Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap de pont R160/R180/R200/R230

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swap de pont R160/R180/R200/R230

    Je reprend ici une discussion commencé sur Japancar avec Lazeum et d'autres.

    En fait la réflexion est simple, pour des raisons de tenu en puissance et en couple, je suis intéresser par le remplacement de mon pont d'origine, qui a du jeu, par un pont plus ressent avec un LSD.
    Alors oui je pourrais refaire mon pont d'origine avec un Quaize , mais non (les cardans ne tiendrais pas le couple)
    Je rappelle que je possède une 260Z 2+2 avec son pont R200 longnose en 3,7 d'origine et qu'il va y avoir de la grosse puissance et du couple à foison.

    J'aimerai valider avec vous les possibilités qui s'offre à moi (ou à nous).

    Les R200 Shortnose et R230 se trouve chez nos charmantes cousines S13, S14, S15, R32, R34, Z32, Z32TT et Q45. Certains sont standard d'autres avec LSD ou VLSD et des rapports de pont différents.

    J'aimerais que l'on m’explique la différence avec un LSD et un VLSD (viscous)

    Pourrait-on répertorier ces derniers ?



    J'ai une liste de chez HybridZ à valider:


    R160, 510, WRX
    Ratios 3.90. 4.44
    No LSD on Datsun, Subaru Clutch type

    R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
    Ratios 3.36, 3.545, 3.90
    No LSD

    R180, Nissan 720 4x4 pickup (early 1980s) front diff
    Ratios 4.11, 4.38
    No LSD

    R180, 810/Maxima late 1970s and early 1980s
    Ratios 3.70 and 3.90
    No LSD

    R190, Long Nose 240Z 432R
    Ratios 3.90
    two pinion clutch LSD

    R190, Long Nose Nissan Motorsports
    Any Ratio
    four pinion clutch LSD

    R200 long nose, 280Z, 280ZX, 300ZX
    Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
    LSD April 1987 and newer turbo

    R200V long nose 1, 1988 SS
    Ratios 3.70
    LSD Viscous

    R200V Short nose, 5 Bolt ouput shafts (240SX)
    Ratios 3.90, 4.08
    LSD Viscous

    R200V Short nose, Q45 1989-1996 , 6 Bolt ouput shafts
    Ratios 3.545
    LSD Viscous

    R200V Short nose rear of a R32 GTR skyline, 5 bolt output
    Ratio 4.36
    LSD clutch type

    R200V Short nose, 300ZX NA, 5 Bolt ouput shafts
    Ratios 4.09
    LSD Viscous

    R200V Short nose 350Z, 6 Bolt ouput shafts, Single bolt on rear cover
    Ratios 3.36, 3.545
    Open Base, LSD Viscous on other models

    R230 Short nose, 300ZX TT, 6 Bolt ouput shafts
    Ratios 3.69
    LSD Viscous

    R230 Short nose, Armada, Large 6 Bolt ouput shafts (bigger than 300ZXTT)
    Ratios 2.946, 3.13
    No LSD

    (R180 Open Long Nose 280Z) (R200V Vis short Q45) (R230V Vis short 300ZX TT) (R230 Open short Armada)



    Maintenant que nous connaissons un peu mieux les ponts existants, il faut savoir que nous avons la possibilités d'adapter certains de ces ponts via des kits d'adaptations.

    Je ne connait que deux kits que valent le coup a ce jour.
    Ils sont vendu par:
    - Techno Toy Tuning (ou T3) https://technotoytuning.com/nissan/2...nversion-z-car
    - Modern Motorsport http://www.modern-motorsports.com/ca...b692ee9572f113

    Maintenant si je veux changer c'est pas juste pour un challenge, c'est pour pouvoir changer les cardans aussi !!!

    Mais ce que je n'arrive pas à visualiser c'est la possibilité de remplacement des cardans.

    Sur le kit Modern Motorpsort, on peut adapter un R200/R230 de Q45 et 300ZXTT avec un kit tous fait, ok ....
    et ensuite on doit prendre un kit d'adaptation de flange pour monter les moyeux de cardans avec l'option a 400$ de plus pour les axes.
    Mais on conserve nos jambes de force et moyeux d'origine
    http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=65




    Le soucis de cette solution, au delà de la fourniture des kits, c'est de trouver un pont R200 de Q45 par exemple avec son jeu de cardans + un deuxième jeu de cardans identique pour l'adaptation.
    Et oui !!!! Il faut 4 cardans pour en faire 2 ....
    En fait il faut juste récupérer les moyeux de cardans avec le montage six vis.

    Sur le kit proposer par Techno Toy Tuning, c'est simple il change tous.
    Apparemment on adapte les moyeux de nos cousines sur nos jambe de force pour monter les cardans directement. Le soucis c'est le montage spécifique des amortisseurs arrière
    Je n'ai pas trouver de photo de montage pour comprendre .... Hormis celle-ci






    Dernière question:
    Si je choisi de mettre un R230 de 300ZXTT, vu que c'est un VLSD qu'est ce que cela implique? Radiateur d'huile en plus avec pompe?

    merci de vos avis et et futures réflexion !!!!

    Différents liens qui mon servi:
    http://forums.hybridz.org/topic/1092...-part-numbers/
    http://forums.hybridz.org/index.php/...ctoral-review/
    http://forums.hybridz.org/topic/5614...-in-the-works/
    Dernière modification par chicostyle, 27 février 2013, 13h40.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    Très intéressant ce topic! Il me semble que Diz9 a monté le kit de chez T3 sur sa Z.

    Edit:
    http://www.datsun-france.com/forum/s...t=diz9&page=14
    http://www.datsun-france.com/forum/s...t=diz9&page=15

    Si ça peut t'aider.
    Dernière modification par Le Baron Noir, 27 février 2013, 10h25.
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

    Commentaire


    • #3
      Et les R180 LSD Subaru ?

      Commentaire


      • #4
        Je viens juste de percuté ....

        J'ai des jantes en 4x114,3 donc je suis un peu obliger de trouver une solution avec une voiture à l'origine en 4x114,3 et non en 5x114,3
        Les R230 sur Q45 et 300ZXTT on des sorties de cardans plus grosse correspondante à leur roulements arrière (hub)

        Si je prend la solution Techno toys tuning comme DIZ9 je suis obliger de rester sur un R200 de S13 ou S14 avec leurs cardans, hub et système de freinage.

        Donc faut que je trouve un train arrière de S14 ...........
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #5
          Très intéressant le regroupement d'information

          Moi, je pense que tu rends les choses bien compliquées. Je partirais sur un R200 que tu dois déjà avoir avec ta Z, j'y collerai un LSD, soit un OBX, soit un Quaiffe en fonction du budget et je verrai après. Tu gardes tes jantes (très belles) et tes cardans pour l'instant.
          Entre ton moulin et ta BV à installer, tu devrais déjà être bien occupé.
          Je ne parle pas des freins qui risquent de devoir être modifiés, de la colonne de direction que tu risques de devoir modifier, des supports moteur et BV à faire, de la traverse avant, du système d'alim d'essence à adapter à l'injection, de la pompe, des filtres, des régulateurs, de la tringlerie d'accel, du radiateur, etc, etc... Bref, j'attends les news car ton projet est ambitieux et j'ai hate de voir le résultat
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Le lsd à silicone à l'avantage d'être plus neutre en retenue lors du freinage en courbe... Donc ne pas "te faire aller tout droit au freinage"

            Par contre, les caractéristiques de viscosité du silicone s'effondrent avec la température... Donc usage "occasionnel" du glissement limité et systeme refroidissement nécessaire
            Donc plutôt pour une application "route"

            Pour un usage piste "lourd" et long, il vaut mieux un système mécanique
            Dernière modification par datsun240z, 27 février 2013, 16h24.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Dans les mécaniques, tu as ceux à pignons type "Torsen" (quaife, obx...) et à disques de friction genre embrayage moto (Nismo, Subaru, marque us dont j'ai oublié le nom...)

              Ceux à disques demandent de l'entretien et de l'huile spéciale + sont plus brutaux
              Par contre sont ok FIA et tolèrent zéro couple sur une roue comme roue levée ou comme en rallye avec des sauts par exemple

              ... Dans ton cas, je mettrais un type Torsen dans mon R200 car c'est plus costaud et zero entretien

              ... avec les cardans origine
              Dernière modification par datsun240z, 27 février 2013, 16h27.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Si changer de pont est impératif (ce dont je ne suis pas convaincu...), quitte à investir dans des modifications, j'irais vers le R200 short nose car c'est le plus répandu... Donc le plus facile à trouver


                Ensuite, si le viscous est déjà dedans... Je n'irais sans doute pas remettre 1000€ pour mettre un quaife et resterais en silicone

                Donc question d'opportunité et de coût/prestation...


                Just my fifty cents... comme dirait Didier
                Dernière modification par datsun240z, 27 février 2013, 16h48.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Je te dirai plus tard si mon OBXdans le R200, encaisse bien les 185 cv que je vais avoir , si non, ben faut pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Je te dirai plus tard si mon OBXdans le R200, encaisse bien les 185 cv que je vais avoir , si non, ben faut pas !
                    185cv ?

                    Et n'oublier pas une Kaaz pour une R200.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      185cv ?

                      Et n'oublier pas une Kaaz pour une R200.
                      Oui, exact, c'est la marque US dont j'avais oublié le nom
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Très intéressant le regroupement d'information

                        Moi, je pense que tu rends les choses bien compliquées. Je partirais sur un R200 que tu dois déjà avoir avec ta Z, j'y collerai un LSD, soit un OBX, soit un Quaiffe en fonction du budget et je verrai après. Tu gardes tes jantes (très belles) et tes cardans pour l'instant.
                        Entre ton moulin et ta BV à installer, tu devrais déjà être bien occupé.
                        Je ne parle pas des freins qui risquent de devoir être modifiés, de la colonne de direction que tu risques de devoir modifier, des supports moteur et BV à faire, de la traverse avant, du système d'alim d'essence à adapter à l'injection, de la pompe, des filtres, des régulateurs, de la tringlerie d'accel, du radiateur, etc, etc... Bref, j'attends les news car ton projet est ambitieux et j'ai hate de voir le résultat
                        Compliqués moi, non !!!!!
                        Ne t'inquiète je suis au courant de l'ensemble des travaux à réalisé et j'en ai bien pris la mesure ......
                        Je pourrais effectivement conserver mon pont actuel, mais comme je l'ai dit, il a du jeu (voir ce lien ) et j'ai des bruits bizarre, genre claquement contre le châssis.
                        Je pourrais effectivement le refaire en mettant un Quaife dedans sans avoir la garantie que cela ira. ensuite reste les cardans qui pour moi partiront à la retraite si je les sollicite trop.
                        Au delà de ces arguments, reste les périphériques:
                        - arbre de transmission sur mesure
                        - suspension arrière
                        - freinage arrière
                        - l'arbre de transmission sur mesure

                        Je vais pas investir dans ces éléments qui risque d'être remplacer si au final je fais la conversion shortnose.
                        Quitte à être dans les gros travaux, autant y être jusqu'au cou

                        Je pense qu'au final ma solution sera:

                        Le kit de conversion complet Techno Toy Tuning (a voir quelle solution de suspension je retiens)
                        Me faut trouver:
                        - Un R200 Short nose (de S14 ? LSD, VLSD, Rapport de pont ? )
                        - Les cardans correspondant (a modifier en longueur ? )
                        - l'arbre de transmission correspondant
                        - les roulements (hub) correspondant
                        - le système de freinage correspondant
                        Dernière modification par chicostyle, 28 février 2013, 08h28.
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Un sujet intéressant:

                          http://forums.hybridz.org/topic/5049...iff-mount-faq/
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ton niveau de couple, j'éviterais les visqueux, problème de chauffe et d'efficacité, c'est vraiment pas de la bonne came !

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai trouver des infos non négligeable et plus précise sur les rapports de pont des R200 shortnose:

                              http://www.nissansilvia.com/forums/i...owtopic=337751

                              I have searched NS for hours and other webs looking for the various ratios available for the R200 diffs.
                              I am getting conflicting information though.

                              I would like to compile an "official" list and pin it or make it an article for people to find easier?

                              What i was hoping for was a complete list of factory or aftermarket ratios even if they werent in silvias/skylines.
                              For instance i found something about a 5.1 being in the front diff of a nissan 4WD.... but i cant clarify it.

                              What i know so far is (i think its correct)......

                              4.900 - C23 Serena SR20DE 4WD Auto

                              4.636 - C23 Serena SR20DE 4WD Manual, C23 CD20T 4WD

                              4.375 - R32 RB20DET 4WD, A31 Cerfiro RB20DET 4WD

                              4.363 - R34 RB25DE 4WD, R34 RB25DE Manual, R34 RB20E, R33 RB25DE 4WD, R33 RB25DET Auto, R33 RB25DE, R32 RB20DET, R32 RB20E,
                              C35 Laurel RB25DE 4WD Auto, C34 Laurel RB25DE 4WD Auto, C34 Laurel RB25DE Auto, C33 Laurel RB20DE Manual
                              A31 Cerfiro RB20DET, A31 Cerfiro RB20DE Manual, S13 CA18DET, S13 CA18DE, C23 Serena SR20DE 2WD, C23 Serena CD20T 2WD

                              4.111 - R34 RB25DET Auto, R33 RB25DET Manual, C35 Laurel RB25DET Auto, C35 Laurel RB20DE Auto, C34 Laurel RB25DET Auto, C34 Laurel RB20DE Auto,
                              S13 SR20DE (ABS),

                              4.083 - R34 RB25DE Auto, R33 RB20E, R32 RB20E (ABS), C33 Laurel RB20DE Auto, A31 Cerfiro RB20DE Auto,
                              S15 SR20DE, S14 SR20DET Manual, S14 SR20DE Manual, S13 SR20DET Manual, S13 SR20DE (ABS), S13 SR20DE

                              3.916 - S13 SR20DET Auto, S14 SR20DET Auto, S15 SR20DET Auto, A31 Cerfiro RB20E. 5 & 6 bolt

                              3.692 - S14 SR20DET ADM Manual, S15 SR20DET Manual. 5 & 6 bolt

                              3.583 - R33 RB25DE Auto, C33 Laurel RB20E Auto

                              * transmissions as stated, if not listed it means they are available in either Manual or Auto.
                              Dernière modification par chicostyle, 04 mars 2013, 08h56.
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X