Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateurs de smartphones, attention

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utilisateurs de smartphones, attention

Attention, quand vous faites des photos à publier sur le net, désactivez bien la géo localisation GPS de vos photos ou brûlez ça via le Pc

Sans quoi, vos photos portent les coordonnées GPS de la prise de vue
    C'est mieux que donner l'adresse de votre garage...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Les casse- cou**les de logiciels de mer*e!!

1. comment on sait si ces infos sont publiées avec les photos?
    2. comment on fait pour supprimer la géolocalisation quand on prend des photos?
    3. comment on fait pour effacer une géolocalisation mémorisée?

C'est bien la peine de faire des commissions "libertés" qui interdisent la mise en fichiers d'infos sans le consentement... Je sens que mon "note-je ne sais quoi" va vite retourner dans son carton! J'étais pas repéré avec le Nokia d'il y a 15 ans... il n'avait pas de caméra, c'était plus simple!

Commentaire

sur iPhone, tu peux visualiser tes photos par la "pellicule" ou par la carte...

si tu les voies par la carte, c'est taggué.

en tout cas, par défaut, sur beaucoup de Smartphone, l'option "localiser GPS" est activée par défaut.

Quand tu vas sur les pages facebook, il y a plein de photos tagguées...
      Si c'est la photo d'un monument historique, c'est sympa.
      En usage perso, c'est sympa côté navigation.
      Si c'est une photo dans ton intérieur de tes jouets que tu diffuses, c'est limite côté sécurité
      Dans ce cas, il faut tuer l'info avec un logiciel...

perso, j'ai désactivé l'option comme cela je ne marque pas mes photos

si tu as un doute, envoie moi par MMS une photo prise de ton mon smartphone (ou appareil photo s'il a une puce GPS) ou par mail mais sans la modifier sur ton PC et je te dirais

no stress, il faut juste savoir...

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Les casse- cou**les de logiciels de mer*e!!

1. comment on sait si ces infos sont publiées avec les photos?
      2. comment on fait pour supprimer la géolocalisation quand on prend des photos?
      3. comment on fait pour effacer une géolocalisation mémorisée?

C'est bien la peine de faire des commissions "libertés" qui interdisent la mise en fichiers d'infos sans le consentement... Je sens que mon "note-je ne sais quoi" va vite retourner dans son carton! J'étais pas repéré avec le Nokia d'il y a 15 ans... il n'avait pas de caméra, c'était plus simple!
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Je viens de vérifier, et en prenant les propriétés d'une photo stockée en mémoire, j'ai:
        Longitude et latitude: Inconnu
        Je suppose que si j'active la fonction localisation, ces données seront renseignées. Donc pour l'instant, désactivé et restera comme ça!

Je trouve ces "intrusions" par défaut scandaleuses!
        Merci de l'info!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Je viens de vérifier, et en prenant les propriétés d'une photo stockée en mémoire, j'ai:
          Longitude et latitude: Inconnu
          Je suppose que si j'active la fonction localisation, ces données seront renseignées. Donc pour l'instant, désactivé et restera comme ça!

Je trouve ces "intrusions" par défaut scandaleuses!
          Merci de l'info!
          Et pis maintenant que tout le monde sait que tu habites dans la banlieue chaude de Limoges, tu t'en fous !!!!
          You know what ?

Commentaire

Moi, c'est surtout en pensant au téléphone qu'Hubert utilise quotidiennement que je me pose la question de la géolocalisation avec ses photos!
            il prend des photos d'ailleurs ton Nokia, Hubert?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
              Moi, c'est surtout en pensant au téléphone qu'Hubert utilise quotidiennement que je me pose la question de la géolocalisation avec ses photos!
              il prend des photos d'ailleurs ton Nokia, Hubert?
              Non Mathieu, il ne prend pas de photos, et ça me permet de rentrer chez Renault Technocentre, Peugeot Vélizy, le laboratoire des armées, le CEA saclay, l'Oreal, Sanofi, Michelin, et j'en passe sans aucun problème, tout en gardant la possibilité d'appeler si nécessaire pour un avis technique fournisseur!!
              Ce qui me dérange, c'est le Samsung note qui fait tout, photos et géolocalisation, mails et j'en passe... et que je laisse dans l'auto pour ne pas être emmerdé à la fouille!!
              Ca sert à quoi un téléphone? Téléphoner, non???

On nous gave avec des gadgets coûteux dont on ne soupçonne pas les perversités... Ca, ça me gêne velu!!

Commentaire

J'ai un collègue qui fut black-listé chez PSA pour avoir utilisé un blackbery dans une usine pour téléphoner. il n'a jamais pris de photo mais on a jugé qu'il avait oublié de prévenir des capacités de son appareil (dommage car il était ingé metteur au point sur proto). Perso, j'ai jamais eu de problème mais ça arrive!
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  J'ai un collègue qui fut black-listé chez PSA pour avoir utilisé un blackbery dans une usine pour téléphoner. il n'a jamais pris de photo mais on a jugé qu'il avait oublié de prévenir des capacités de son appareil (dommage car il était ingé metteur au point sur proto). Perso, j'ai jamais eu de problème mais ça arrive!
                  La règle est affichée à l'entrée des sites

Mon téléphone d'intervention aujourd'hui est un Nokia 6021... Autonomie ++, main libre sur haut parleur, pas de filtrage à l'entrée des sites sensibles...
                  Pas glamour mais ce n'est pas son job
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

le logiciel Geosetter est sympa pour relocaliser vos photos (où vous voulez )
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

C'est ça... je vais chercher les coordonnées GPS d'un chiotte public à Marrakech, et désormais toutes mes photos seront localisées!!

Commentaire

Merci pour l'info en tous cas.
                        Pour ma part, j'utilise 2 smartphones dans mon véhicule d'intervention mais refuse toute modernité dans mon ancienne. Exceptées bien sûr les options d'époque et l'oreillette :-)
                        280 zx 2+2 de 1979 :cool:
                        BMW e30 320i Touring 1991
                        307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Chargement...
                        X