Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adaptation sieges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adaptation sieges

    je suis en train d'adapter des sieges dans la guepe et j'ai la question suivante pour vous les dieux de la Z

    quand on demente les sieges d'origine, on voit sur les ''supports'' ( qui sont soude sur le plancher) des trous de diam 8mm. ces trous ne servent pas a fixer les sieges car ils ne sont pas taraudes.

    les sieges que j'adapte sont muni de deux ''doigts'' de diam 8.5mm a l' avant qui rentre xatment dans le trou de 8mm ( ok il faut augmentter le diam du trou!) l'entraxe des sieges est exactement le meme que celui de la Z

    quand je pose mes nouveau sieges sur les support de la Z a l'avant pas de probleme , c'est du plug and play. mais a l'arriere, je me toruve legerement decale vers la porte ( decalage a peu pres de 10 a 12mm).
    c'est a dire que le rail est decale vers la porte de 10 a 15mm.

    me disait donc que en ''tirant' le trou de 8mm vers la porte cela me ferait legerement pivoter le siege vers le tunnel de transmission et me re-alignerait le sieges sur les fixation d'origine.

    la question est: les fixation d'origine des sieges et ces trous (qui servent a rien) sont ils des references et peu on les utiliser comme references?

    merci
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

  • #2
    bon alors? pas de reponse?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par grapatax Voir le message
      je suis en train d'adapter des sieges dans la guepe et j'ai la question suivante pour vous les dieux de la Z

      quand on demente les sieges d'origine, on voit sur les ''supports'' ( qui sont soude sur le plancher) des trous de diam 8mm. ces trous ne servent pas a fixer les sieges car ils ne sont pas taraudes.

      les sieges que j'adapte sont muni de deux ''doigts'' de diam 8.5mm a l' avant qui rentre xatment dans le trou de 8mm ( ok il faut augmentter le diam du trou!) l'entraxe des sieges est exactement le meme que celui de la Z

      quand je pose mes nouveau sieges sur les support de la Z a l'avant pas de probleme , c'est du plug and play. mais a l'arriere, je me toruve legerement decale vers la porte ( decalage a peu pres de 10 a 12mm).
      c'est a dire que le rail est decale vers la porte de 10 a 15mm.

      me disait donc que en ''tirant' le trou de 8mm vers la porte cela me ferait legerement pivoter le siege vers le tunnel de transmission et me re-alignerait le sieges sur les fixation d'origine.

      la question est: les fixation d'origine des sieges et ces trous (qui servent a rien) sont ils des references et peu on les utiliser comme references?

      merci
      J'ai pas très bien compris la question. Reference de quoi par rapport a quoi? Peut etre qu'une photo des trous dont tu parles permettrait de comprendre. Sur ma 240z les rails des sièges sont fixés par des vis qui passent à travers deux trous qui sont sur la traverse du plancher. C'est de ces trous dont tu parles? Je sais pas comment est monté une 260z.

      Par 'doigt' tu entends une vis ou tige filetée sur laquelle enfiler un écrou pour serrer le siège à la traverse du plancher?
      Ces nouveaux sièges ont une entraxe différent à l'arrière par rapport à l'avant c'est ça?
      Quelques photos stp pour mieux comprendre ton problème.

      Commentaire


      • #4
        Que 4hrs et tu guele pour une réponse ?

        Pourquoi pas enlever les supports pour baisser tes nouvelles sièges car avec une casque, ça risque de passer juste sur le plafond - non ?

        Commentaire


        • #5
          d'abord je gueule pas et pour info les sieges seront a la meme hauteur que les originaux donc pas de probleme
          bon voila les photos.
          les doigts et vue de dessus du plancher. a l'avant (dans le sens de la marche,...pour les anglo saxon!!!!!) on voit les 2 trous ou peuvent se positionner les doigts.
          j'ajoute que la fixation avant des sieges est du plug and play. cela tombe parfaitement. pour l'arriere juste besoin d'une adaptation.

          aller j'attends vos commentaires et solutions.

          a+
          Fichiers attachés
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #6
            On sentait quand même une petite pointe d'impatience...
            Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

            Commentaire


            • #7
              Je doute pas que tu as fait ton devoir et que les sièges sont de la même hauteur...mais je te propose a baisser les sièges surtout si tu va porter une casque - c'est tout cher ami.

              Commentaire


              • #8
                Tres cher,...j'ai deja porte un casque et la hauteur originelle du siegene gene en rien.

                baron,...
                une pointe d'impatience? ...peut etre, mais si faible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #9
                  comment tu vas les fixer si il n'y a pas de filetage sur les 'doigts'? je comprends pas. Si il faut repercer parce que les fixations ne sont pas en face des trous, qu'est ce qui t'en empêche? Peut etre tu devrais essayer de nous expliquer le probleme à nouveau parce que c'est pas très clair. C'est quoi comme siège? récupéré sur une autre voiture?

                  Commentaire


                  • #10
                    les "doigts" ne doivent pas te servir de repères car ils ne servent pas a fixer le siège (rassure moi...) à partir de la, je percerais la ou il faut avec une plaque de renfort sous la caisse (et n'utilise pas de vis a ferrer les ânes surtout: on parle de TA sécurité).
                    un coup de perceuse et d'antirouille et hop, ou alors cherche le rails d'adaptation entre tes sièges et la voiture... (nan je rigole, déja qu'une pièce d'usure et quasi introuvable...)
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout garde les ceintures fixées au plancher et ne récupère pas les ancrages sur tes nouveaux sièges
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        mitx
                        sur la premiere phot on voit le doigt et a gauche du doigt, on voit la patte de fixation du rail ( la partie pliee a 120deg) cette patte est percee et c'est la que vient la vis M8 de fixation,...pour le siege. meme chose que le siege d'origine.
                        les doigt sont juste une sorte d'axe de 8.5mm de diametre. lisse

                        sur les sieges d'origine il n'y a pas de doigt. les sieges sont juste boulonnes sur les traverses avec des vis M8

                        la question est: les trous que l'on voit a gauche sur la photo montrant le plancher,.sont ils alignes avec le volant ou pas?
                        ou posee autrement, si je coupe les doigts, alors je peux ''orienter'' mes sieges comme je veux et j'utilise les fixations d'origine sans probleme

                        ou , je garde les doigt et la cela m'orient automatiquement mes sieges dans une position bien particuliere et la je ne peux utilise les fixation d'origine qu'en faisant une piece d'adaptation car les rails sont decale de 10 a 12 mm du cote de la porte. ( les trous arrieres des rails ne sont plus a l'aplomd des trous filetes sur le plancher.

                        sylvain.
                        je garde les ancrage d'origine bien sur

                        a+
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

                        Commentaire


                        • #13
                          Un conseil, Eric, pas de bidouillage avec la fixation des sièges!!!
                          Tu boulonnes dans le rail support comme le montage d'origine, et tu coupe ces doigts qui te perturbent.
                          Imagine la contrainte en cas de choc!

                          Commentaire


                          • #14
                            hubert,
                            je vais re-utiliser le trou filete d'origine, pas de probleme pour cela.
                            quand a l 'adaptation et la piece d'interface,.........elle sera offshore rated!!!!!!!!!!!!!!!! si tu vois ce que je veux dire!


                            en deplacant un peu le sujet, en regardant le montage d'origine,......vis M8 a l'avant et a l' arriere. trou de passage de diam 11.5mm dans les rails.
                            la patte sur les rails est ''juste '' rivetee avec 2 rivets de diam 8mm presses a froid.
                            la patte a une epaisseur de 3.5mm

                            sur les supports montes sur le plancher, les vis de M8 se monte ''juste'' sur un ecrou pointe de l'autre cote de la tole. ( un ecrou carre, avec un point de soudure de chaque cote)
                            c'est qd meme pas une fixation super extra renforcee.

                            aller A+


                            a+
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si possible j’essaierai de réutiliser le mode de fixation des sièges d’origines en modifiant les rails de tes nouveaux sièges pour qu’ils se boulonnent au plancher de la même manière que ceux d’origine. C’est en tout cas ce que j’ai fait pour mes baquets, j’ai repercé le rail qui venait avec le baquet pour y passer des boulons M8 en grade 8.8 qui se fixent aux trous d'origine du plancher. Quand à savoir si les trous qui sont dans le plancher sont alignés avec l'axe du volant, c'est pas si important si les rails de tes nouveaux sièges ne sont pas orientés parallèles à l’axe du nouveau siège et centré par rapport à l’axe de symétrie du siège. Donc tu as plusieurs alignement à vérifier, ou simplement poser ton siège en position et voir si tu es à l'aise.

                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              surtout garde les ceintures fixées au plancher et ne récupère pas les ancrages sur tes nouveaux sièges
                              Si je considère ça comme un indice que tu vas installer des sièges de voiture moderne dans ta Z, je te dirai de te méfier que tes sièges qui paraissent à la même hauteur que ceux d'origine, sont plus fermes et ne vont pas s'affaisser autant que les sièges d'origine (tu perds au moins 10cm de hauteur en t’asseyant dans ceux d'origine), tu sera donc à une position plus haute au final et donc plus près du toit. C'est en tout cas ce que j'ai constaté en essayant la z à Sylvain avec ses sièges s2000.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X