Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fin du monde est arrivée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fin du monde est arrivée.

    bonjour à toutes et tous.

    Ce matin, Ma Z devait prendre la route pour aller près de Grenoble, afin de faire une cure chez Morov. Elle n'ira pas. et à vrai dire, elle n'ira plus nulle part, avec moi en tous cas.

    Après avoir changé les bougies, avoir fait la vidange, changer tous les filtres la semaine dernière.......je fais le plein ce matin et départ 05h30. Démarrage sans problème (comme d'hab').

    Je fais exactement 18 kilomètres et la voiture commence à tressauter, comme si il y avait des interruptions d'essence. C'est bizarre, elle ne me l'a jamais fait. en quelques secondes, j'ai le voyant "anti lock" qui clignote à vitesse grand V, et j'ai la lumière du tableau de bord qui diminue ainsi que la lumière de mes phares.

    Je m’arrête sur le bas coté avec une boule dans le ventre, et j'ouvre le capot. Houlà, y a un bruit très bizarre en plus du moteur....on dirait que ça vient de l'allumage (une sorte de tic-tic-tic très bruyant).

    Je coupe tout. J'appelle mon beau père. Une fois sur place, on regarde un peu partout jusqu'au moment ou j'ai la bonne idée d'ouvrir le coffre, car je sais que "l'anti-lock system" est à l'arrière.

    La vision que j'ai à ce moment me fais perdre tout espoir. Il y a plus d'eau là dedans que dans ma piscine (il a plu toute la nuit) et une infiltration très importante d'eau a pénétré dans le coffre et sur tout les systèmes électriques. il faudra 8 serpillère pour tout vider. pourquoi aujourd'hui? la seule explication qui me vient à l'esprit est que en vue du départ, je ne l'ai pas garé comme d'habitude et selon un angle différent qui a facilité l'écoulement de l'eau.

    Je tente un redémarrage. ça démarre. on est samedi, pas de garage. toutes mes voitures sont en tous risques........sauf celle là. Je prends la décision de faire retour arrière sur castres avec.

    Le retour ne se passe pas trop mal au début, mais je perd peu à peu la lumière et l'allumage se fait de plus en plus irrégulièrement. Je suis presque arrivé.

    Quand soudain une énorme explosion retentit, puis une autre et encore une. Mon beau père me dira plus tard que des flammes de 20 cm sortaient par mon pot d'échappement.

    Je me gare chez moi tant bien que mal avec une odeur d'essence plus concentrée que dans une cuve.

    Pour moi c'est la fin. La recherche de la panne, l'isolation à refaire, les dégâts éventuels à l'échappement et au moteur, l'électricité à inspecter et à refaire.....je ne suis pas prêt à mettre un budget pour tout ça......et sans garantie de futures pannes par la suite.

    Je ne suis pas croyant (pas un brin), mais je me demande si elle n'a pas essayé de me dire qu'elle était au bout du rouleau et que ce n'était pas la peine d'aller à grenoble.

    Je mentirai si je disais que ça ne me fait rien. et rien que d'écrire ce message est assez pénible. Pour l'instant, j'envisage de récupérer les pièces que j'ai installé dessus.

    Je reste fidèle à nissan, et je ne compte pas m’arrêter là. Mais pour ma nissan 300 ZX Z31 TURBO. c'est fini.

    Samedi 22/12/2012. Il est 09H00.

    Merci.

    Yann.

  • #2
    yann,
    on partage ta douleur,....mais a tete reposee et la deception eloignee, la solution ( moins drastique que celle que tu nous soumet) t'apparaitra,.....et pourquoi pas une remorque ( ou un transporteur) et l'aventure continue en direction de grenoble, ou au moins tu aura une vraie etude tu cas et la une decison saine et realiste pourra etre prise.

    aller quoi,....c'est juste un incident de parcour rien de grave,..et puis en ces jours de veille de noel tous les voeux sont permis.

    A+,...ET BON NOEL,.....
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #3
      débranche la batterie, laisse la bien sécher et ça va le faire !
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        oulala, pas cool! Ta Z31 vient de rentrer dans le monde des voitures anciennes

        Si ça fait des explosions à l'échappement, c'est que ton allumage ne fonctionne plus, ça va avec les pertes d'intensité sur tes feux. La mienne aussi fait des explosions quand l'allumage n'est pas content.

        Tant que ton moteur tournera rond sans claquer, il n'y a pas de raison d'être HS.

        Ensuite, je suis d'accord avec toi, n'investis pas une somme folle dessus pour le moment. Laisse la sécher. Essaie de trouver la fuite d'eau quand même dans le coffre. Si tu as une piscine dans ton coffre, ça doit pouvoir se trouver. Sur ma Silvia, j'avais eu une fuite autour des feux arrières.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai eu aussi le même problème d'infiltration d'eau dans le coffre et je n'ai jamais trouvé la source mais si tu as de l'eau coté anti-lock tu en aura aussi coté roue de secour. Alors regarde tout en bas il y a un trou d'évacuation il doit être bouché, coté anti-lock j'ai rajouté un trou identique et depuis ce jour il n'y a plus de piscine dans mon coffre (car l'eau stagne et tous rouille). Sinon pour les explosions , c'est pas grave mais là au sec, ce sont des retours d'allumage (ça nettoye bien la ligne) car il y a dans le coffre une masse pour la pompe a essence qui avec l'eau a fait mauvais contacte.
          Ne perd pas espoir les Z31 sont capricieuses mais toujours réparable.
          P.S.:enléve les sortes de grosses mousses du coffre pour la faire sécher, ce sont de vraie éponge...

          Commentaire


          • #6
            Yan,
            ben tu vois ,...tout s'arrange!, ......c'est ca la magie de noel!!!!!!!!!!!!!
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              oulala, pas cool! Ta Z31 vient de rentrer dans le monde des voitures anciennes
              Et oui, je suis en accord. Oh, pourquoi pas une Grp 1 voiture de compétition ?

              Bon, c’est clair que c’est la période des suicides et aussi les vieux que essais d’en faire une année de plus mais cède une semaine ou trois avant……je te ne voir pas dans ses deux catégories donc hoopla – porte le sourire et pense que la verre n’est pas la moitié vide !

              Commentaire


              • #8
                Tu vois, Yann, t'es trop bien habitué ! T'aurais une Triumf, une Harlè, une Alpha, un truc comme ça ne te ferait même pas soulever un sourcil ... la routine quoi ..; Là c'est sûr avec une Datsun, ça vire tout de suite à l'angoisse ! On n'a pas l'habitude !!!

                Essayons de faire un point objectif :
                • Carrosserie : nickel, rien de nouveau
                • Intérieur : nickel, rien de nouveau ... elle aurait aussi pu prendre feu !
                • Trains roulants : nickel, rien de nouveau
                • Boite : nickel, rien de nouveau
                • Pont : nickel, rien de nouveau
                • Échappement : du nouveau ! Il va être tout propre !!
                • Moteur : Pas de bielle dans le sac, pas de serrage, du vrac dans l'allumage et l'injection


                Je rejoins tout le monde. Sors de ta voiture tout ce qui est plein d'eau, tapis, moquette de coffre, chiffons, serpillères , tu étais prévoyant, t'avais déjà viré la banquette arrière .. Dans tous les points bas de tolerie, débouche les écoulements s'il y en a, et fait un trou s'il n'y en a pas. regarde bien dans toutes les boites et supports en plastoc où il y a des contacts électriques ou composants électroniques. Il faut que ça prenne l'air pour sécher.

                En gros, attends patiemment !!!!! Elle est pas morte, elle a seulement le nez qui coule !!!! Pas d'euthanasie pour un rhume ! Et puis Morov devait faire des trucs dessus ? Vu les compétences qu'il a en suralimentation de moteurs modernes, je ne serais pas surpris qu'il touche sa bille aussi en électronique. Il a l'air étonnant le jeune homme ..

                Soit cool, Yann, tu passes Noël sûrement un peu avec les boules (mais c'est de saison ...) et au printemps quand tout aura bien séché, tu reprends ton projet là où il en était !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  eric,

                  """tu passes Noël sûrement un peu avec les boules (mais c'est de saison ...)""
                  ah ben la,... tu pousse un peu non?!!!!!!!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par grapatax Voir le message
                    eric,

                    """tu passes Noël sûrement un peu avec les boules (mais c'est de saison ...)""
                    ah ben la,... tu pousse un peu non?!!!!!!!!!
                    Oh ben , v'là que j'me fais enguirlander en plus ...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pauvre Yann... quelqu'un a une bonne étuve ?
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas cool mon Yan...

                        Mais tu es persévérant!!! Prends le temps de passer les fêtes, amuse-toi et reprend ton projet l'année prochaine!!

                        On va dire qu'elle a cru trop fort à la fin du monde...!!

                        Tkt, elle va repartir cette Z31 de la mort qui tue!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai crû, en lisant ton message que ce serait pire (accident...)
                          Mais heureusement ce n'est que de l'eau... déminéralisé en plus...

                          Bon... Rien de grave au contraire, une bonne opportunité pour mettre des joints neuf (feux? hayon?), de faire un trou comme JP18 l'a conseillé, de revoir ton faisceau électrique et de traiter ton coffre contre la rouille.
                          Résultat : Une auto encore mieux qu'avant...
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je découvre ces lignes avec tout l'effroi que tu ressens Yann, mais comme dit Eric, si tu avais autre chose qu'une Datsun, tu ne serais pas si pessimiste...
                            J'ai bien serré le compresseur sur l'autoroute avec la Sumo, et je peux te dire que la découverte de la situation n'a pas été rose sur le coup! Avec le temps et un peu de réflexion, la sagesse apparaît, et les solutions aussi!!!
                            Déception, oui tu peux. Plans bouleversés, d'accord. Mais alt+control+ reset et poubelle, là tu vas un peu vite.
                            Les caissons électriques et électroniques ne sont pas faits pour la baignade: Ils n'y sont pour rien! Vide, sèche, passe Noël en pensant à autre chose, et reprends le sujet de manière objective: Tout le reste est OK, et ce n'est pas les pétarades d'allumage qui ont nettoyé ton échappement qui doivent te faire peur!
                            C'est très décevant. On pense trop vite à la mise à la retraite, mais ce n'est qu'un incident de parcours! Nos vieilles n'ont une chance de s'user que si on s'en sert! Redonnes-lui une chance, et tu vas apprendre un peu plus sur ce qui peut l'affecter: C'est l'expérience qui se met en place, et pris du côté constructif, elle n'a aucune chance de te convaincre de l'abandonner!
                            Parles-nous et ne reste pas sur ta première impression: Tu verras, ce n'est qu'un incident, et Joyeux Noël pour l'instant!!

                            Commentaire


                            • #15
                              On devrait lancer une rubrique dédiée aux victimes de leur Datsun
                              Réservée uniquement à ceux qui ont fait péter leur moteur, exploser leur transmissions, fait bruler leur Z, etc.
                              On commence à être nombreux

                              Ce n'est aussi qu'en ayant des choses qui claquent qu'on en apprend plus sur nos autos. C'est un nouvel expert moteur qui te dit ça
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X