Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue en puissance et couple de nos R200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue en puissance et couple de nos R200

    La question est simple,
    À votre avis, quelle puissance et quelle couple nos transmissions peuvent tenir sans modifications.
    En l'occurrence la R200 de ma 260z 2+2 ?

    Petite question qui a son intérêt pour la suite de mon projet
    Dernière modification par chicostyle, 17 février 2013, 09h02.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    J'en connais avec 40 daNm et ça tient sans problème
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Transmission ou pont ?

      Et si oui, quel combinaison ?

      Commentaire


      • #4
        Et bien je dirais l ensemble pont arrière et cardans
        A l avant, côté boîte il y aura une Tremec TKO600 donc pas souci à ce niveau la
        Le soucis c est que j ai un jeu dans les satellites et que j ai pas envie de les " sattelisé" lol
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #5
          J'assume que tous est bien entretenu, en cv, la R180 peuvent tenir 300cv, la R200 100 de plus.

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que j'ai entendu aussi, le R200 prendrait 400 ch...
            Après, si les pièces à l'intérieur sont déjà fatiguées, le risque que tu ais des problème est plus grand c'est clair!!! Car à ce niveau de puissance, le jeu faible (dépassant le jeu mini fonctionnel) aujourd'hui ne va faire qu'augmenter...
            Je pense qu'il faut prendre en compte aussi la façon dont la puissance va arriver: brutal (type gros turbal) ou linéaire (type gros moteur atmo)?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Les ricains font des drag avec des bigblock Chevy dedans de 7L où ils lâchent +80mkg d'un coup dedans sans problème. Pour cela ils soudent le diff souvent.

              Si tu passent avec un auto-bloquant, tu auras moins de chance de tout exploser (et tu pourras passer la puissance au sol accessoirement)
              Il semblerait qu'il y ait des diffs avec 2 ou 4 satellites. Les versions à 4 satellites sont plus robustes aussi. Je ne me souviens plus si c'est sur R180 ou sur R200 par contre.

              Tes cardans sont le point faible de ta transmission, ils claqueront avant ton diff.

              Quoiqu'il arrive, souvent tu pètes tout en faisant des départs arrêtes. Si tu te contente d'envoyer sur route ou sur circuit sans être un gros violent sur ta transmission, elle devrait tenir.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Quoiqu'il arrive, souvent tu pètes tout en faisant des départs arrêtes. Si tu te contente d'envoyer sur route ou sur circuit sans être un gros violent sur ta transmission, elle devrait tenir.
                Oui !

                Même au circuit, l'endurance va fatigué ta pont plus que les petites séances de 30 mins et plus.

                Aussi oui, une autobloquant va limiter des dégats eventuelles - merci Lazeum.

                Réponse au question donc :

                ça dépend sur l'application, état de matos et durée de charge.

                Commentaire


                • #9
                  Le V8 qui sera swappé devrait sortir, sur le 1e stage de préparation, 350-400 bhp et 260-300 lb/ft
                  Il sera accouplé à une Tremec TKO 500 ou 600.
                  L'application sera pour quelques journées circuit et quelques tests à Santa Pod.

                  Pour jouer la sécurité, je me met donc à la recherche d'un ensemble pont R200 + cardan.
                  Idéalement il me faut un rapport de pont de 3,9.

                  Un Quaife sera surement installé par la suite.

                  Si vous connaissez des personnes ayant un ensemble de transmission, merci de m'en faire part.
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    300 lb/ft cela fait environ 40daNm

                    Donc pour moi, ça tient en usage route et piste


                    Maintenant si tu fais du drag ou du drift, c'est une autre histoire!


                    Le risque aussi vient des jeux importants dont tu parles plus haut
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      ca m'a fait penser à ça
                      Fichiers attachés
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien que de voir la photo, ça me fait mal ! imaginez le couple sur les vis de cardans !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai un pont avec sa corne de vache mais je ne sais pas si c'est un 240 ou 260. Veux tu que je regarde ? et comment les distinguer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par patcor Voir le message
                            J'ai un pont avec sa corne de vache mais je ne sais pas si c'est un 240 ou 260. Veux tu que je regarde ? et comment les distinguer ?
                            le plus facile pour les repérer, ce sont les flancs boulonnés au niveau des transmissions.
                            La traverse derrière le pont "cornes de vaches" est également différente.

                            R180 (240Z, 280ZX bva...)


                            R200
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par patcor Voir le message
                              J'ai un pont avec sa corne de vache mais je ne sais pas si c'est un 240 ou 260. Veux tu que je regarde ? et comment les distinguer ?
                              Rien qu'au montage de la "mustache bar" ou "corne de vache" ou "lame transversale de support différentiel " ou " barre anti-couple" ou" support arrière de boitier différentiel" , bref... rien qu'aux montages tu sais si c'est une 240 ou 260, ils sont inversés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X