Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations Presse 2013: Du Nouveau!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relations Presse 2013: Du Nouveau!

Vous avez tous parcouru le compte rendu de l'Assemble générale 2012, et tout à la fin, le vote a confirmé ma proposition de Chargé des Relations Presse 2013...
    Dans quelle galère suis-je m'allé fourré???
    Bref, je vais tenter d'exposer quelques axes de tentatives pour élargir notre image dans les médias!

Pour chaque évênement, personnel, local, national ou internationnal, je souhaite vos interventions dans l'objectif de réaliser deux niveaux de reportages:

Niveau 1: Une simple page avec une ou deux photos, pour présenter le sujet de l'évênement, et réaliser une "info presse" qui sera largement diffusée.
    Niveau 2: Un reportage complet sur l'évênement, dans l'objectif de proposer une base de départ pour un journaliste attiré par l'info. Ce second niveau va développer le sujet, avec une série de photos, pourquoi pas réalisées par un photographe qui se joint à vous pour compléter le sujet.
    L'objectif: Informer une large liste de supports "classiques" en espérant que ces infos compléteront leurs colonnes "Clubs", et pourquoi pas obtenir exceptionnellement un article complet.

Pour cela, j'ai besoin de toute votre aide, parceque vous serez les reporters pour vos sujets et vos secteurs! Je n'ai pas besoin de "prise en charge régionale", avec un membre qui fait tout et les autres qui regardent! Je souhaite que tous ceux qui proposent un sujet participent avec l'aide du bureau pour la mise en forme et l'accord de diffusion. Soyez imaginatifs et opportunistes! Vous avez la parole!
    Je propose de commencer avec une liste de sujets qui couvrent nos sorties les plus importantes. Cette liste va permettre d'aviser les supports de nos participations, et pourquoi pas d'acceuillir un journaliste averti qui souhaite couvrir le sujet sur place. Cette liste de base sera complétée par vos reportages, et j'insiste: Même si il s'agit d'une Datsun/Nissan sur un meeting ou un rallye régional, vous devez en parler!

Le plus compliqué reste (pour moi) la constitution d'une liste de contacts, et je souhaite commencer par une rencontre avec tous ceux qui ont rencontré des rédacteurs ou des journalistes susceptibles de nous intéresser.
    Après, c'est une question d'organisation... qui risque de me prendre pas mal de temps... mais on verra...
    Je vais tenter de débuter l'année avec les deux sujets "locaux" que sont le départ du MCH 2013, et Les Boucles de Spa... si je ne suis pas tout seul!
    C'est parti pour 2013! et même si on a pas de parutions en nombre l'an prochain, on aura nos reportages club, avec une bibliothèque qui va se constituer avec tous vos reportages. Merci d'avance pour votre aide!

Et n'oubliez pas: Le reportage n'est pas obligatoirement orienté sorties ou rallyes: Il peut s'agir d'une remise en état de votre auto, ou d'une préparation que vous ralisez et qui vaut pour ceux qui découvriront votre réalisation!

Le post est ouvert et je souhaite vos opinions... Merci!

Hubert,tu as mon soutien à 100%.

Je trouve que le plus difficile va être sur le dos de tout le monde...et je m'exclus pas non plus.

On commence avec l'avantage :

voitures rare et méconnu
    peu d'articles
    popularité qui augment

Et n'oubliez pas: Le reportage n'est pas obligatoirement orienté sorties ou rallyes : aussi pourquoi une Z / votre histoire d'ahat etc....

Bravo Hubert d'avoir pris cet défi.

Commentaire

Hub, j'ai un fichier xls à te passer avec une liste de contacts
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

OK Sylvain: Merci!
        Envoie-le sur mon adresse mail, et je regarde ça.

Sean, les infos que tu peux avoir sur des contacts... sont dans le fichier XLS de Sylvain?

J'étais chez Daniel à La Norville ce matin, et on a discuté un peu des contacts presse. Tu as des infos sur ce qui avait été réalisé par le passé avec sa Fille et des noms de journalistes qui nous ont connu?
        Si tu as aussi un historique des parutions, merci de me faire des copies, avec les premières pages des revues concernées pour retrouver celles qui existent toujours. Tu peux m'envoyer les éléments par courrier pour que ce soit moins lourd que des scans.

Je ne suis pas un collectionneur d'articles Datsun (j'étais plutôt moto pendant 30 ans!). Donc je souhaite constituer une bibliotheque de ce que vous avez. (Si c'est possible?)

Merci à tous de vos infos!

Commentaire

Bravo Hub pour un tel dévouement, c'est du boulot quand meme ...
          Cela dit j'ai un gros projet dont certains ici en savent plus ou moins à ce sujet (peu de personnes d'ailleurs) et je pense que ça serait un énorme sujet vue le projet qui s'étale de début 2013 à mi 2014.
          En fait c'est deux sujets différent mais en rapport l'un l'autre.
          J'en dis pas plus, du moins pour l'instant.

Vous en saurez plus rapidement, je suis en train de voir pour créer un compte facebook pour couvrir et suivre l'évènement du début à la fin, près d'un an et demie d'interet.

Si j'en parle ici c'est que je voudrais rendre la chose le plus publique possible de façon à faire connaitre un maximum la marque.
          sigpic
          L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
          Datsun 100A et Datsun 240Z.
          No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            OK Sylvain: Merci!
            Envoie-le sur mon adresse mail, et je regarde ça.

Sean, les infos que tu peux avoir sur des contacts... sont dans le fichier XLS de Sylvain?

J'étais chez Daniel à La Norville ce matin, et on a discuté un peu des contacts presse. Tu as des infos sur ce qui avait été réalisé par le passé avec sa Fille et des noms de journalistes qui nous ont connu?
            Si tu as aussi un historique des parutions, merci de me faire des copies, avec les premières pages des revues concernées pour retrouver celles qui existent toujours. Tu peux m'envoyer les éléments par courrier pour que ce soit moins lourd que des scans.

Je ne suis pas un collectionneur d'articles Datsun (j'étais plutôt moto pendant 30 ans!). Donc je souhaite constituer une bibliotheque de ce que vous avez. (Si c'est possible?)

Merci à tous de vos infos!
            oui, le fichier dont je te parle est tout ça

le point de départ est le carnet d'adresse de sa fille, il y a quelques années + les compléments depuis.

Pour les parutions, voici le résumé "le plus exhaustif possible" sur l'accueil :
            http://www.datsun-france.com/index.p...ans-les-medias
            + les vieux articles ici :
            http://www.datsun-france.com/forum/f...asc&sort=title
            Dernière modification par datsun240z, 18 décembre 2012, 19h59.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Hubert : je vais voir ce que j'ai au niveau des listes, contactes mais aussi les scans des articles....la majorité sont déjà sur le forum je crois.

Commentaire

On cherche parfois les clés que l'on tient dans la main!
                Je vais déjà lire tout ce qui est sur le forum!

Merci pour le début d'infos, Tchorgnasse. Ce que je vais tenter de faire n'est pas tout, et je n'ai pas cette prétention! Si on cumule des opportunités parallèles, ce sera d'autant plus efficace. Tiens-moi au courant de ce qui est "open"!

Euh... Sylvain, tu es booké entre Noel et Nouvel An? Si tu as un créneau...

Commentaire

Chargement...
                X