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260Z IMSA - Détails du Chassis

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  • 260Z IMSA - Détails du Chassis

    Voilà le lien trouvé. Beaucoup de choses intéressantes
    Je vous laisse faire l'analyse mais regardez bien le travail fait le train avant

    => BSR-260Z-IMSA







    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Très intéressant! Merci!
    Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

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    • #3
      Très pratique pour monter dedans ,pour aller chercher le pain!
      et preuve que les bras et triangles d'origine sont solides , pas besoin d'autres choses, du genre taillé dans la masse,etc;;;

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      • #4
        Excellent ces photos d'archives!!!!

        J'adore!!!! Je trouve ça trop beau!!

        Et la clope en costard en bossant sur le pont!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Envoyé par jizial Voir le message
          Et la clope en costard en bossant sur le pont!!
          C'est un costard de Cowboy

          C'est surtout qu'on voit qu'une barre anti rapprochement n'est pas prévu. A la place, ils rigidifient le support d'amorto avec le parefeu pour éviter la flexion "haut-bas".
          Quelque chose aussi qu'on ne voit pas beaucoup, c'est la rigidification des supports de tirants avant.
          Dernière modification par Lazeum, 13 mars 2013, 22h28.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            Je reste surtout impressionné par la largeur des ailes arrières...!
            Elle serait presque plus large que longue...
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

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            • #7
              bien cool ces photos.
              Quelqu'un comprend à quoi peux servir la platine/renfort/excroissance qui est fixé sur la traverse avant sous le radiateur?

              J'ai remarqué aussi les jolies renforts sous les bas de caisse pour soulever la voiture.

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              • #8
                Ne serait-ce pas les supports de barre anti roulis?
                A bien regarder les détails, on voit bien où la caisse à besoin d'être renforcée pour gagner en rigidité.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                • #9
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Ne serait-ce pas les supports de barre anti roulis?
                  Hum, ça me semble être trop proche du centre de la traverse pour servir de fixation de la barre anti-roulis.

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                  • #10
                    Il y a deux renforts, on le voit mieux sur la sixième photo, je pense à deux soutiens pour soulever la caisse au cric rouleur, et en même temps peut être fixation d'un plancher aéro .

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Il y a deux renforts, on le voit mieux sur la sixième photo, je pense à deux soutiens pour soulever la caisse au cric rouleur, et en même temps peut être fixation d'un plancher aéro .
                      même idée

                      vu qu'il n'y a de platines sur les bas de caisse qu'à l'arrière, je dirais que c'est pour lever dans les stands par l'avant
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

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                      • #12
                        Une vraie pépite, merci !!!
                        Effectivement, elle est truffée de renforts tubulaires. A se demander si elle n'a pas été reconstruite autour d'un châssis tube

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