.
    femme et enfant dans la voiture et nous voila parti,..... apres un bon repas et une petite ballade a pied pres de la plage, vers 16h00 le chef de tribu sonne le raseeblment et hop tous dans l'auto.
    en chemin, en faisant gaffe a toutes differente limite de vitesse 30 50 70,....
    bref, ...me voila soudain derriere une merco qui elle meme derriere un scooter.
    et vas-y que je me traine dans sur la basse corniche en direction de monaco,.....a un momment mon epouse me dit: tu as vu le gars nous a fait un appel de pahre,..il doit avoir la police pas loin,...non rien vu moi.
    toris 4 virage plus loin, la merco passe le scooter et moi tjrs derriere,....connaissant la route, je me dis, toi je te passe dans le grand virage plus loin.
    le grand virage arrive, retrogradage et hope dans la courbe passe le scooter,....hahaha je t'ai eu,...virage fini,....les bleus ( pardon antimitraille) au millieu de la route avec le bras montrant le bas cote,....ah ben m... me voila beau.
    je baisse la vitre et coupe le moteur
    - bonjour gendarmerie nationale, pouvez vous me donner les paapier du vehicule, permis de conduire et carte assurance
    - pas de probleme monsieur
    apres rapide inspection ......pas de papier sur moi, rien, que dale
    - desole monsieur je n'ai pas de papier.
    - rien du tout?
    - ben non
    - rien qui m'indique votre nom ?
    - ah si,..j'ai ma carte de plongee sous marine ( hey rigolez pas,...c'etait le seul truc avec ma photo!!!).
    - la voiture est a vous? a votre nom?
    - heu,...non au nom a ma mere
    - ah ben elle a une belle auto votre mere...
    - monsieur , je travaille a l'etranger et j'ai besoin d'avoir une residence en france pour assurer la voiture donc il est plus simpel d'avoir la voiture au nom de ma mere.
    - oui oui pas de probleme. bon vous rester la on fait les controle.
    - heu, il y a un probleme pour que vous m'arretiez?
    - non non controle routier simplement.
    - ok.
    bref apres 5 minute le gars reviens me voir,...entre temps j'etais sorti de la voiture, et me dis on, pas de probleme,..mais essayer d'avoir vos papier sur vous
    - oui monsieur
    - alors cette voiture c'est quoi? combien de chevaux, ........vous l'avez achetez comme cela ou faite restaurer?.....c'est quoi comme moteur?
    - vous voulez voir le moteur?
    - ah oui oui,......mon capitaine venez, le monsieur nous montre le moteur... ah j'aime bien les voitures anciennes,...ha elle est belle,... aller monsieur bonne route et prenez soin de votre voiture
    - croer moi je n'y manquerais pas,....merci mesieurs et passer une bonne fin de journee

bref apres 5 minute de discussion a propos du forum et des z,.je repart tranquille, en disant a ma femme, ils nous ont vu arriver d'en bas et voulaient juste voir la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    comme quoi nos amis les force de l'ordre ne sont pas tous mauvais et intransigeant!
    mais bon vais qd meme faire des copies des documents de la voiture,..au cas ou!!!!!!!!!!!

a+
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

il y a des passionnés d'automobile chez les gendarmes et chez les flics. si tu te fais arrêter, vaut mieux espérer que cela soit par un de ceux là. bon, après c'est l'avantage d'avoir un véhicule spécial. la même situation avec une clio 2 dci.....ben tu serai peut être reparti avec une contravention.

mais merci pour ton témoignage (même si c'est des gendarmes), on parle tellement des cons et jamais des biens........

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
      mais merci pour ton témoignage (même si c'est des gendarmes), on parle tellement des cons et jamais des biens........
      Il y a deux ans j'ai au cause de remercié les flics à St Brevin - mon fils de 5 ans trouvé sur son vélo après avoir pédalé comme une malade et râté le sortie vers le camping......sa maman n'était pas fière !

Commentaire

C'est féquent en effet... n'est-ce pas Clairlady!
        On était en route pour Magny Cours... et je venait d'exploser le compresseur... donc d'une humeur plutôt assassine...
        Je paye au péage de l'autoroute, et pendant que je mets ma carte dans le bidule, je vois à 50 mètres le goupe de coyotes qui se tournent tous vers la sumo... d'autant plus qu'avec la conduite à droite, je sors de la voiture pour aller à la borne!
        Je remonte, et le temps de clipser les harnais, j'avais droit au grand signe "stop et venez donc vous garer".
        L'un demande les papiers, pendant que les autres font le tour de la Sumo, et j'en entends un qui dit: "Oh, ces pneus là, ce n'est surement pas hologué!". Son pote lui répons "si, si, les R888 sont routards sans problème".
        Je leur explique que les papiers sont dans la Merc qui tracte la roadster, et Claire s'arrête derrière, se doutant que j'en aurais besoin...
        On a fini par discuter journée piste, Datsun 280ZX IMSA, Roadster 2000, etc..
        Celui qui m'a rendu les papiers a eu l'air gèné vu la tournure des échanges avec les autres, et on est repartis sans problèmes!
        Encore une paire qui souhaitaient se changer les idées avec un coup d'oeil sur des autos hors du commun!
        Mais quand on roule normalement sur route (et c'est moi qui dit ça! ), il n'y a pas de raisons d'être ennuyé... Je n'ai quand même jamais essayé sans avoir les papiers!!

Commentaire

si si sans papier cela marche aussi!!
          bon ok maintenant,..copie couleur de la carte grise et de l assurance dans la boite a gant,........au cas ou ,..seulement!!!!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

J'ai connu çà, aussi, en rentrant de chez Martin, il y a quelque temps...
            Arrêté au péage pour contrôles...
            La Z était sur la remorque attelée à mon 508...
            Une fois les contrôles faits par le gendarme, il m'a avoué m'avoir arrêté car il était lui-même collectionneur de BMW, et n'avait jamais vu de z de près... je lui ai pardonné....

On t'aime, Yann !!!
            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

bon, allez, une annecdote.....je parle jamais du boulot ici...je vais le faire pour une fois.

un collègue me dit....."tiens, une porsche" (a paris y'en a plein..) et je me vois arriver une 2.7 carrera RS!

je l'arrète et après avoir fait semblant de contrôler quoi que ce soit (le mec, y m'aurait donné du PQ au lieu du permis, c'était pareil!).

et le type me dit après 15 mn de conversation..."ca vous dit un tour"....?? "je veux mon neveu!!!" vas y enquille!!!

bon, le soir, je me suis auto flagellé.....mais bon.....c'était trop cool!

le gars m'as juste dit, attention avec votre flingue à mes sièges en cuir!!
              Dernière modification par antimitrail, 13 novembre 2012, 22h08.

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                le gars m'as juste dit, attention avec votre flingue à mes sièges en cuir!!
                Me dis pas qu'tu voulais tirer un coup !!!
                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Ahahaha!!!!!!
                  La censure, attention Gilles!! Tu es border line!!!

ça m'est aussi arrivé en allant au Nismodays 2010 en passant par le col du grand bois!!
                  Un jeune et un ancien... Le jeune commençait à être aggressif et l'ancien l'a tout de suite calmé et m'a même dit que j'avais perdu mon insigne sur le capot!!
                  Il voulait en plus écouter le bruit du 6 en ligne rugissant en partant!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                  X