Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpine au Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'importance donnée au marketing aujourd'hui est un bon exemple du monde dans lequel on vit!!!

Seul le paraître compte!!!!
    Là où je vis, je ne compte plus les vendeus de vent comme je les appelle!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Vous trouvez quand même toujours une raison de râler.
      Moi je suis content qu'une écurie revienne en compétition avec les couleurs Alpine, même s'ils reprennent un chassis existant. Ca me plait qu'il y ai un espoir de voir de nouveau une vrai sportive francaise et pas une énième clio gordini. Franchement faut pas rêver, ca se fait plus de partir d'une feuille blanche pour créer quelque chose on réutilise toujours des connaissances existantes surtout si on veut etre compétitif.

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
        Vous trouvez quand même toujours une raison de râler.
        C'est le charme français...
        Moi:
        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

On joue sur les mots, Michel!
          Quand on cite "retour d'Alpine en compétition", la sensibilité française au nom Alpine réagit immédiatement. On imagine une recherche de compétitivité avec un développement réel digne du nom...
          Là, ce n'est que de l'esbrouffe, et on repart sur une réexploitation du nom sans aucune nouveauté. En conclusion, l'enthousiasme généré par l'annonce n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'imaginent les fans de la marque. La déception est compréhensible, et je confirme: C'est une annonce marketing pure. Qui va se contenter du vent comme dit Alexis?

Commentaire

Il y a 6 mois, Alpine était mort

Aujourd'hui Alpine renaît avec une alliance avec Caterham et en France, à Dieppe où seront produites les gammes elargies Alpine et Caterham.

La premiere voiture est programmée et il y a des événements de ce type là pour faire connaître Alpine... Pour qu'elle se vende

En Chine, marché où il faut être avec ce genre de produits... Qui connait Alpine ou Caterham?

Ce sont des icônes du vieux continent... Qui n'achète plus ce type d'autos

Donc le marketing est nécessaire pour qu'Alpîne vive et redevienne un constructeur. C'est vrai qu'on rêve d'un châssis et pourquoi pas moteur exclusif comme à la grande époque. C'est un regret mais aurait ce été possible dès 2013?

Peu importe, je suis ravi et je suis fier qu'Alpine revienne sur le devant de la scène... D'autant plus que en ces temps de crise, les raisonnables privilégieraient une énième version de Dacia comme le nouveau break et pas des investissements incertains
            Beaucoup comme moi sont tristes de voir le premium quitter nos usines... En revoilà de retour, c'est top!
            C'est un bon début !

Pourvu que le finances et les financiers laissent aller plus loin à l'avenir!
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Entièrement d'accord avec Hubert!
              Michel, il y a des raisons de râler, même si c'est bien français, quand on voit ce que Renault a fait du Nom Gordini...
              Mais bon si des gens achètent et que ça peut faire de l'emploi tant mieux.
              [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Nostalgie: en v'la de la vraie Alpine : A 442 de 1978 . remarquez la dimension de la bâche à huile !

Et puis la dernière photo, le genre de ***** d'aujourd'hui
                Fichiers attachés

Commentaire

En tant que démon et professionnel du marketing... ça sent un peu l'Alpine de cheval Regardez bien sur la boite les ingrédients pour acheter en connaissance de cause.
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par boomer Voir le message
                    Regardez bien sur la boite les ingrédients pour acheter en connaissance de cause.
                    Encore faut-il que ce soit indiqué sur la boite...
                    Moi:
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Oh la mauvaise foi ! Des fiscaux, des DIN, des SAE, c'est écrit partout sur les paquets d'Alpine de Che...l.
                      Toi tu pensais à autre chose ?
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                        .........quand on voit ce que Renault a fait du Nom Gordini...
                        ....pas pire que Nissan et 'Datsun'.

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
                          Franchement faut pas rêver, ca se fait plus de partir d'une feuille blanche pour créer quelque chose on réutilise toujours des connaissances existantes surtout si on veut etre compétitif.
                          Comme Nissan avec la Delta-wing ?

'suis aussi en accord avec toi Hubert - grand drapeau = grande déception.

Envoyé par datsun240z Voir le message

Aujourd'hui Alpine renaît avec une alliance avec Caterham et en France, à Dieppe où seront produites les gammes elargies Alpine et Caterham.

La premiere voiture est programmée et il y a des événements de ce type là pour faire connaître Alpine... Pour qu'elle se vende

En Chine, marché où il faut être avec ce genre de produits... Qui connait Alpine ou Caterham?

Donc le marketing est nécessaire pour qu'Alpîne vive et redevienne un constructeur. C'est vrai qu'on rêve d'un châssis et pourquoi pas moteur exclusif comme à la grande époque. C'est un regret mais aurait ce été possible dès 2013?

Peu importe, je suis ravi et je suis fier qu'Alpine revienne sur le devant de la scène... D'autant plus que en ces temps de crise, les raisonnables privilégieraient une énième version de Dacia comme le nouveau break et pas des investissements incertains
                          Beaucoup comme moi sont tristes de voir le premium quitter nos usines... En revoilà de retour, c'est top!
                          C'est un bon début !

Tu defend bien - c'est normale - je respect. Mais j'ai peur quand je lire 'objective Le Mans'...puis.....''C'est un bon début !...'' car enfin on n'entends plus rien - c'était un 'one-off'. J'espère pas quand même.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message

C'est un bon début !

Je suis à 200% de ton avis Sylvain ! On ne peut pas à la fois critiquer ceux qui ne font rien, et ceux qui essaient de faire quelque chose ... même si ce n'est pas parfait du premier coup !
                            You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                              Je suis à 200% de ton avis Sylvain ! On ne peut pas à la fois critiquer ceux qui ne font rien, et ceux qui essaient de faire quelque chose ... même si ce n'est pas parfait du premier coup !
                              Et moi...je me méfié des gens qui disent mieux (une *****) fait que rien !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                                Nostalgie: en v'la de la vraie Alpine : A 442 de 1978 . remarquez la dimension de la bâche à huile !

Ces photos me vont droit au coeur car c'est moi qui ai fabriqué ces baches à huiles.Il y en avait 3 par voiture une de montée et deux de rechanges (Donc douze).On les éprouvait en mettant de la pression d'air dans un bac d'eau et pour assurer le tout on mettait une couche de mat et de résine tout autour.Je me souviens qu'à l'époque je me suis fait enguelé par mon chef de service "François Xavier Delfosse" car j'avais pris l'initiative de doubler le dessus de la bache pour cacher la pénétration de la soudure d'un cylindre intérieur (ça ajoutait du poids supplémentaire).Pour gagner du poids on faisait des trous bordés dans tout les piéces métalliques.
                                Les 24 heures du Mans 78 sont pour moi des moments inoubliables car je faisais le paneautage à Mulsane et je me souviens que lorsque les voitures,la nuit, arrivaient au bout de la ligne droite des hunaudiéres les disques de freins étaient carrément rouge,c'était impressionnant,on aurait cru des vaisseaux spaciaux.
                                Les protos,à l'époque arrivaient à 360 Km/heure dans la ligne droite des Hunaudiéres et Jean Ragnotti sur la Calbersson s'était plaint qu'il n'y avait pas d'auto radio dans la voiture et qu'il s'ennuyait pendant les 6 kms de la ligne droite.(A l'époque il n'y avait pas de chicane).
                                Je me souviens de l'abandon de Patrick Depailler avec la numéro un (plus longue que les autres) à Mulsane.Il a gardé son casque un bon moment et sur les conseils des mécanos (qui n'avaient pas le droit d'intervenir) a essayé de redémarrer avant d'abandonner (Moteur cassé).
                                Quant il a enlevé son casque et demandé une cigarette s'il avait pris tout se qui lui était tendu ,il aurait pu fumer un an.
                                Voila,voila ça me fait plaisir de vous relater cela,si ça vous ennuie dites le moi je ne le ferais plus!
                                Sinon,d'accord avec vous que l'Alpine au Mans ne sera pas une vrai Alpine.
                                Ou sinon il aurait fallu réengagé la 442.qui je pense serait toujours dans le coup.
                                Dernière modification par Lazeum, 11 mars 2013, 19h21.

Commentaire

Chargement...
                                X