Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglage allumage 260z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réglage allumage 260z

salut tout le monde

Je suis entrain de faire qq réglage moteur car le moteur monte pas ds les tours....
    Ça viendras du réglage de l allumeur qui été régler en extrême retard
    La ça marche un peu mieux ....

Mais est ce que quelqu' un pourrais me donner son réglage par rapport aux guide cranté qu'il y à sur le côté du delco?
    ou carement me prendre une photo de côté du delco

Merci à vous
    260Z de 78

l'avance se regle avec une lampe stromboscopique avec depression debranche 10° avec du 95 et 17° avec du 98

vis platinées ecartement 0.45 bien graisser les appuis et c'est parti pour des milliers de kms
    /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

Je sais mais si déjà c déjà pour faire un près réglage avant de l amener au mecano
      Personne peu me faire une photo ou me dire à quel cran il est?
      260Z de 78

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
        Je sais mais si déjà c déjà pour faire un près réglage avant de l amener au mecano
        Personne peu me faire une photo ou me dire à quel cran il est?
        Je trouve cette réponse peu sympathique
        moi, çà ne me donne pas envie de donner suite.....
        Mais ce n'est que mon avis
        Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Pourquoi? Je dis quoi de méchant?
          260Z de 78

Commentaire

Rallye 3 a répondu à ta question avec des données techniques de réglage pour le SP95 et SP98.
            Ta réponse est: "Je sais"
            Et tu demande à quel cran il est...

Même si tu n'es pas mécano, la moindre des choses sur ce forum (mais comme la grande majorité des forums) aurait été de dire merci pour l'indication de Rallye 3 et peut-être de reformuler ta demande de photo avec politesse.

Je verrai si je peux te faire une photo correcte.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

oui ok c etai un peu speed comme reponse....mais j'etais au taf.....

je remercie rally3 pour ta reponse rapide

mais c pas l info que je cherche, c vrai que j ai deja epluché qq forum sur ce sujet et a chaque fois c la lampe strobo qui ressort....
              donc c'est pas que je suis pas mecano, c'est surtout que j ai pas la lampe strobo, sinon je ferais avec, je cherche une solution de depanage en attendant d'aller voir qqun qui en a une, un mecano ou autres.
              C cool jizial si tu peux me faire un photo

D'ailleur si il y a un toulousain (ou des environs) qui en a une, suis pas contre une formation "reglage d 'allumage" loool
              car c vrai que regler a l'oreille c'est pas top, mais deja c'est mieux qu'avant, deja elle prend mieux les tours et moins de cliquetis moteur...

Merci d'avance les gars
              Dernière modification par fat.freddy, 14 novembre 2012, 23h33.
              260Z de 78

Commentaire

vous cassez pas j'ai l'habitude avec des clients tous les jours

un moyen manuel est de mettre ton piston 1 au point mort haut et de regarder si tu allumes en face du plot 1 de l'allumeur a quelque chose pres!!!!c'est a dire a 10 ou 17° pres

Commentaire

et oui le français deteind avec le sud il y a droit et gratuit

en fait il n'a pas de bonnes frequentations on dit que c'est le monde moderne!!

Commentaire

pas toujours facile à l'écrit! il y a des malentendus. Manifestement, c'est involontaire de la part de Freddy. Donc, c'est cool!

Dans une conversation orale, environ 20% passe par le verbal... donc, sur un forum, à moins de mettre la webcam, il manque un bout

Pour revenir au sujet, la graduation "extérieure" ne veut pas dire grand chose selon la façon dont c'est calé. Théoriquement, on est "à peu près au milieu" en général.

la méthode est bien de celles que donne Rallye3, à la lampe ou en pigeant ton piston et mesurant l'angle sur la poulie de vilebrequin

si elle tourne bien, tu ne dois pas être loin... donc, tu peux ensuite tatoner (un peu plus + tests, un peu moins + tests)

ce qu'il faut est également t'assurer que ta capsule à dépression sur le distributeur est OK... car souvent on compense le fait qu'elle est KO par un excès d'avance globale et qui te fausse le reste de la courbe.

Ta richesse des carbus peut aussi fausser... si tu es trop pauvre (je parle de la carburation ), tu vas manquer d'avance en apparence et l'inverse si trop riche.
                    Dernière modification par datsun240z, 15 novembre 2012, 09h12.
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

je te remercie rally pour ces precisions, mais effectivement faudrait que j achete une lampe ca serai pas mal
                      c 'est cher?
                      c'exactement Datsun240z ce que je cherchai car actuellement il etai regler en extreme sens horaire, il etait meme plus ds les graduation.....
                      donc tu dis a peu pres vers le centre?

deja ca va marcher un peu mieux
                      260Z de 78

Commentaire

ha !
                        et comment tu verifie la depression si elle est bonne??
                        260Z de 78

Commentaire

La bonne méthode a déjà été indiquée mais tu peux en utiliser une autre en attendant pour évaluer, il faudra au final passer par une lampe strobo - essai à faire à chaud.

- Desserre légèrement ton distributeur pour pouvoir le bouger par la suite. Marque la position initiale pour pouvoir y revenir au cas où.
                          - Démarre ton moteur
                          - tourne doucement ton distributeur et évalue comment réagit ton moteur. Cherche le point à partir duquel ton moteur tourne le mieux.
                          - Resserre ton distributeur, moteur éteind.
                          - Va faire un tour - fais attention à bien écouter ton moteur s'il cliquette.

Pour la dépression, fais un tour avec la dépression branchée, puis recommence avec la durite débranchée. Si tu as le même comportement moteur - ta dépression est HS.
                          Le changement se fait lors des petites accel' ou à régime stabilisé/reprise. Pas la peine d'y aller pied dedans à 6000tr/m, la dépression ne sert pas à ça!

Pour la lampe strobo, la meilleure solution est peut être de demander aux membres ici si quelqu'un dans ton coin n'en aurais pas une. Une petite vérif contre un café ou une bière serait ta meilleure option.
                          Si tu veux en acheter une, va voir voir sur les sites UK. Guyson produit des lampes strobo à prix raisonable (50-100€). (lampe stroboscopique = Timing light)
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

une lampe strobo, c'est 25€ sur ebay , site anglais !
                            quant à la dépression, tu prends un anxiolytique et ça marche !

le boulet !

Commentaire

sinon pour la depression de l'allumeur tu aspires avec le tuyau et si ton plateau tourne c'est qu'elle marche

n 'avale pas l'allumeur lol!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X