Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z plus de phares ni feux de croisement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260z plus de phares ni feux de croisement

    Salut,
    J'ai un problème d'éclairage.
    Je n'ai que les veilleuses, en cette période hivernale, ça craint !

    J'ai testé les comodos, et les fils des comodos jusqu’à la boite de fusible. Tout me semble ok.
    Les masses au niveau des comodos aussi.

    Je ne sais pas dans quelle direction chercher maintenant....
    J'ai une q'UNE SEUL fois les phares sur un retour de trajet.

    Si quelqu'un peut m'aider...? Sachant que je voudrais en faire ma daily j'aimerais trouver ce foutu problème.
    Merci

  • #2
    Yo!
    Tu as regarder tes phares en eux même? Car sur certaine voiture,c'est souvent que quand un lâche l'autre suis juste derrière.

    Voir avec les autres ce qu'ils en pensent?
    Dernière modification par Ichika, 06 janvier 2013, 12h23.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      En fait j'ai contrôlé le connecteur juste derrière le phare, et il n'y a pas de courant qui arrive.
      Et j'ai de la résistance sur les phares.
      Le problème est entre les phares et la boite de fusible.

      Commentaire


      • #4
        Juste une question conne: le fusible tu l'as testé? Je dis sa car tu n'en parle pas

        Faut voir avec les gars si il n'y a pas un relais ou un truc du genre la dessus?
        Dernière modification par Ichika, 06 janvier 2013, 12h40.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          Oui oui, testé aussi :-)
          Mais j aurais pu oublié !

          Commentaire


          • #6
            Tu peux passer en Plein phares?
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Nan, non croisement, ni les phares. Que les veilleuses et clignotants ok.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si les fusibles sont en amont ou en aval du comodo ... S'ils sont en amont, tu peux avoir du jus aux fusibles, mais que rien ne sorte du comodo vers les phares ... Il faudrait regarder aux niveau des connecteurs qui sont sous la colonne de direction, il y en a peut-être un de débranché, ou un mauvais contact. Sinon, à l'avant, il y a un fouillis de câbles le long de la traverse sous la calandre, tout est clean de ce coté ?

                Oups ... je cause 240, mais la 260 n'est peut-être pas très différente ...
                Dernière modification par A2Z, 06 janvier 2013, 15h08.
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Il y a l'inverseur code-phare dans le commodo qui est une maladie chronique des 240 et 260

                  Il prend tout l'ampèrage et fond... Surtout quand on met des ampoules plus puissantes... Il n'y a pas de relai et c'est tout le problème



                  75% de chance que ce soit lui


                  http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4982
                  Dernière modification par datsun240z, 06 janvier 2013, 17h33.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les fusibles sont en bon état et que tu n'as pas de jus dans les connecteurs de phares, je mise sur la solution de Sylvain

                    J'ai moi aussi des problèmes récurrents de phares HS. nos Z n'aiment plus trop l'humidité...
                    Si tu y vas doucement et méthodiquement, les comodos sont faciles à vérifier à partir du moment où tu auras démonter les vis cassées sans tête qui les maintiennent en place sur la colonne.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, je vais me pencher sur ce problème.
                      Merci pour la piste.
                      Je dois en commander un autre j'imagine ?

                      Mais avec un ohm-mètre, l'inverseur me donne les valeur 0 et 1 suivant la position, donc il doit bien faire son travail non ?
                      Dernière modification par yome2, 07 janvier 2013, 18h08.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Il y a l'inverseur code-phare dans le commodo qui est une maladie chronique des 240 et 260

                        Il prend tout l'ampèrage et fond... Surtout quand on met des ampoules plus puissantes... Il n'y a pas de relai et c'est tout le problème



                        75% de chance que ce soit lui


                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=4982
                        Je suis retourné sur la z, et j'ai contrôlé au voltmètre cet inverseur (blanc, 3 fils) .
                        Je suis sensé avoir les 12 volt car il n'y a pas de relais c'est çà ?
                        Parceque j'ai 0 volt, donc le courant n'arrive pas à l'inverseur.
                        Par contre j'ai bien les 12 volt sur le contacteur de clignotants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Relais ou pas, à un moment, tu devrais avoir quelque chose.
                          Le ralais empècherait juste les hauts courants de passer (qui feraient donc Batterie => Relais => Feux), pas la tension qui elle est nécessaire.

                          Si je ne me trompe pas, c'est l'ouverture/fermeture de la masse que contrôle le comodo.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci.
                            Donc là je cherche plutôt une mauvaise masse ? ou je suis les fils de l'inverseur pour voir pourquoi le courant ne passe pas ?
                            Désolé je ne suis pas au top sur l'elec.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu allumes les phares sur le commodo de droite, tu dois avoir ellectivement 12v en entree de l'inverseur
                              Et sur les sorties 0 et 12 puis réciproquement après inversion


                              Sinon pour tester l'inverseur, tu peux le débrancher complètement et le tester à l'ohmmètre; là tu dois trouver le plus proche de zéro entre l'entrée et la sortie puis 1 après inversion; et l'inverse sur l'autre sortie
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X