Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carbu 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carbu 260z

    salut les gars

    je suis a la recherche d'une doc ou d'un tuto pour pouvoir regler mes SU flat de 260z...
    impossible de trouver une info interressante sur ce carbu.....

    je vais remplacer la boite a air par des filtres ramflo, je fais quoi de toutes ces durites qui vont au filtre a air?

    Merci
    260Z de 78

  • #2
    Salut,

    Comme je l'ai préciser dans l'autre poste, tu ne peux pas adapter de filtre à air standard sur des carbus de 260z (HMB46W) à cause des entrées d'airs rectangulaires...
    Où alors, ça va te coûter plus cher en adaptation qu'en changeant par d'autres carbus avec une entrée d'air ronde.

    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Pas vraiment... La cloche de carbu de la 260z est plate, sur un HIF, elle est ronde.
    Et l'entré d'air est ronde sur les hif (standard) alors que sur les Hitachi, c'est rectangulaire... (unique... )
    Même si la boite à air d'origine est très bien , si l'on veux changer l'esthétique de son moteur en mettant des cornets/filtres standard, bin... C'est pas possible...
    Puis je ne parle pas de toutes les durites en plus...

    Carbu Hitachi de la 260z :




    Carbu HIF44 :


    Et très sincèrement, je pense que la boite à air d'origine est aussi efficace que des cornets + filtres. Il y a juste l'esthétique qui change...

    Je te conseille d'aller voir ce topic, tu comprendra que c'est compliqué... :

    http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=4974&page=3


    Et pour le réglage de tes carbus 260z, tu aura toutes les docs ici :

    http://www.team-go-on.com/t1162-l24-...eurs-su-hjg46w
    Dernière modification par Sixenligne, 21 novembre 2012, 13h42.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      pour les filtres, je les ai adaptés..sans trop de dificulté...
      en remettant les joint quil y avait sur la boite d origine ca passe nikel meme si c du rond sur du carré LOL

      par contre un GRAND merci pour les lien vers les docs...
      ca fait 2 jour que je cherche, et je commencai a en avoir marre de relire un peu les meme chose

      MERCI MERCI pour tes liens
      260Z de 78

      Commentaire


      • #4
        malgres la doc je suis toujours bloqué sur le reglage de richesse....

        et il y a une durite (grosse comme celle du reniflard) qui vas sur un boitier sur le coté du du carbu qui repart a l autre carbu
        j' en fais quoi??
        260Z de 78

        Commentaire


        • #5
          voila ce que ca donne
          260Z de 78

          Commentaire


          • #6


            par contre la durite qui va sur l embout vert sert a quoi? elle va ds le fitre a air
            et la vis de richesse c est bien la vis indiqué par la fleche rouge?
            260Z de 78

            Commentaire


            • #7
              Va tu mettre une 'catch-tank' pour récuperer les gases etc du tuyau de la cache culbeteur ?

              Commentaire


              • #8
                ben justement j etais aussi en train d'y reflechir...
                je sais pas trop les solution existante mais j'aimerais bien eviter d'avoir des odeurs d'echappement ds l'habitacle...

                ceux qui me preoccupe c'est surtout la richesse, car a l interieur du carbus c bien noir....
                puis elle a tjrs du mal a monter dans les tours
                260Z de 78

                Commentaire


                • #9
                  c quoi un catch-tank?
                  260Z de 78

                  Commentaire


                  • #10
                    "Réservoir attrapeur" litéralement...

                    ça sert à récupérer en condensant les vapeur d'huile du piquage du cache-culbuteur afin de ne pas en mettre sur la route.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      ok ok
                      et vs me conseiller koi car y a des mini filtre aussi....
                      qu'est ce qui refoule le moins d odeurs?

                      et sinon pour le reglage richesse et cette durite?? personne a de reponses??
                      260Z de 78

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fat.freddy Voir le message
                        ok ok
                        et vs me conseiller koi car y a des mini filtre aussi....
                        qu'est ce qui refoule le moins d odeurs?

                        et sinon pour le reglage richesse et cette durite?? personne a de reponses??
                        pour refouler le moins d'odeurs, il faut recycler tous les reniflards

                        d'origine, tout repart dans la boite à air + les éventuels retours aux carbus restent dans la boîte

                        donc, sur ce critère, c'est la boîte à air le mieux.

                        cette durite, je connais mal les carbus de 260 mais vu le diamètre, je dirais de l'eau du radiateur pour éviter le givrage des carbus.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Heu non car elle allais dans la boîte à air et en fonction de si je bouche ou non le régime moteur change...
                          260Z de 78

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens je ne suis pas seul dans cette galère.
                            De mon coté j'ai donc monté 2 filtres chaussette sur les tubulure d'une autre boite d'air de 260.
                            J'ai remis la petite valve de température qui bouche la durite pour le ralentie, et je compte mettre 2 petits filtre pour chaques grosse durite.
                            Celle du cache culbuteur et celle qui sort du carbu le plus en avant.
                            J'éspère m'en occuper ce WE.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui oui, j ai lu ton post
                              et tu connais un peu ces carbus?
                              on regle comment la richesse?
                              apparement ca serai sur le boitier qui acceuille cette durite

                              cette durite va sur la boite a air, je me dit que peut etre ca ajusterai le debit d'air grace a cette vis??
                              260Z de 78

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X