Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'une 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche d'une 240Z

coucou tout le monde je suis nouveau je m'appelle Claude j'ai 19 ans et je suis fou de la 280Z qui est trouvable qu' en import alors je me suis demandé si je pouvait donner a une 240 le look d'une 280 car je sais qu'on peut en trouver en France avec un budget de 5000€ environ mon but final étant de recréer la s30z de Wangan Midnight
    Dernière modification par Sean, 20 novembre 2012, 17h35.

je ne suis pas un pro des S30, mais il me semble que la caisse de la 280 est à peu de chose près la même que la 240, contrairement à la 260. les puristes te confirmeront celà.

après honnêtement,en tant que zediste plus moderne, une 260Z (qui te coutera moins cher qu'une 240, car a 5000 euros, je te dis pas la caisse que tu va avoir, bonjour le boulot) est quand même une voiture assez proche (très très proche même) d'une 240.

si c'est pour une transformation, rien ne t'empêche de partir sur une base de 260.

regarde à l'oeilnu des photos de 240 et 260 et sans être connaisseur, trouve moi des différences (il y en a mais bon.......)
    mais attend les commentaires des pros, moi je suis plus Z des années 80.

Commentaire

la 260Z est quand même plus "carrée" que la 240 de plus mon collègue (sylvain) m'a dit (si je me rappel) que son moteur n'était le l28 il me semble mais je suis pas sur...

Commentaire

néo......tu confondrai pas la 260Z avec la 280ZX???

boudiou, avant que les grosses pointures se pointent, je te fait un cours vite fait.
        va sur google image et tu verra 240Z, 260Z.....c'est les mêmes (pour un néo...phyte) la 260Z est un peu plus longue. mais a l'oeil nu, c'est très difficile de faire la difference.
        après tu as la 280Z (encore la même) sauf qu'elle est courte comme la 240Z mais avec un moteur L28 (2.8L). les deux autres ont un L24 et un L26 (logique pour 240 et 260, 2.4L et 2.6L).

le L28 n'existe en france que sur la datsun S130, la 280ZX, qui n'a rien à voir, c'est une voiture comme tu dis, plus carrée. c'est un autre modèle.

je te met un doc excel de mon invention, ca va peut être t'aider à t'y retrouver.
        Fichiers attachés

Commentaire

attention, je ressors de l'archéologie
          http://datsun240z.free.fr/LesAutresDatsun.htm

sinon, la base photo
          http://www.datsun-france.com/index.p...id=54&Itemid=8

et voilà, tu sais tout!

Chez les Z, le chiffre est la cylindrée.
          240 => 2.4L
          260 => 2.6L
          ...

bref, une 240z, 260z, 280z => c'est la "S30" en 2 places, aux parechocs et les feux rouges près, c'est "la même voiture" (feux rouges en gros 260z=280z mais différent de 240z)

ensuite, 260z & 280z existent en 2+2 (en France, 99% des 260z sont des 2+2).
          280Z (injection) = 2places ou 2+2=> USA uniquement

Pour ce que tu veux, il te faut une 240, 260 ou 280Z en 2 places.
          La bleue de ton avatar est une 240z

La 280ZX, la mécanique est commune et l'allure générale comparable mais c'est une autre voiture.

300ZX "Z31", nouvelle mécanique mais même plateforme que la 280ZX + restylée

300ZX Z32, tout est nouveau

350Z, tout est nouveau
          ...

Malheureusement, il est peu probable qu'une S30 rentre dans ton budget.
          Dernière modification par datsun240z, 20 novembre 2012, 17h18.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par neo3006 Voir le message
            coucou tout le monde je suis nouveau je m'appelle Claude j'ai 19 ans et je suis fou de la 280Z qui est trouvable qu' en import alors je me suis demandé si je pouvait donner a une 240 le look d'une 280 car je sais qu'on peut en trouver en France avec un budget de 5000€ environ mon but final étant de recréer la s30z de Wangan Midnight
            Salut, bon datsun240z à tout dit - à mon avis tu confondre une 260Z 2+2 (trop carré) avec une 2 places.

Si tu choisi une 280Z pour rester plus proche au Devil Z tu as tord pour 2 raisons :

1) elle va rester conduite à gauche ou l'originale est à droite
            2) dans la filme au moins, elle est une S31 (oui je sais, ce n'est pas facile mais les versions JDM sont plus nombreux et varié qu'outre mer)
            3....j'ai dit deux ? celle qu'il voir dans la casse-auto c'est une...2+2 !

Il y a eu une 260Z 2 places marron sur LBC depuis un moment - va la voir pour ce que tu peut avoir proche à ton budget.

Je ne voir pas pourquoi tu va donner une look 240Z sur une 280Z quand le plupart des gens fait l'inverse...... mais peut-être j'ai mal compris ?

Garde la rêve -c'est comme ça bcp de nous ici ont commencé !

Commentaire

Bienvenu...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Bienvenue, aussi

et une 260Z 2+2, c'est comme celle de mon avatar
                Fichiers attachés
                Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

une 240Z c'est la premiere

ensuite il y a eu la 260Z 2 plces et avec la meme caisse la 280Z
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

C'est beau une 2+2 avec une belle peinture verte , hein? la ligne élancée, le style efficace en courbe, bien plus esthétique qu'une 240 courte de la robe et qui ratatouille !!!

Je suis déjà dehors, t'inquiètes!

Commentaire

Merci sylv'1 d'avoir tout expliqué, je me voyais pas le faire ce soir...

Sinon gilles, je sais pas qui c'est dans la 260 verte mais beau gosse hein

Et bienvenu au nouveau jeune (quand même...)

Commentaire

Bienvenue aussi à Neo
                        Ton projet est un peu fou mais tu as raison d'en avoir! Creuse le sujet et tu verras que tu pourrais faire des choses bien!
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Blaiz Voir le message
                          Merci sylv'1 d'avoir tout expliqué, je me voyais pas le faire ce soir...

Sinon gilles, je sais pas qui c'est dans la 260 verte mais beau gosse hein

Et bienvenu au nouveau jeune (quand même...)
                          C'est Elisabeth ........................ à côté............ qui n'a pas encore vomi
                          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Salut Neo, tu trouveras ici tout plein d'infos très intéressantes pour mener à bien ton projet.

C'est içi aussi que j'ai atterri quelques années auparavant pour m'informer sur cette magnifique auto

A bientôt

Commentaire

Bienvenue et bonne recherche...

Commentaire

Chargement...
                              X