Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kit carbu weber

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kit carbu weber

pour ceux qui cherchent:
    http://www.marktplaats.nl/a/auto-div...geNum=16&pos=8

Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

http://www.ebay.co.uk/itm/2710040183...84.m1438.l2649

Commentaire

tu en pense quoi de ces kits sean ? tu as vu un peu de retour sur ces pieces ??? ca m'interesse pour la z car j'ai 8 ou 9 weber 40 a restaurer .
      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Avant que Sean ne donne son avis, je pense que ce collecteur d'admission privilégie le couple plutôt que le régime... en raison de la longueur des conduits. Côté diamètres, OK pour des 40, mais très limité pour des 45.

Commentaire

C'est ce que j'ai sur ma Z. Ces collecteurs ont aussi un passage des gaz qui communique entre tous les conduits. ça améliore, parrait-il, grandement la souplesse du moteur à bas régime. ça permet aussi de compenser les problème de mauvais équilibrage s'il y en a.

Ils sont assez longs en effet mais mes carbus avec des filtres assez larges pour y faire passer mes trompettes passent sans problème.

autre point: je les ai beaucoup meuler pour ajuster les conduits du collecteur aux carbus. On peut les installer tel quel mais une retouche n'est pas un mal.

dernier point: la tige qui sert de commande des gaz est guidée par 3 supports, si l'un d'entre eux est mal ajusté, ça ne tourne pas bien. Il faut donc passer du temps pour bien tout ajuster.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Un peu en retard (excuses) mais je trouve le Cannon pas mal globalement pour les plupart des applications. Tant que longeur avec les effects sur la couple etc...il suffit aussi de regarder les longeurs des cornets (résultats surprenents) et, je répête lourdement uniquement éfficacement sur une banc de puissance.

Ici une Cannon avec injection programmable chez Martin - ça marche bien.

Ils existent d'autres pipes moins bien et encore d'autres beaucoup mieux mais la Cannon reste mi-gamme et adequate pour la majorité des exploitations.
            Fichiers attachés

Commentaire

Superbe le montage, c'est Martin qui l'a fait ? les corps d'injection sont en alu ou en plastique ?
              La longueur de l'ensemble me parait tout à fait adéquate pour l'accord haut régime , chouette !

Commentaire

Pour les corps de TBI, je dirais fonte d'alu peinte en noir?
                La longueur est en effet orientée "régime", mais je trouve que les cornets sont quand même le nez à la carosserie! J'ai l'impression qu'il y a un fond de boite à air entre cornets, mais je ne vois pas comment mettre le couvercle?
                Perso, j'aurais opté pour un collecteur plus court (toujours orienté régime) et ajouté un connecteur angulaire pour orienter les TBI à 30° vers le haut. Ils n'ont pas de cuve comme des carbus, donc tu peux les placer à souhait. Ca donnerait aussi un air plus agressif à l'admission!

Commentaire

Oui, fonte d'alu fourni noire.

J'ai discuté encore avec Martin ce soir sur place (brrrh il fait froide ici....) et avec l'injection, la longeur ne change rien.
                  Avec les carbus.....c'est des fois plus long mais ils existent les carbus 'courts' aussi et en tout cas, il faut regler tout ça sur une banc de puissance - même l'inection - il a regler comme il peu mais après le rodage, il faut par préference la passer sur une banc....!

Peut-être la terme 'banc de PUISSANCE' est trompeux - ce n'est pas ça qu'on cherche mais un 'compromise' - l'optimum 'performance' du moteur et c'est seulement par essai ici et par la sur un banc qu'on peu trouver ça. On la trouve une investisement mais ça, c'est que notre avis... !

Pour la boite d'air, effectivement ce n'est pas facile - il faut qu'il démonte la maitre cylindre des freins..... !

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                    Oui, fonte d'alu fourni noire.
                    C'est peint ou anodisé??
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

merci de ces reponses tres interessantes les amis

le projets injection est exactement ce a quoi j'espere arriver un jour , mais d'abord profiter un peu de la Z en carbu pour ne pas refaire les meme erreur que sur mon autre voiture ...
                      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                        C'est peint ou anodisé??
                        anodisé.

Commentaire

C'est bien comme traitement ça!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...