Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortir moteur boite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortir moteur boite

    Bonjour,
    En regardant de plus près sous mon auto, j'ai constaté qu'il y a une fuite d'huile sur le joint de sortie de la boite de vitesse.
    J'ai aussi vu que ce fameux joint se trouve juste au dessus du croisillon que forme le châssis il est donc impossible d'y accéder sans démonter la boite.....

    Je pense que pour sortir la boite il faut sortir aussi le moteur , pouvez vous me le confirmer?
    Est il possible de sortir en même temps moteur et boite ou faut il d'abord tomber le moteur puis la boite..... tout ce boulot pour un joint a quelques euros!!!!!

    merci par avance de votre aide.

    a bientôt

  • #2
    Tu peux pas démonté juste l'arbre de transmission puis la boite par en dessous?

    Il y a assez de place je crois!
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #3
      Précision, c'est pour un roadster!!??
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est bien pour mon Roadster

        Je ne pense pas qu'il soit possible de sortir la boite seules à cause du châssis qui fait un croisillon juste sous la boite mais je vais quand même étudier cette solution.....

        Commentaire


        • #5
          Beny59 doit savoir comment faire... attendons qu'il voie le post, ou passe-lui un MP!

          Commentaire


          • #6
            impossible de sortir la boite seule , il faut sortir les deux en meme temps ,
            obligation de tomber le radiateur d'eau pour cela . ca se demonte assez bien , je compte en generale 3 h a deux personnes . dans la journée c'est reposé. par contre meme si le joint spi de sortie tombe en face du crosillon de chassis , avec un outil speciale tu peut le sortir sans enlever le moteur boite . je ne l'ai jamais fais , mais je pense que c'est realisable
            tombe l'arbre de trasnmission complet , la sortie de boite , et apres il faut un gros crochet metalique au bout d'une tige assez consequente sur laquel coulisse une masse qui viendra taper sur une bague soudée sur cette meme tige , deux trois coups vers l'arr et le spi saute sans probleme , ensuite il faut remettre un spi neuf , mais ca ce sera facile a poussér avec un bout de tube a la bonne taille
            essai de toute facon il faut dans tout les cas tomber l'arbre de transmission
            si mon outil n'est pas tres clair c'est normal....
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #7
              Ok merci pour ta réponse je vais regarder ça samedi après midi, le matin ça sera pompage de l'eau dans ma fosse car le terrain est quelque peu humide en ce moment et dans ce cas la ma fosse se rempli d'eau..... 4h de pompe pour la vider

              Commentaire


              • #8
                Ah toi aussi tu as des probs de fosse^^ chez nous en plus l'eau peux pas s'écouler dans la terre puisque la terre elle même est gorgée de flotte.
                Saletée de temps de *****!
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Ah toi aussi tu as des probs de fosse^^ chez nous en plus l'eau peux pas s'écouler dans la terre puisque la terre elle même est gorgée de flotte.
                  Saletée de temps de *****!
                  Chez moi aussi c'est détrempé.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Alors après une bonne demi journée de pompage d'eau dans ma fosse, j'ai pu jeter un œil sous mon auto
                    Bilan, c'est beaucoup moins grave que je ne le pensais en fait....
                    Le câble de compteur légèrement dévissé ce qui créait une fuite, par ailleurs j'ai ouvert le bouchon de remplissage pour vérifier le niveau et j'ai enlevé environ 1/2 litre d'huile qui était en trop (je pense que le dernier remplissage avait du être fait sur chandelle ou avec la voiture inclinée légèrement....)

                    c'est reparti pour un tour

                    Commentaire


                    • #11
                      Content pour toi!!!
                      Il vaut mieux que ce soit dans ce sens!! Ahahaha
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X