Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfection moteur 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un peu de nouvelles du moteur.




    La pochette de joints avec les guides et tendeur de chaine ainsi que les joints d'injecteurs.





    Le joint de culasse, joints spi moteur, joints de carter à huile , cache culbuteurs et joints de queues de soupapes.






    Joint de pompe à eau, pompe à huile et carter distribution.
    Il y a 2 sortes de joints de collecteur échappement , admission.
    Je suppose qu'il y a la version injection ,celle du dessous avec les passages pour les injecteur et la version carbu celle du dessus.




    Extraction d'un goujon récalcitrant





    La culasse démontée et nettoyée.





    L'ensemble basculeurs et ressorts de soupapes.





    Les soupapes nettoyées.






    Petit rodage de soupapes.









    Remontage des soupapes après avoir changé les joints de queues








    Repose de l'arbre à cames et réglage des jeux aux soupapes.





    Tendeur et guides de chaine.
    A gauche, le neuf et à droite celui avec un peu d'usure.











    Nettoyage et peinture du bloc moteur (Peinture de chez Restom)










    Remontage de la distribution.






    Nettoyage, polissage et peinture du cache basculeurs.

















    Remise en état de la sortie d'eau chauffage sur la culasse avec un manchon de récup.











    Nettoyage et peinture du carter d'huile










    Remontage d'éléments sur le moteur














    Remontage du carter d'huile. (On remarque la sonde de température d'huile)





    Récup à droite d'une entrée d'eau sur la culasse .(La mienne était vraiment HS)
    Je remercie encore Daniel Valinho qui me l'a fournie gracieusement.
    ca m'a d'ailleurs permis de faire un tour à la Norville et de découvrir l'antre de Daniel et de son fils. Il y a des caisses en prépa dans tout les coins et Daniel n'est pas avare de conseils et de renseignements. C'est vraiment un passionné.







    Encore quelques éléments moteur et remontage de la pompe à huile en indexant la tige d'allumeur sur le repaire de la pompe et en remontant le tout avec le cylindre n°1 au point mort haut.(Je pense ne pas m'être planté car quand je présente l'allumeur le doigt est bien vers le cylindre n°1)
















    Bricolage d'un support pour pouvoir changer l'embrayage





    Ancien et nouvel embrayage (Il n'était pas mort mais quand même usé et au moins je sais sur quoi je repart)










    Changement du joint spi et montage de l'embrayage.











    Bon ben voila encore une bonne chose de faite.
    Je vais reprendre la suite sur l'autre post "Sauvetage d'une 280ZX"

    Commentaire


    • #17
      C'est propre et beau comme tout ce que tu fais sur cette auto
      fou de datsun

      Commentaire


      • #18
        allez hop un p'tit coup de jeunesse sur l'increvable L28, travail toujours aussi exemplaire.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Je ressort mon post pour un petit renseignement.
          Mon moteur fume et consomme beaucoup d'huile.A l'époque,j'avais fait l'impasse sur la segmentation et je le regrette aujourd'hui.
          En fin d'année, sur les conseils de Benoit, j'ai pris mes compressions puis j'ai ajouté de l'huile dans les cylindres avant de les reprendre à nouveau.
          On voit la différence.
          Je vais donc refaire la segmentation. J'ai enlevé le carter d'huile et la périphérie moteur.Pour déculasser, si j'ai bien compris, il faut que je bloque la chaine
          et que j'enlève la poulie d'arbre à came.
          Question, comment bloquer l'arbre à came pour desserrer la vis de la poulie? Ensuite, je pense qu'elle doit sortir rien qu'en l'écartant pour libérer la chaine?

          J'ai rajouté 2 petite photos du nouveau projet que je mène en parallèle. C'est un Bay Windows de 1975 que mon fils a acheté.On est allé le chercher à Grenoble.
          Malgré l'apparence, il y a pas mal de boulot en tôlerie. J'ai déjà refait le plancher cabine et les marchepieds .

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nanard 76 Voir le message
            Bonjour

            Je ressort mon post pour un petit renseignement.
            Mon moteur fume et consomme beaucoup d'huile.A l'époque,j'avais fait l'impasse sur la segmentation et je le regrette aujourd'hui.
            En fin d'année, sur les conseils de Benoit, j'ai pris mes compressions puis j'ai ajouté de l'huile dans les cylindres avant de les reprendre à nouveau.
            On voit la différence.
            Je vais donc refaire la segmentation. J'ai enlevé le carter d'huile et la périphérie moteur.Pour déculasser, si j'ai bien compris, il faut que je bloque la chaine
            et que j'enlève la poulie d'arbre à came.
            Question, comment bloquer l'arbre à came pour desserrer la vis de la poulie? Ensuite, je pense qu'elle doit sortir rien qu'en l'écartant pour libérer la chaine?

            .
            Bon courage !
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #21
              l'arbre à câmes a 2 ergots que tu peux utiliser avec une clef anglaise ou pince étaux
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                l'arbre à câmes a 2 ergots que tu peux utiliser avec une clef anglaise ou pince étaux
                Ok, merci.

                Commentaire


                • #23
                  Salut Nanard. Si tes. Cylindres sont glacés une segmentation ne suffira pas, contrôler l'ovalisation et les jeux et prévoir soit un réalesage avec pistons neufs ou avec de la chance un déglacage et segments neufs uniquement si tu es dans les tolérances Mais j'en doute. Profites en pour changer les coussinets de vilebrequin et de bielles et surtout les vis de bielles (mets des Arp pour la sécurité) ça coûte un peu mais au moins tu repars tranquille

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    Salut Nanard. Si tes. Cylindres sont glacés une segmentation ne suffira pas, contrôler l'ovalisation et les jeux et prévoir soit un réalesage avec pistons neufs ou avec de la chance un déglacage et segments neufs uniquement si tu es dans les tolérances Mais j'en doute. Profites en pour changer les coussinets de vilebrequin et de bielles et surtout les vis de bielles (mets des Arp pour la sécurité) ça coûte un peu mais au moins tu repars tranquille
                    Merci des conseils. Je vais voir cela des que j'aurais sortie mes pistons.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon travail sur le moteur
                      Vous pouvez me donne l adresse pour les joints car
                      Je vais refaire mon moteur l28 injection merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Allez Nanard!!!!
                        A fond!!!
                        Super boulot à chaque fois!
                        J'adore l'acquisition de ton fils!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Love datsun Voir le message
                          Bon travail sur le moteur
                          Vous pouvez me donne l adresse pour les joints car
                          Je vais refaire mon moteur l28 injection merci
                          Perso, je les prends chez "rock auto"

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo! Les longs WE arrivent... j'espère que tu pourras en profiter...
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci.il faut prendre que du standar

                              Commentaire


                              • #30
                                Je compte change les segments les coussinets de bielle il faut prendre du standar au pas ? Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X