Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[the Morov Mobile] S13 full stock... :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Tu parles du L6 ou du 4 pattes de Morov ? Si tu parles du L6, ce moteur à "tout faire", il lui faut un damper "qui va bien " au dessus de 7500,..........
    .....'suis d'accord chef.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Morov Voir le message
      Je veux bien croire par contre que les problèmes de résonnance sont valables pour un bloc plus long...

      mais c'est peut être aussi une histoire de conception, ce bloc n'a pas franchement été développé pour prendre des tours!
      Tu as raison, quand je vois une soupape de Yam 1000 et une d'admission de Z, je comprends !

      je remets la photo, ,elle me fait rire : une admission de L6 Z et une échappement de Yam 1000 , que j'ai changée ( mon fils a fait 100 bornes avec E 85 pour trouver une pompe ! )

      prendre plus de 8000 sur un L6, ça va être un vrai challenge ! Greg a beaucoup d'atouts dans sa manche , rien que son AC !!!!
      Fichiers attachés
      Dernière modification par nissag250, 04 décembre 2012, 18h30.

      Commentaire


      • #18
        Et bien j'ai tout lu, et j'en ai appris sur la surpression et les turbos! Merci Morov, et bravo pour la persévérence au cours de ces étapes!

        Je retiens deux choses hors expérience purement mécanique:
        1. Le plaisir d'une solution équilibrée pour s'amuser sur de vraies routes sinueuses.
        2. Des sorties sur piste pour appécier le résultat sans jamais se mesurer ni au chrono, ni avec les autres.
        On retient ce qui "colle" avec ses propres vues!

        A côté de ça, je dis respect pour la maîtrise des évolutions!
        Un dragster pour aller droit au tas, il faut le vivre pour s'en rendre compte.
        Le double turbo en cascade, ou la vraie preuve d'une solution, même si c'est un défi technique très compliqué.
        Le retour au raisonnable... et aux besoins mieux équilibrés d'une exploitation sur nos magnifiques routes de campagne ou de montagne.

        Après avoir lu, et découvert une part du personnage, je confirme que ça me ferait aussi grand plaisir de se retrouver à l'occasion d'une ballade, d'une rencontre club sur Spa ou ailleurs, ou sur une sortie piste pour échanger de vive voix!

        Soyons modestes, admiratifs et respectueux: Bravo et merci pour cette présentation!

        Commentaire


        • #19
          je ne saurais ajouter beaucoup plus que hub mais je vais quand meme laisser mon petit message

          le travail effectuer sur ta caisse est remarquable , et moi qui pensais que j'avais une belle prepa sur ma fiot je dois avouer que rien que lire ce topic me donne envie de retourner au garage . et ton niveau de competence m'impressionne aussi .
          au passage je te remercie pour les explications sur les map de turbos .

          et j'espere pour toi que tu es marie , sinon fait le vite , on en reve tous de cette femme qui bosse avec nous sur la caisse
          Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

          sigpic

          Commentaire


          • #20
            pfff
            il me suit partout suila

            Commentaire


            • #21
              Respect Morov!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #22
                Merci à tous!

                Ljubo: hum, oui, je suis de PARTOUT!!! gniark gniark!

                Hubert, c'est vrai que de manière générale, j'essaye de m'orienter vers l'efficacité, pas forcément vers la performance pure... ca peut parraitre paradoxal d'oposer les deux notions, mais pas tant que ça. On constate sur beaucoup de forums la gueguerre de qui a la plus grosse... ca cherche les Cv a tout prix... Perso je préfère 300Cv avec 4000tr de plage d'utilisation à 80% du couple max, plutôt que 450Cv avec 2000tr de plage.
                J'ai longtemps cherché la performance, pour des question de challenge perso, pas pour me comparer aux autres. Maintenant, j'ai "vieilli", je suis plus raisonable, je me concentre plus sur mon plaisir de conduire, la fiabilité, et je cible mieux mes objectifs. Avoir une voiture efficace sur circuit et plaisante sur route, c'est mon objectif actuel que je pense avoir atteint avec la S13.

                Bon apres, je ne suis pas toujours raisonnable non plus... Je me tappe 200 bornes par jours en sunny GTI... mais sunny GTI avec un moteur de S13 pas tout a fait stock non plus! (pas loin de 250Cv) Là, c'est 100% plaisir de conduire, et 200% déraisonnable comme caisse de tous les jours.

                En tout cas, merci d'accueilir comme ça ma "youngtimer" ca vraiement plaisir!
                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                Commentaire


                • #23
                  Impressionnant, tout ce boulot!

                  Envoyé par Morov Voir le message
                  En fait, le moteur ne donne pas la même impression qu'avant dans sa manière de tourner... le ressenti est indescriptible... si je devais expliquer en gros, je dirais que tu es serein quand tu montes dans les tours, le moteur donne un ressenti ou tu le sens alaise, tu n'as pas l'impression de le faire "hurler"... je sais pas si j'arrive a te faire sentir ce que je veux dire...
                  Je pense que c'est la sensation que donne un moteur bien préparé.
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #24
                    HEllo!

                    J'ai retrouvé qq photos du boulot fait cet année sur mon bloc...

                    Alors tout d'abord, le résultat du cuvelage puis polissage de mes soupapes:




                    Le cuvelage améliore l'écoulement de la culasse, et accessoirement allège les soupapes de manière sensible (mes admissions sont passée de 56g a 34!!)

                    Ensuite une petit photo de mes chambres de culasse retravaillées, pendant l'équilibrage des volumes... j'ai donc éliminé les chasses, créé des dégagements derrière les soupapes pour faciliter l'écoulement du coté "Chemise", et bien entendu repris mes conduits comme un cochon tout en finissant par une reprise des 3 pentes des sièges de soupapes




                    Montage des joints vitton pour les joints de queue de soupapes, puis remontage des soupapes ...







                    La culasse est comme neuve, plus la moindre trace d'huile coquéfiée ou autre cochonnerie du genre!

                    L'entrée du carter d'échappement du turbo apres "décreepage"...
                    La Wastegate d'origine est un peu petite en section. Si on n'augmente pas son diametre, on a tendance a prendre de la pression de manière incontrollée à haut régime. Suite à une expérience sur un turbo similaire sur une delta Evo HF 1 mois avant de faire le mien, il s'avere que si lors du décreepage du turbo, on lisse la transition vers le trou d'évacuation de la Wastegate, on améliore grandement la vitesse de charge!! Donc je me suis pas géné!



                    Enfin, la culasse et le turbo reposés sur le bloc, avant pose des AAC...




                    J'ai pas de photos de la mise au poids des pistons et bielles, mais bizarement, j'ai utilisé la même méthode que Nissag250, avec un point d'appui fixe et une balance précise...

                    J'ai d'autres photos a la maison, mais pas tant que ça... quand j'ai la tête dans mon truc je pense jamais a faire des photos...
                    Dernière modification par Morov, 10 décembre 2012, 14h50. Motif: correction lien photos et fautes d'orthographe
                    Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                    http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui ben t en fera pour ma z31........plus je vois tes photos....plus j ai peur!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par antimitrail Voir le message
                        Oui ben t en fera pour ma z31........plus je vois tes photos....plus j ai peur!!!!
                        +1...

                        Commentaire


                        • #27
                          Non mais je vais pas touher au bloc de la Z31! Enfin pas au dernières nouvelles
                          Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                          http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Morov et belle présentation résumée de ton travail. J'avais la flemme de tous reprendre ton topic sur perf, mais la c'est un plaisir de te lire !


                            Tu bosse vraiment bien, bonne continuation !
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #29
                              merci!
                              Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                              http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello!


                                en voyant vos belles videos de Spa, ca m'a fait pensé qu'au final je n'ai jamais donné de news depuis que la S13 tourne de nouveau!

                                Hormis un AAC d'essai pas tres adapté a l'adimssion (et un calage hazardeux du coup!) ca marche pas trop mal... les nouveaux AAC sont en commande...
                                donc actuellement, ayant du retoucher ma culasse full prépa, je tourne avec une culasse stock et un AAC d'admission avec un décalage de 3°...

                                mais ca marche bien quand même, ca va donner cet été avec le reste! ^^

                                voila ce que ca donnait il y a moins d'un mois au circuit du bourbonnais:

                                Andrea au volant:

                                http://www.dailymotion.com/swf/xztcf...13-andrea_auto

                                Et moi:

                                http://www.dailymotion.com/swf/xztje...05-13-seb_auto


                                on a eu un temps de roulage tres correct, au total, un peu plus de 300km faits sur la piste... 2 pleins! :lol:

                                voila voila!

                                Prochaine sortie de ma merguez le 22 juin a Alès... circuit que je ne connais pas du tout!
                                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X