Envoyé par Sean
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
280Z E Bay (USA)
Réduire
X
-
Il serait intéressant, Didier, de nous indiquer la modification de rapport longueur entre roues de ta 2+2 et largeur entre roues standard, par rapport au même rapport avec tes élargisseurs... Tu vas diminuer ce rapport, comme je l'ai fait sur la 280ZX Bizza, et ça change déjà beaucoup le comportement d'une 2+2 "longue" que ce soit ta 260 ou la 280ZX...Envoyé par nissag250 Voir le messageVu que Sean me demande, je vais donner mon humble avis.
Pas de chamailleries, les amis, les 2 types ont leurs défauts et avantages :
Je crois , et ce n'est pas par ce que j'ai une 2+2, que le chassis long est plus équilibrable , simplement en raison du poids ENORME du moteur à peine en arrière du train avant.
Donc à part en slalom ou petit circuit très serré ( Pouilly ?) le chassis long sera meilleur, quitte à chercher le poids ( y a t-il 50 kgs entre les deux ?) 30 cms de tôle fine plancher et toit , guère plus , un peu de verre, une banquette , ,bref pas grand chose .......
J'ai une Porsche 924 chez moi en pièces, peut être un jour, je mettrai le transaxe et la boite-pont alu sur la Z !!!!
là je vais gagner sur les 38 kgs du pont !!!!! et en équilibre av:ar, la boite étant à l'AR ;
j'aurai jamais le temps de tout faire ...

Honnêtement, je ne vois plus beaucoup de différence entre la 2+2 bizza élargie, et la Sumo qui est une 2+0...La 280ZX longue est maintenant bien plus joueuse sur les trajets tortillés, avec une aisance à virer incomparable avec l'origine.
Je vais remesurer pour te donner les valeurs de la ZX, et on pourra comparer?
Ca me rapelle un quad piste (450 GasGas) sur le quel on avait monté plus large que long... Impilotable!
Commentaire

Commentaire