Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qbeatus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qbeatus

Bonjour a tous

Je me presente, je m'appelle thomas 32 ans et habite sur orleans (45).
    Je possede un 300z z31 3.0 turbo de 84.

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai des soucis d'allumage sur cette
    auto ( code erreur 11)

A bientot
    Dernière modification par qbeatus, 15 décembre 2012, 14h23.

Bienvenue à toi !

Morov, Antimitrail ? C'est votre rayon ça !!!!

Moi un code 11, j'entends ça dans les séries américaines ou je le lis sur mon lave-vaisselle ...
    You know what ?

Commentaire

salut. je me renseignerai sur ce code erreur, là je ne vois pas trop a quoi ça correspond.

peut tu nous montrer quelques photos de ta 300.

bienvenue chez nous.
      a++

Commentaire

bienvenue!

Willilam doit avoir l'info aussi
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour votre acceuil!!!

Je posterai bientot des photos de la z.

Pour le code erreur c'est le defaut crank angle...a priori le capteur de point mort haut... Y a t il un relais de demarrage sur cette auto??? Car ca peut aussi etre le cicuit qui est ouvert car je n'ai plus du tout de jus a l'allumage...

Commentaire

Bonjour et bienvenue!

Bon courage pour ton problème. Il faut effectivement que tu ailles à la chasse aux problèmes.

Tu trouveras les manuels d'atelier sur le lien suivant, peut être est ce que cela pourrait déjà t'aider.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

alors je presente ma voiture de collec, qui va bientot entrer dans sa phasede restoration apres avoir remis le moteur en etat...

c'est une nissan 300 zx turbo de 1984, moteur v6 3.0l turbo, jantes alu en 16 pouces (j'ai le meme jeu en 17 qui est en attente de resto)

la rouille commence a s"emparer des ailes... un traitement carrosserie et une peinture sont prevus pour bientot, car mon carrossier est passé la voir et m'a dit qu'elle etait encore tres saine.

le moteur quand a lui va etre entierement nettoyé apres avoir recu sa petite révision... :great:

sur cette photo on voit une des deux fiat 600 de mon frangin qui sont en renovation aussi...

dsl pour les photos qui sont prises avec un tel de "pas derniere generation"

++

Commentaire

pour en revenir au problème moteur au début j'avais fait du " portnawak"'...

j'avais changé la bobine HT , puis la tête de delco....

c’était pas ça le problème... car la voiture démarrai une fois sur x.... et des fois quand elle roulait , il y avait des coupure totale de l'allumage et rien a y faire, elle ne redémarrai pas...

puis j'ai finalement changé les bougies.... c'est la que ca a encore plus merdé...

5 cylindres au lieu de 6... cylindre 1= pas d’étincelles....et un autre jour cylindre 3= pas d’étincelles....

puis je me suis aperçu que l'alternateur est hs (bloqué) donc je doit en racheter un (si d'ailleurs quelqu'un en a un d'occas' je suis très volontiers preneur!!!!)

et au jour d’aujourd’hui plus du tout d’étincelles et plus de jus après la bobine HT.... donc plus de démarrage du tout....

j'ai regardé avec le code erreur du boitier électronique j'ai bien les codes de bon fonctionnement, et le code 11 vient se rajouter a cela et il correspond a defaut crank angle...

HELP!!!!

voila pour l'histoire de mon probleme....

++

Commentaire

C'est bizarre, je suis pas pro du tout comparé à certain mais sa ressemble à un problème de capteur de référence cylindre.

Sinon cool le vieux fiat 600, multiplat ou non?.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

On dirait un mauvais contact sur le boitier de l'allumeur (où boitier électronique)...
                    Mais je ne connais pas bien ces modèles et encore moins l'électronique...

En tout cas, bienvenue et bonne recherche !
                    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      On dirait un mauvais contact sur le boitier de l'allumeur (où boitier électronique)...
                      Mais je ne connais pas bien ces modèles et encore moins l'électronique...

En tout cas, bienvenue et bonne recherche !
                      merci

alors je viens de jeter un œil sous le capot de l'auto.... verif des continuités=ok, verif de tension a la bobine ht=ok, verif tension du transistor=ok, verif tension jusqu'au detecteur de rotor (crank angle)=ok....

a mon avis, le pb viendrai du sensor du rotor d'allumage, il doit etre secoué...mais je dit ca sans vraiment etre sur.... pffff.... je veux rouler en z cet ete moi!!!! (ca va j'ai le temps!!!)

le plus dur c'est d'etre bloqué sur une panne et de ne pas avoir les pieces sous la main pour reparer...

ps; le fait d'avoir démonté l'alternateur peut avoir un incidence sur l'ecu pour le demarrage??? (en principe non mais on ne sait jamais...)

Commentaire

ps; pour les z31istes, vous vous fournissez chez nissan directement pour les pieces?

Commentaire

Bienvenu par ici.

Commentaire

Bienvenue - si personne se saute sur tes problèmes, je vais me renseigner.

Commentaire

bienvenu et bonne chance pour resoudre ton problème

Commentaire

Chargement...
                              X