Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nettoyant injecteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nettoyant injecteurs

Bon le sujet a peut-être déjà été lancé mais je n'ai pas trouvé.

Et vous, vous utilisez quoi, quel produit, marque... pour nettoyer vos injecteurs ? C'est pour mon petit L18

les plus connus, c'est injection 5....moi perso, je met la marque BARDAHL dans la Z31.

Commentaire

Le mieux est sans doute de les nettoyer aux ultrasons.
      Une procédure consiste à brancher une source alternative pour qu'ils s'ouvrent et se ferment alternativement tout en les faisant baigner dans un bain à ultrasons dans de l'essence qui fera souter les impuretés.

Pour les gens qui savent faire ça, sur Japancar, un membre proposait ce genre de solution ou tu peux essayer Daniel Valinho sur le forum
      Ou alors, tu te lances: t'achète un nettoyeur à ultrasons - ma mère vient juste d'en acheter un pour 20€ sur ebay pour ses bijoux - tu te fais une source alternative sur 12V et ça roule.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Si ce sont des injecteurs à haute impédance ( 10 ohms ou +) on peut les brancher en direct 12 volt continu( batterie) , éventuellement faire des sollicitations rapides manuellement, ça ne risque rien, mais la chose que ne font jamais les gens et ce que ne disent pas les pros, c'est qu'il faut souffler de l'air avec /ou du solvant (essence, alcool, acétone, trichlo ..si on en trouve ..etc) en sens inverse du flux habituel , pour "rincer" le mini filtre intérieur. d'ailleurs on voit la saleté sortir .
        Donc démontage des injecteurs, tuyau du diamètre adéquat au nez de sortie, compresseur ( 1 bar suffit), on plonge dans le nettoyant, on active le 12 volt, et on envoie l'air mélangé au produit : toute la saleté sort dans le sens inverse. éviter d'en prendre plein la tronche !
        Attention: ça ne marche qu'avec des hautes impédances, sinon, vous les grillez direct ! il faut dans ce cas envoyer le " pulse width" de l'ecu pour faire le "pick and hold" )
        le bac à ultra sons décolle la saleté peut être, mais dans ce cas elle se retrouve dans le mini filtre et c'est pire qu'avant !
        Les produits de nettoyage des injecteurs sont sensés faire quoi? amener les saletés décollées jusqu'au filtre ?

Commentaire

A ma connaissance, plutôt les dissoudre dans l'essence pour tout évacuer... Mais il faut mieux le faire régulièrement, sinon on décolle et on ne dissout pas tout. L'idéal, c'est de faire tourner régulièrement à l'éthanol, et ça dissout tout les dépôts dus à l'essence.

Commentaire

Ok, merci pour l'astuce du branchement.
            Bon alors, bac à ultra-çons ( ne pas oublier la cédille) J'ai!
            générateur 12V, j'ai!
            essence F et autre solvant, j'ai !
            Ethanol, j'ai aussi
            Ethanol avec charge spéciale pour mécano, j'ai aussi

Commentaire

Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Ethanol avec charge spéciale pour mécano, j'ai aussi
              ah bon?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je doute que celui-là soit affecté au nettoyage des gicleurs...

Commentaire

Tout dépend du gicleur...
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

oh, je vais censurer attention.........!!!

Commentaire

Chargement...
                    X